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re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : mar. mars 01, 2016 11:14 am
par Tyson
cedricfred a écrit :J'ai eu exactement les mêmes symptômes une fois. La courroie de pompe à injection s'était déchirée dans la longueur et avait sauté des crans.
Est ce que tu avais un bruit des que tu mettais le contact et qui perdure tout le temps. Comme un contact, ou un relais qui fait BZZZZZZZZZZ.
Ce bruit existait déja mais ne durait que quelques secondes, genre 2 - 3 secondes.
Il est situé vers la pompe à injection.
re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : mar. mars 01, 2016 11:24 am
par cedricfred
C'est trop loin pour que je m'en souvienne. Je ne connaissais rien en mécanique alors et aurais été bien incapable d'isoler un bruit anormal d'un autre.
Tu n'as pas un réchauffeur de gasoil près de ta pompe ?
re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : mar. mars 01, 2016 11:31 am
par cedricfred
re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : mar. mars 01, 2016 7:37 pm
par Tyson
Je voudrai le passer à la valise pour essayer d'avoir une piste, mais il est de 2001. Et toutes les valises prennent l'essence à partir de 2001 et les diesels à partir de 2004.
Ou trouver une valise compatible pas cher?
Sachant que mon véhicule est garé chez moi, et ne démarre pas.
re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : mer. mars 02, 2016 7:21 pm
par Tyson
J'ai un collègue qui est passé voir mon père, car je travaillais, et il a trouvé le problème du "BZZZZZZZZZZ", apparemment.
L'électrovanne d'avance sur la pompe à injection.
200€, on verra des que je la reçoit...
re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : lun. mars 07, 2016 9:21 pm
par Tyson
Pour le moment je n'ai pas encore reçu la pièce.
Par contre je suspecte gravement le capteur de point mort haut.
Comment faire pour le tester efficacement?
J'ai commence seulement par le tester à l’ohmmètre. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de continuité...
re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : mar. mars 08, 2016 10:36 pm
par Tyson
Changement de l'électrovanne d'avance.
Plus de bruit "BZZZZZZZZ" a la mise du contact.
Par contre, il a du mal a démarrer et une fois démarré, il saccade, il fume noir et pue le gasoil non brûle.
Impossible de lui faire prendre des tours.
Compte tours toujours a zéro.
re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : mer. mars 09, 2016 8:56 am
par Fred DUPERRAY
La maladie de ces moteurs, c'est que si ta poulie dumper est mal serrée, (il faut serrer comme un ane!) la clavette finit par prendre du jeu sur l'arbre et tu te retrouve avec un léger décalage de distri. Il faut démonter la distri et regarder si y'a pas un peu de jeu à ta poulie dumper.
re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : mer. mars 09, 2016 7:54 pm
par Galium
salut,
pour lire les codes défauts sur ton L200, tu peut essayer cette méthode
http://chez-galium.com/automobile.php?sm=depa&id=1028
@+
re: L200 4D56 qui ne démarre pas, ou qui fume et ne prend pas les tours
Posté : jeu. mars 10, 2016 11:23 pm
par Tyson
Galium, j'ai essayé ta technique, avec deux ampoules différentes, mais rien ne s'affiche. Je ne sais pas pourquoi. Peut être que l'ampoule était trop puissante? J'ai pris une ampoule de feux stop le premier coup et le deuxième coup une ampoule de plafonnier.
Fred, des que j'aurai vérifié le capteur de PMH, je m'attaquerai à la poulie dumper, qui n'a que quatre ou cinq ans...