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re: SJ410 Allumage electronique Powerspark

Posté : sam. févr. 27, 2016 1:32 pm
par jpm71170
En relisant toute la page, je comprends ou j'ai mal compris :D

J'avais compris que tu étais tombé en panne après le changement d’allumage ;)

Mais en fait non, ou j'ai rien compris :roll: :D :hein:

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark

Posté : sam. févr. 27, 2016 1:41 pm
par B°g
B°g a écrit :Bonjour,
Je suis resté 1 mois en panne au fond du maquis... après moultes tests, soucis d'allumage avéré.
Comme je souhaitais passer avec un allumage electronique, ce fût l'occasion...
....
je suis tombé en panne
Raison indéterminée mais ca venait de l'allumage classique

Comme le SJ reste dans le bois 10 mois par an, que j'habite à 100 km, que si j'ai pas de quoi me deplacer c'est galère...
j'ai décidé de viré tout le système et de passer sur l'electronique

Après montage du Powerspark, j'ai démarré de suite... :clap:

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark

Posté : sam. févr. 27, 2016 1:45 pm
par jpm71170
Ok, j'avais donc bien compris que j'avais mal compris :D

Et donc, garder le vieux ballast était un choix ou tu as juste zapper d'en commander un neuf ?
Parce que même si mon anglais n'est pas très bon, j'ai quand même cru comprendre qu'avec l'allumage électronique, il fallait monter un ballast 1.6Ohms, hors si je ne m'abuse celui d'origine doit faire 1.4Ohms. :hein:

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark

Posté : sam. févr. 27, 2016 2:43 pm
par B°g
jpm71170 a écrit : l'allumage électronique, il fallait monter un ballast 1.6Ohms, hors si je ne m'abuse celui d'origine doit faire 1.4Ohms. :hein:
je savais pas pour la resistance du vieux...

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark

Posté : dim. févr. 28, 2016 8:58 pm
par yano
vous savez que l'allumeur de Samurai monte en lieu et place hein :D
j'dis ça j'dis rien :diable:

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark

Posté : lun. févr. 29, 2016 6:02 am
par jpm71170
Quel intérêt ?

Si c'est un allumeur de samuraî carbu, on ne s’affranchit toujours pas de l'usure et des emmerdes des vis patinées.
Si c'est un allumeur d'injection, il faut l'écu et refaire le faisceau il me semble :hein:

SI je suis à côté de la plaque, tu peux développer? ;)

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark

Posté : lun. févr. 29, 2016 10:53 am
par pat 25
Pas besoin de l'ECU pour mettre un allumeur d'injection, Par contre il faut la bobine. :hein:

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark

Posté : lun. févr. 29, 2016 1:12 pm
par jpm71170
Je viens d'avoir des nouvelles de Simon.

Il ne faut surtout pas commander sur ebay, les frais de port se cumulent et il ne les descendra pas, 43 euros de port, ça fait cher !

Donc, je lui ai demandé d'annulé la commande ebay, il me l'avait proposé donc conscient du cout et honnête, et je vais donc commander sur son site.

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark

Posté : mar. mars 01, 2016 7:28 pm
par yano
pat 25 a écrit : Par contre il faut la bobine. :hein:
Vi ... sur mon lj80 elle est raide car j'avais fait ma faignasse (surtout pas la piece sous la main)
j'en ai depuis choppé un neuve qui attend d'être montée .

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark

Posté : mar. mars 01, 2016 7:32 pm
par jpm71170
pat 25 a écrit :Pas besoin de l'ECU pour mettre un allumeur d'injection, Par contre il faut la bobine. :hein:
ça doit quand même pas être simple à trouver :(