la solidarité a ses limites...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: la solidarité a ses limites...

Message par Fab »

jean-yves 26 a écrit :bonjour,
ce matin c'est mon coup de gueule, un raz le bol complet.....

depuis 4 ou 5 semaines nous pataugeons dans la neige, encore 40 cm cette nuit, sur le plateau du vercors, moi j'aime donc pas de problème de ce coté.

le raz de bol, viens surtout des mecs qui se fouttent dans le fossé, depuis le début février j'ai du sortir en moyenne 5 voitures par semaine, (2 rien que ce matin)

donc stop, maintenant celui qui aura des pneus lisse, restera dans la merde, connaissance ou pas, voisin ou pas, plus rien à fouttre, font tous ch*er....

marre des mecs qui se mettent au milieu de la route en gesticulant, "ho y sont sympa les mec en 4x4" et allez la corde, le def saint bernard.......

et quand on regarde la gueule des pneus, 90% ne sont pas apte à rouler en condition hivernale..........

alors à partir de ce jour, je descendrai du def, je serrerai la paluche, je regarderai l'état des pneus, si lisse, je serrerai la paluche, je remonterai dans mon def, et salut bien le bonjour chez vous....................

terminé.
T'es pas obligé de dépanner tout ceux que tu croises le museau dans le talus, surtout si c'est pour faire des commentaires comme celui là après. Tout le monde n'est pas si doué que toi pour leur choix de pneus ou pour la conduite sur neige, ou n'ont pas les moyens de se payer les gommes ou les chaines qui vont bien tout simplement.
De toutes façons peu importe la raison si ça te fais chier d'aider les gens tu ne le fais pas point barre.
Ta dernière phrase c'est carrément n'importe quoi.

Ceci dit je pense que t'es juste en rogne pour X raison et que ça te passera, en tout cas je l'espère.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Fab
Quatre-Quatreux

re: la solidarité a ses limites...

Message par Fab »

jean-yves 26 a écrit : ..... j'ai pas que ça à foutre moi........a sortir cette bande d'empaffés....

la montagne oui, mais au minimum mettre 250 € pour acheter un jeu de thermogomme, au lieu de faire les pitres l'été avec leurs téléphone portable dernier cri à 500 €..............et mer*e
Le miroir du discours du parfait con de base anti 4x4, de la haine, des arguments bidons, des commentaires à chier et vas y que je généralise, comme quoi ça existe bien des 2 côtés...

Ps: sans colère, comme je le pense.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

jean-yves 26 a écrit : la montagne oui, mais au minimum mettre 250 € pour acheter un jeu de thermogomme, au lieu de faire les pitres l'été avec leurs téléphone portable dernier cri à 500 €..............et mer*e
Donne leur directement ton numero de tel ainsi tu pourra organiser tes sorties de maniere efficace :D

Et oui, c'est la vie mais je prete bien ma perceuse, ma ponceuse, mes outils à mes voisins. En echange, on boit un coup et on peut s'attendre à vivre en harmonie. C'est un peu pareil sur la route. On vit dans une individualité parfaite: Tu es trop con, il y a 3 jours de neige et tu n'as pas de pneus thermogomme, pas de chaine, pas de pneus clouté, pas de 4x4 alors creve....c'est un peu exagéré certe, c'est juste pour l'image. Mais on n'est pas loin de ce type de comportement journalierement constaté.

En tout cas, bon dépannage, tu peux surement tomber sur une blonde à forte poitrine pas farouche avec des pneus lisses :devil:
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Il y a beaucoup de plattes en circulation qui n'attendent qu'a se planter, je veux dire par la qu'elles sont dans un état telle que l'accident va de toute façon arriver. :(
J'ai regardé sur le parking (une quinzaine de plattes), pret d'1/3 des voitures (on des pneux qui ont atteind ou sont juste à la limite de la marque qui indique que le pneu est naze, il y en a même 2 avec carrément une usure sur un coté ou on ne voit plus la structure du pneu. C'est évident qu'il va y avoir un problème, même sans neige mais les gens roulent quand même :grr:
Les gens qui nous agraissent pour les caracterisqtiques de nos 4x4 devraient un peu regarder de leur coté car eux provoquenet des accidents.
Sur nos 5 voitures de fonctions, il y en a une qui a peté sa courroie de distrib (verrifié regulierement chez Re....d devait être changée il y a 40.000 Km), une autre le siège conducteur bouge dans les virages et une autre des qu'on freine le pneu arrière droit se bloque. Franchement il y a de quoi raller quand on voit des voitures aussi mal entretenue :grr: Surtout si d'autre rallent sur nos 4x4 qui roulent partout, par tous les temps et qui sortent les autres de la merde.
Je pense qu'il ne faut pas laisser un automobiliste dans la merde mais il faut quand même lui faire remarquer et qu'il accepte de reconnaitre que finalement les 4x4 c'est pas aussi mauvais qu'on le dit parfois :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Re: la solidarité a ses limites...

Message par jean-yves 26 »

Fab a écrit : T'es pas obligé de dépanner tout ceux que tu croises le museau dans le talus, surtout si c'est pour faire des commentaires comme celui là après. Tout le monde n'est pas si doué que toi pour leur choix de pneus ou pour la conduite sur neige, ou n'ont pas les moyens de se payer les gommes ou les chaines qui vont bien tout simplement.
De toutes façons peu importe la raison si ça te fais chier d'aider les gens tu ne le fais pas point barre.
Ta dernière phrase c'est carrément n'importe quoi.

Ceci dit je pense que t'es juste en rogne pour X raison et que ça te passera, en tout cas je l'espère.
t'as raison, je suis extrement en colère, d'une part parce que les mecs se foutent en plein milieu de la route, donc si tu t'arrête pas tu risque simplement d'être poursuivi par un con pour non assistance à personne en danger,
ça c'est le premier point

le deuxieme,
j'espère au moins que tu n'aura jamais un trés proche mort sur la route parce qu'un connard avait les pneus mort, et a fait une embardée sur une route détrempée et a fauché un jeune, bien à droite comme nous lui avions appris.....

du pognon ou pas....c'est pas mon problème

tu te mets dans le camp que tu veut, c'est ton choix, pas le miens et je préfère le faire savoir, maladroitement probablement, mais ça soulage
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

C'est vrai que s'emm.. avec des gens inconséquents qui roulent avec des épaves quand on a un minimum de conscience mécanique, ça fini par foutre les abeilles :bang:

C'est d'ailleurs tjrs les mêmes qui faut ponter ou tracter parce qu'ils jouent l'économie jusqu'au bouts de chandelles, sans se soucier des problème de sécurité que cela pose.

Les aider quand on a que ça a faire, ok mais avec en prime un couplet moralisateur sur leurs responsabilités d'usagers de la route, pourquoi pas ?
Landy
Modérateur

Message par Landy »

jnf80 a écrit :Il y a beaucoup de plattes en circulation qui n'attendent qu'a se planter, je veux dire par la qu'elles sont dans un état telle que l'accident va de toute façon arriver. :(
J'ai regardé sur le parking (une quinzaine de plattes), pret d'1/3 des voitures (on des pneux qui ont atteind ou sont juste à la limite de la marque qui indique que le pneu est naze, il y en a même 2 avec carrément une usure sur un coté ou on ne voit plus la structure du pneu. C'est évident qu'il va y avoir un problème, même sans neige mais les gens roulent quand même :grr:
Les gens qui nous agraissent pour les caracterisqtiques de nos 4x4 devraient un peu regarder de leur coté car eux provoquenet des accidents.
Sur nos 5 voitures de fonctions, il y en a une qui a peté sa courroie de distrib (verrifié regulierement chez Re....d devait être changée il y a 40.000 Km), une autre le siège conducteur bouge dans les virages et une autre des qu'on freine le pneu arrière droit se bloque. Franchement il y a de quoi raller quand on voit des voitures aussi mal entretenue :grr: Surtout si d'autre rallent sur nos 4x4 qui roulent partout, par tous les temps et qui sortent les autres de la merde.
Je pense qu'il ne faut pas laisser un automobiliste dans la merde mais il faut quand même lui faire remarquer et qu'il accepte de reconnaitre que finalement les 4x4 c'est pas aussi mauvais qu'on le dit parfois :idée:

Question, et si ton charmant voisin tombait dans le fossé ? ;)
Buzz

Message par Buzz »

Ce serait le ......................clou du spectacle :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

A mon avis ca doit etre possible aussi de t'exprimer simplement dans ce genre de situation pour qu'on comprenne ton agacement jean-yves.

Sans forcement decider d'arreter d'aider les gens categoriquement car chaque situation peut s'averer particuliere (et que ca peut arriver au plus innocent de se retrouver en face de toi) tu peux effectivement rester assez froid en leur faisant un peu la moral mais surtout en leur disant que c'est pas serieux que toi t'es presse, que tu t'arretes parce que tu te sens oblige mais que c'est la 4ieme fois et que tu es un peu soule ... comme tu le fais sur le forum ...

Je pense que c'est important de garder dasn la tete qu'on sera forcement moins bien juger en aidant pas qu'en aidant mal.

Apres c'est sur que dans le cas de gege qu'on engueule parce qu'il a pas sa sangle y'a de quoi etre en boule ....

De toute facon on a toujours interet a garder son sang froid je pense ... (methode asiatique)
on the road again ...
Buzz

Message par Buzz »

Regarde moi sur le terrain j'arrete pas de sangler les copaing's est ce que je les envois "bouser" pour autant parce qu'il sont des anglaises ou des muds/slicks..................euh c'est pas un bon exemple :diable: :D :lol:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre