Page 2 sur 3
re: renseignement pajéro 2.8 td
Posté : mer. mars 09, 2016 5:45 am
par nissanterrano
L'annonce décrit pas grand chose mais tient nous au jus des que tu en aura pris possession

re: renseignement pajéro 2.8 td
Posté : jeu. mars 10, 2016 7:27 pm
par vitarentais
Donc hier je concluait au tel l'affaire pour 2700€, je trouve un transport à 350€, et le lendemain matin il ne démarre plus!!!
j'ai donc négocié après diagnostique sans surprise joint de pompe GO hs, devis estimé pour 400€, on a donc conclue l'affaire pour 2500€, je pense du fait qu'il me coutera moins de 3000€ rendu et réparé par mes soins grâce à de super tuto, je pense faire passer la pompe au banc et tirer le max de cette dernière avec un poil de soufflette en plus et une admission gros volume, échappement libéré, voilà, petite prépa rando en prévision.
petite rehausse suspatte dans les 4cm
amortos plus longue course
sonde terra trip
échappement libéré
schnorkel
pneu le plus haut possible mais pas forcément large
un petit arceau de protection intérieur, léger histoire de se rassurer
Voilà pour un début.
re: renseignement pajéro 2.8 td
Posté : ven. mars 11, 2016 9:58 am
par nissanterrano
Attention à la durite de frein arrière qui est fixée au centre du pont arrière si tu rehausse trop car celle ci risque d'être trop courte!
Sur le mien j'avais du la rallonger avec du +6

re: renseignement pajéro 2.8 td
Posté : ven. mars 11, 2016 1:00 pm
par vitarentais
en fait le Pajéro est un gros vitara, même avantage, même tare

j'espère prendre autant de plaisir avec que mon ex vit, je pense qu'il va finir un peu pareil d'ailleurs, je suis nostalgique depuis que je l'ai vendu.
quel puissance peut on espérer tirer d'un 2.8, en optimisant la pompe GO, le souffle du turbo ???
je veux pas en faire une bête de course, mais plutôt lui donner de l'allonge, pour ne pas trop tirer dessus.
re: renseignement pajéro 2.8 td
Posté : ven. mars 11, 2016 1:16 pm
par zounours63
va voir sur le site de galium, de mémoire ya un tuto pour donner, de manière fiable, quelques poneys supplémentaire au 2.8
http://www.chez-galium.com/automobile.p ... main_frame (ca c'est pour le 2.5
sinon, ya ca chez les cousins

:
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... 65&t=12449
re: renseignement pajéro 2.8 td
Posté : ven. mars 11, 2016 8:57 pm
par nissanterrano
vitarentais a écrit :
quel puissance peut on espérer tirer d'un 2.8, en optimisant la pompe GO, le souffle du turbo ???
je veux pas en faire une bête de course, mais plutôt lui donner de l'allonge, pour ne pas trop tirer dessus.
Pourtant le 2.8 pousse déjà pas mal je trouve

Sinon comme le dit le modo, chez gallium il y a un tuto
re: renseignement pajéro 2.8 td
Posté : ven. mars 11, 2016 9:23 pm
par vitarentais
j'ai vu nickel, la même manip que sur le vit avec montage de pompe Bosch, après tu appui beaucoup moins, je cherche pas à monter très loin, ou très vite, mais plutôt avoir de la puissance en bas, de manière à rouler au couple plutôt que dans les tours.
En même temps peut être serais surprit et je le laisserai d'origine, mais comme je doit refaire la pompe direct, autant tout faire non?
re: renseignement pajéro 2.8 td
Posté : ven. mars 11, 2016 9:52 pm
par nissanterrano
Pas faux

re: renseignement pajéro 2.8 td
Posté : sam. mars 12, 2016 8:38 am
par vitarentais
re: renseignement pajéro 2.8 td
Posté : sam. mars 12, 2016 8:54 am
par zounours63