capacite huile pont xj : 1,2l ?

Modérateur : valJeep

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ZaZou
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re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

#11

Message par ZaZou »

Normalement pas besoin d'additif avec la Castrol (qui contient des sulfites qui ne sont pas compatible avec les ponts de WJ)

Tristan, pas sur que trop d'additif, ne tue pas l'additif ?
:malade:

De mémoire la mise à l'air se fait sur le 1/2 tube de pont coté conducteur et vient se "clipser" dans un embout lui même posé au chassi.
D'origine, les évents et ou le trop plein d'huile se fait ds le chassis
:roll: :roll: :roll:
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Bebop
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re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

#12

Message par Bebop »

Le trop plein ???

Pour le remplir jusqu'au chassis, faut être balaise :D
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alexsam
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re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

#13

Message par alexsam »

bon, je vais me mettre en chasse de mon trop plein de mise a l'air ... :D

et dans 10 ou 20 000 je refais une vidange complete a la castrol sans additif :diable: :lol:
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ZaZou
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re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

#14

Message par ZaZou »

Bebop a écrit :Le trop plein ???

Pour le remplir jusqu'au chassis, faut être balaise :D
je parlais de la mise à l'air

;)
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buc63
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re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

#15

Message par buc63 »

Et ben sa fais peur !!!!
Tout sa pour économiser d'acheter un autre bidon qui peut malgré tout s'il en reste servir pour une autre vidange c'est vraiment des économies en carton , et en plus tu trouves pas bizarre de mélanger une huile usé et neuve :roll: et tu ne revidange ton pont que dans 10/20 000kms bonne chance a ton différentiel alors et tout sa sans additif !!!

Comme a dis zazou l'inclinaison du pont joue beaucoup sur le niveau .
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alexsam
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re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

#16

Message par alexsam »

Tu m'expliquera comment tu va rachetter un bidon de castrol additivee en urgence le dimanche apres midi parce que les capacites mentionnees dans toutes les doc sont fausses..... merci, de rien.... encore une intervention constructive ! :clap:
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tristanlcf
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re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

#17

Message par tristanlcf »

mais comme tu le dit au debut tu as regardé sur la doc il marqué 1.2L tu aurait prie d entrée 2 bidon d'un litre tu n aurait pas ete dans cette situation .


il faut toujours avoir d huile d avance pour tous

mot ,pont av ar ,bva ou bvm , bt , bref au moins 1 bidon d avance en tous au moins si tu as un soucis tu peut recompléter ou faire l appoint ;)
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tristanlcf
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re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

#18

Message par tristanlcf »

tiens tu veut rire eux il donne 2.1 L :lol:



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buc63
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re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

#19

Message par buc63 »

alexsam a écrit :Tu m'expliquera comment tu va rachetter un bidon de castrol additivee en urgence le dimanche apres midi parce que les capacites mentionnees dans toutes les doc sont fausses..... merci, de rien.... encore une intervention constructive ! :clap:
Le problème se pose pas dimanche mais avant meme avec des données fausses (1.2l) t'en a pris encore moins histoire d'etre sur de pas y arriver !!!
Meme si mon inter ne ta pas plu ou plutot la vérité piqué c'est la réalité tout le monde te dis la meme chose peut etre dis autrement .
A la fin je confirme ce que dis zazou pour le coté constructif :D :D encore faut il le lire ou s'en intéresser sa joue vraiment tu peux vite perdre presque 1/2 litre suivant l'inclinaison .
tristanlcf a écrit :mais comme tu le dit au debut tu as regardé sur la doc il marqué 1.2L tu aurait prie d entrée 2 bidon d'un litre tu n aurait pas ete dans cette situation .

il faut toujours avoir d huile d avance pour tous

mot ,pont av ar ,bva ou bvm , bt , bref au moins 1 bidon d avance en tous au moins si tu as un soucis tu peut recompléter ou faire l appoint ;)
Voila l'huile sa sert tjrs tu aurais pu t'en resservir sur une autre vidange ..... bon dans 10 ans mais t'aurai pu :lol: bon allé j'avoue je te taquine la :diable:
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alexsam
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re: capacite huile pont xj : 1,2l ?

#20

Message par alexsam »

merci Tristan, bon les 2.1l n'y seraient pas rentrés quand meme... dur dur d'avoir des données fiables... ;)

vu que je faisais toutes les vidanges, ca fait déjà 5 huiles différentes a prendre (BV, BT, PT AV, PT AR, moteur). je ne compte pas prendre un bidon supplémentaire de chaque huile juste au cas ou les preco constructeur seraient fausses.... quand meme !!!

de la a insinuer que j'essaye de faire des économies de bout de chandelles, c'est bien mal me connaitre... et je fais plus confiance dans les huiles haut de gamme additivée que des huiles bas de gamme avec un additif en plus, mais c'est une position personnelle... chacun fait ce qu'il veut...

l'inclinaison du pont est une bonne piste, encore que, j'aurais pensé a l'effet inverse : avec l'usure des lames, le pont est très légèrement incliné vers le haut (cote bride) donc capacité plus faible et bouchon de niveau plus bas vers l'arrière...
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