Gaffe que ce ne soit pas de l'homologation a l'unité.Satamax a écrit :Il a êté homologué en france
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9271 ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/9263 ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/924 ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/917980812.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/913304075.htm?ca=21_s
hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?




- prado74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5347
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : Hte SAVOIE
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
platplat a écrit :Gaffe que ce ne soit pas de l'homologation a l'unité.
http://www.americancarcity.fr/forum/ftopic623.php
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
Tu confirmes que c'est homologable, et que c'est pas gratuit...prado74 a écrit :http://www.americancarcity.fr/forum/ftopic623.php





- nbcnb
- Quatre-Quatreux
- Messages : 483
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Castelnaudary
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
sans aucune certitude d'arriver à l'immatriculer
La suisse n'est pas L'UE donc la norme Euro 4 est inconnue chez eux ou appelée autrement
et croyez bien que la Dreal va dire : connais pas les normes suisses donc c'est niet et allez voir l'UTAC
et là va faloir aligner les €€€€€€€€€€
et au final méme si c'est bon apres pas mal de modifs , l'histoire va durer 1 an et àa va te couter plus cher
que d'en trouver un en France
Bon courage
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
-
- Statut : Hors ligne
suite de l'histoire

J'ai donc 2 questions ce soir pendant que la pizza chauffe...
- Quand vous parlez de coût lié à l'UTAC, avec plein de symboles €€€€€€, on parle de combien vous avez une idée? J'ai vu sur leur site la série de tests qu'il faut passer, ce n'est pas si décourageant je trouve, par contre aucun signe de prix sur le site officiel UTAC.
- Est-ce bien la norme antipollution qui pose problème au final? (on peut poser un filtre à particules le jour du test?)
Et j'ai aussi une bonne nouvelle ce soir : j'ai quand même craqué

Au moins je peux en profiter ici en Suisse encore un moment, penser à mes mods et aménagements, rouler un peu. Cet été je pourrai louer une cellule à fond plat par exemple?
Au pire si c'est trop compliqué de le ramener en France je le revendrai avec peu de perte et je me serai bien amusé.
Voici les détails, et les photos en pièce jointe. Il est moche je sais, mais c'est ce qui me plait chez lui: il a du potentiel!

HZJ79 single cab
an 2'000
km 33'000
€ 21'000
- ancien véhicule de livraison d'une société de transport, région Zürich / servi principalement en milieu péri-urbain (pas de tout-terrain)
- plateau alu fixe avec ouvrants latéraux, homologué CH, parfait état
- toutes les têtes de vis des éléments rapportés sont rouillées (pare brise et plateau) > est-ce normal sur ce véhicule?
- état moteur impeccable, aucune corrosion à ce niveau, démarrage au demi quart de tour on voit qu'il vient d'une entreprise qui avait un bon atelier de mécanique interne
- Un gros veau comme on n'en fait plus ça Madame!

Bonsoir à tous,
Je m'en vais commander des roues dignes de ce nom, voir même vous redemander de l'aide rapidement du fait

Fabien
- Horsepower
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4253
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : dans la montagne
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
et sont donc en théorie facilement homologable avec un simple certificat de conformité européen délivré par toyota 150€

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1090
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Alors, j'espère pour toi que ton véhicule est en tout point identique aux modèles homologués en France. Il ne t'en coûtera que 150 €. Sinon, tu vas avoir des difficultés à fournir un "certificat de conformité européen " indispensable pour renseigner la ligne "K" de la carte grise...
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2142
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
si il ne peut le rentrer en france , autant qu il en profite chez les helevetes puis au moment de partir il le revend : je ne vois pas ou est le probleme



ou j ai rien compris a ce que tu voulais dire
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Messages : 822
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Yote Savoye!
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
si tu es dans ce cas :
quel est l'intérêt de l'importation? pour le laisser à demeure en France dans une résidence secondaire?b2p a écrit : Je pourrais éventuellement conserver une plaque Suisse si cela est nécessaire. J'ai déjà un véhicule assuré en Suisse, et mon assureur me propose aujourd'hui un upgrade de 100€/an en plaques interchangeables avec mon véhicule actuel. .

Si tu as la possibilité de l'immatriculer régulièrement en Suisse, évite l'importation en France car il y a de fortes chances que tu rencontres des soucis avec le certificat de conformité. Dans ce cas ton véhicule ne pourra pas séjourner plus de 6 mois/an sur le territoire de la communauté européenne.
Si tu es amené à dépasser ce délai de 6 mois, ou si la douane peut prouver que ta résidence normale est en France (ou en Europe), tu risques la saisie du véhicule, le paiement des taxes et une pénalité, sans aucune garantie de pouvoir l'immatriculer in fine