Carte grise collection
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Carte grise collection
a lire attentivement
http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr ... on0695.asp
un petit extrait
" l faut également noter que, quel que soit le type de véhicule, toutes les études disponibles (1) réalisées par des chercheurs en sécurité routière et les offices gouvernementaux chargés de ces questions ont conclu à la très faible incidence des contrôles techniques sur la mortalité routière. "
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
titeuf900 a écrit :Petite anecdote :
La misere etait en cg collec... et le jour du controle technique le controleur m'a fais remarqué qu'ils avaient oublié de rapporter la mention "collec"... donc j'etais gagnant d'une cg normale mais d'un ct tout les deux ans au lieu de 5. Perso ca me va comme ca. J'ai pas à m'inquieter des restrictions que les verts nous colleront à coup sur.
Par contre, il est tout de meme assuré collec chez clavel (dans les 50€ par an si j'dis pas de conneries)..
heu...............................la pas comprendre
un controleur de CT peut rien modifier sur une carte grise
et je pense pas qui t'en es donné une nouvelle , et puis de toute façon c'est répertorié en préf
- cedricfred
- Monument historique
Ce que je n'ai pas compris c'est ce qui t'a fait croire Titeuf qu'elle était en carte grise collection ?
- toy29
- Quatre-Quatreux
il me semble qu'en CGC on n'a pas droit de tracter?
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- platplat
- Monument historique
Le probleme n'est pas la.M201 a écrit :pour toi plat²
a lire attentivement
http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr ... on0695.asp
un petit extrait
" l faut également noter que, quel que soit le type de véhicule, toutes les études disponibles (1) réalisées par des chercheurs en sécurité routière et les offices gouvernementaux chargés de ces questions ont conclu à la très faible incidence des contrôles techniques sur la mortalité routière. "
Mais de l'usage qui peut enetre permis ou pas.
Pour moi une CG collection, c'est a reserver exvlusivement aux vehicules qui ne peuvent pas avoir de CG autrement, c'est a dire nombre de Jeep comme la tienne, les muscles cars, toutes les caisses impossibles a homologuer et qui ont pkus de 30 piges...
Si on a la chance d'avoir u e CG normale, on la garde.
C'est pas 25€ par an de CT qui fait un 2eme trou du cul, et ca t'assure de jamais te retrouver dans la situation de ne plus pouvoir la sortir.
Pour le reste, une assurznce collection se fzit sur une CG normale, Titeuf a parlé de Clavel, c'est bien. Mais a reserver a des voitures dont la valeur est insignifiante, il n'y a qu'un seul contrat...Tiers + plus 2-3 options. (Bris de glace, depannage)

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Il a été à un moment restrictif et effectivement il n'est pas interdit de penser que le balancier vers une législation plus draconienne n'est pas impossible.
Ce qui est étonnant c'est que dans le chemin que prennent les grandes villes d'interdire les vieux véhicules en ville à l'heure actuelle les véhicules collection sont exclus de l'interdiction.

Grain.de.Sable a écrit :Le pb de la cg collection c'est qu'il est définitif.
Il a été à un moment restrictif et effectivement il n'est pas interdit de penser que le balancier vers une législation plus draconienne n'est pas impossible.
Ce qui est étonnant c'est que dans le chemin que prennent les grandes villes d'interdire les vieux véhicules en ville à l'heure actuelle les véhicules collection sont exclus de l'interdiction.
voila
c'est un paradoxe , moi qui suit en RP avec ma m201 de 59 ( et CGC ) je pourrais rouler dans paris , alors qu'avec le ford 98 je vais avoir de restriction de circulation
ma première CGC en 1979 sa fait 36 ans que beaucoup me prédisent le pire avec les CGC
ben je constate une chose que c'est bien le contraire et que a chaque fois on a un avantage supplémentaire et les conditions s'améliore
j'ai commencé avec le carnet a souche et les restriction de circulation
j'ai oublié les politiques étant une caste qui a les moyen ....................................... et beaucoup on des voitures de collection
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
voilà. on va sacrifier sur l'autel du politiquement correct la vieille voiture du petit salarié mais en garantissant de les gentlemen drivers puissent continuer à sortir leur jag, cobra et tout le toutim.M201 a écrit : j'ai oublié les politiques étant une caste qui a les moyen ....................................... et beaucoup on des voitures de collection![]()
![]()
- platplat
- Monument historique
Ca peut etre l'idée. .Grain.de.Sable a écrit :voilà. on va sacrifier sur l'autel du politiquement correct la vieille voiture du petit salarié mais en garantissant de les gentlemen drivers puissent continuer à sortir leur jag, cobra et tout le toutim.