hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Modérateurs : cedricfred, Pat

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Message par platplat »

ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

platplat a écrit :Gaffe que ce ne soit pas de l'homologation a l'unité.

http://www.americancarcity.fr/forum/ftopic623.php
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu confirmes que c'est homologable, et que c'est pas gratuit... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

ça va etre le gros parcours du combatant !!!!!!!!!!!!
sans aucune certitude d'arriver à l'immatriculer
La suisse n'est pas L'UE donc la norme Euro 4 est inconnue chez eux ou appelée autrement
et croyez bien que la Dreal va dire : connais pas les normes suisses donc c'est niet et allez voir l'UTAC
et là va faloir aligner les €€€€€€€€€€

et au final méme si c'est bon apres pas mal de modifs , l'histoire va durer 1 an et àa va te couter plus cher
que d'en trouver un en France

Bon courage
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
b2p

suite de l'histoire

Message par b2p »

Merci beaucoup à tous pour les liens et les pistes administratives que vous me donnez, j'ai déjà plein de nouvelles sources grâce à vous. Très bon forum :clap:

J'ai donc 2 questions ce soir pendant que la pizza chauffe...

- Quand vous parlez de coût lié à l'UTAC, avec plein de symboles €€€€€€, on parle de combien vous avez une idée? J'ai vu sur leur site la série de tests qu'il faut passer, ce n'est pas si décourageant je trouve, par contre aucun signe de prix sur le site officiel UTAC.

- Est-ce bien la norme antipollution qui pose problème au final? (on peut poser un filtre à particules le jour du test?)

Et j'ai aussi une bonne nouvelle ce soir : j'ai quand même craqué :D
Au moins je peux en profiter ici en Suisse encore un moment, penser à mes mods et aménagements, rouler un peu. Cet été je pourrai louer une cellule à fond plat par exemple?
Au pire si c'est trop compliqué de le ramener en France je le revendrai avec peu de perte et je me serai bien amusé.

Voici les détails, et les photos en pièce jointe. Il est moche je sais, mais c'est ce qui me plait chez lui: il a du potentiel! :diable:
HZJ79 single cab
an 2'000
km 33'000
€ 21'000

- ancien véhicule de livraison d'une société de transport, région Zürich / servi principalement en milieu péri-urbain (pas de tout-terrain)
- plateau alu fixe avec ouvrants latéraux, homologué CH, parfait état
- toutes les têtes de vis des éléments rapportés sont rouillées (pare brise et plateau) > est-ce normal sur ce véhicule?
- état moteur impeccable, aucune corrosion à ce niveau, démarrage au demi quart de tour on voit qu'il vient d'une entreprise qui avait un bon atelier de mécanique interne
- Un gros veau comme on n'en fait plus ça Madame! :rose:

Bonsoir à tous,
Je m'en vais commander des roues dignes de ce nom, voir même vous redemander de l'aide rapidement du fait :D
Fabien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

les 78 79 on était vendu neuf en france par toyota en 2000 2001 2002
et sont donc en théorie facilement homologable avec un simple certificat de conformité européen délivré par toyota 150€

:no:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

L'an passé, je me suis occupé des formalités d'immatriculation d'un vieux BJ75 acheté au Luxembourg. La première mise en circulation avait été faite en France, mais ça n'a pas simplifié la procédure ! D'autant plus que Toyota France ne semble pas manifester un réel enthousiasme pour l'exercice :D

Alors, j'espère pour toi que ton véhicule est en tout point identique aux modèles homologués en France. Il ne t'en coûtera que 150 €. Sinon, tu vas avoir des difficultés à fournir un "certificat de conformité européen " indispensable pour renseigner la ligne "K" de la carte grise...
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Sauf que si tu traites un hzj de "gros veau"...puis en profiter en suisse et le bazarder ensuite...ça sera sans moi...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

gros veau = c est quand meme ce que c est ! c est loin d etre un foudre de guerre cet engin ! j en conduit un regulierement . ca un tres beau couple (pour ca tres agreable ) , ca cruise tranquille mais ca n avance pas .

si il ne peut le rentrer en france , autant qu il en profite chez les helevetes puis au moment de partir il le revend : je ne vois pas ou est le probleme :hein: :hein: :hein:

ou j ai rien compris a ce que tu voulais dire
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Salut,

si tu es dans ce cas :
b2p a écrit : Je pourrais éventuellement conserver une plaque Suisse si cela est nécessaire. J'ai déjà un véhicule assuré en Suisse, et mon assureur me propose aujourd'hui un upgrade de 100€/an en plaques interchangeables avec mon véhicule actuel. .
quel est l'intérêt de l'importation? pour le laisser à demeure en France dans une résidence secondaire? :hein:

Si tu as la possibilité de l'immatriculer régulièrement en Suisse, évite l'importation en France car il y a de fortes chances que tu rencontres des soucis avec le certificat de conformité. Dans ce cas ton véhicule ne pourra pas séjourner plus de 6 mois/an sur le territoire de la communauté européenne.
Si tu es amené à dépasser ce délai de 6 mois, ou si la douane peut prouver que ta résidence normale est en France (ou en Europe), tu risques la saisie du véhicule, le paiement des taxes et une pénalité, sans aucune garantie de pouvoir l'immatriculer in fine
Répondre