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re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 11:38 am
par alexsam
20 minute, c'est juste pour bien monter en température quand même.
essaye de faire les 5 dernières minutes du trajet en 4e ou 3e, pour que le moteur soit a 3500 tours.
(sur les fiat, le protocole garagiste pour regenerer était de laisser le moteur tourner a 3500 tours pendant 5 min, et ca chauffait assez.)
ca ne le faisait pas au debut car le moteur était propre (vanne EGR, FAP...)
re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 12:15 pm
par nissanterrano
Pffffoa! la dernière fois, je prends l'autoroute à vive allure pendant aumoins 15 minutes et m'arrête pour pisser et elle se met à régénérer alors qu'elle était à 500 tr de la zone rouge pendant minimum 10 minutes!
C'est pour ça que je comprends rien au fonctionnement
re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 4:50 pm
par alexsam
donc c'est bien ca, 20 minutes c'est trop juste...
c'est le soucis des diesels modernes qui ne chauffent pas assez et tournent doucement (on est jamais au dessus de 3000 tours, alors qu'il faut cela pour décrasser l'EGR et régénérer le fap avec suffisamment de chaleur...
il n'y a que PSA qui régénère plus tôt avec les injections de cerine pour aider le FAP. pour les autres, il faut taper un peu dedans régulièrement et faire des trajets de plus de 50 km au moins 1 fois par semaine... (ou alors passer a l'essence

)
re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 4:57 pm
par christian.styling
"dans le temps" on disait : le diesel c'est pour les rouleurs
puis les écolos sont venus expliquer que le diesel était plus propre que l'essence
alors plus de la moitié des voitures sont au diesel et pour ceux qui sont en ville c'était une erreur
maintenant, en plus, les écolos ont changé d'avis et préfèrent l'essence au diesel
re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 5:12 pm
par oliv64-40
perso avec la volvo de madame (v50 avec le 2.0hdi psa) j'ai eu des problèmes de FAP (malgré un plein de cérine, elle veut pas régénérer)

du coup j'y ai mis un coup de karscher en station de lavage (histoire de pas foutre la "boue" dans le caniveau)

Je sais, c'est pas bien mais c'est 5€ au lieu de 1000€ pour le changement du FAP...

re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 5:13 pm
par platplat
Il est de quelle provenance ce moteur ?
re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:24 pm
par alexsam
christian.styling a écrit :"dans le temps" on disait : le diesel c'est pour les rouleurs
puis les écolos sont venus expliquer que le diesel était plus propre que l'essence
Ben le diesel tue l'homme, l'essence tue la planete.... faut choisir son camp...

re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:28 pm
par rico56
alexsam a écrit :Ben le diesel tue l'homme, l'essence tue la planete.... faut choisir son camp...
faut mettre de l'essence dans les moteurs diesel !

re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:42 pm
par eric def 90 300 dti
nissanterrano a écrit :Sur ma chevrolet cruze 1.7 sw de 2013 je me pose une question

Elle régénère à tous bout de champs au bout de 5 à 6000km après les vidanges et remplacement des filtres!
Ducoup je revidange et ça le fait pu pendant 5-6000 km.
Faut que je la crame tout de suite avant d'être em..dé ou c'est normal

Elle a 46000km
au niveau huile tu as utilisé quoi ?
Shell Helix Ultra ECT 5W-30
Caractéristiques de Shell Helix Ultra ECT 5W-30 :
Protège le système antipollution en conservant le filtre à particules diesel propre
Protection inégalée contre les boues : aucune autre huile moteur ne peut s'approcher autant de la propreté d'usine pour votre moteur1
Jusqu'à 1,7 % d'amélioration de l'économie de carburant2
Normes : BMW LL-04 ; homologation MB 229.51 ; VW 504.00/507.00 ; Porsche C30
car il faut une huile specifique pour ton FAP
si tu utilises une autre huile tu vas doucement colmater le FAP et rien ne pourra le nettoyer et surtout aucun produit
sauf ton portefeuille
re: Régénération?
Posté : mar. févr. 23, 2016 8:44 pm
par eric def 90 300 dti
nissanterrano a écrit :Pffffoa! la dernière fois, je prends l'autoroute à vive allure pendant aumoins 15 minutes et m'arrête pour pisser et elle se met à régénérer alors qu'elle était à 500 tr de la zone rouge pendant minimum 10 minutes!
C'est pour ça que je comprends rien au fonctionnement
pour comprendre
avec la valise diag tu vas dans l'injection et tu regarde le niveau de pression du FAP
avec juste le contact tu dois etre à 0
au ralenti en dessous de 010
a 2000 tr/mn en dessous de 070
si au dessus tu as un probleme style huile non FAp qui bouche