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re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : sam. juil. 09, 2016 6:50 pm
par tristanlcf
bon voila on y est :D

toutes les pieces commender pas tous arrivée manque que les joints

donc demontage du haut moteur pour avoir acces a c'est fichu poussoirs hydro

je fait pas de tuto c'est simple et intuitif je ferait juste un tuto sur le serrage de la culasse ;)

alors deja bonne nouvelle

pas de jeux dans le turbo :D

le LDR ete neuf :D

l ancien proprio avait juste trop mis d huile dans le bourrin donc c'est remonté un peut mais rien de mechant

pour l instant j ai pas encore demonté les culasse demain si je comprend un truc

comment sortir la pipe d admission et le collecteur d echappement

j ai defait tous les vis mais c'est encore bloqué au niveau du turbo bref faut que je regarde la RTA :lol:

voila pour l instant

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re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : dim. juil. 10, 2016 7:04 pm
par tristanlcf
bon voila culasse sortie

elle sont vraiment nickel donc pas de soucis de ce coté .

les poussoirs hydro sont tous HS :roll:

mais tous pouvais pas bien se passer j ai un des poussoir hrydro qui est bloqué dans sont logement ,il tourne sur lui meme descend et monte mais que de 1 a 2 cm a vu de nez puis il se bloque .

j ai aucune idée du pourquoi du comment :hein:

j espere qu il va pas falloir le sortir par dessous en sortant l arbre :ouin:


une question aussi que j arrive pas a determiné l epaisseur du joint de culasse

sur les RTA c'est marqué 1.42 ,1.52 ,1.61 ok on les reconnais avec dans un angle le nombre de picot mais 1.42 zero ,1.52 2 picot ,1.62 3 picot

mais sur le mien j ai juste une ref mais generique et j arrive a trouvé sont epaisseur :hein: une idée


voila le poussoir hydro bloqué sur la photo c'est le max qu il peut sortir

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et la c'est un sortie

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pour le joint de culasse voila celui qui est monté

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et la ref

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sinon voila en gros le taf

avant demontage des culasses

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nettoyer

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et petit nettoyage du reste aussi

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re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : dim. juil. 10, 2016 7:08 pm
par julienwj4.7
Beau boulot :clap:
Tu veux pas monter nettoyer le mien? :D

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : dim. juil. 10, 2016 7:13 pm
par maman94
julienwj4.7 a écrit :Beau boulot :clap:
Tu veux pas monter nettoyer le mien? :D
C'est une idée.
Parce qu'alors j'y fais faire une halte à Paris (je connais à V8 à ouvrir plus qu'à l'acheter). :D

Pour le dédommager : j'y prête ma clef dynamo. :D :D

Et sinon: performance par ce temps et bonne chance pour le poussoir.

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : dim. juil. 10, 2016 7:20 pm
par maman94
[voir le post #18 pour la fin de ma recherche épaisseur du joint de culasse]

pour le moment, j'ai trouvé le fabricant et la bonne page mais cela plante après.

http://www.elring.de/en/products/gasket-sets.html

Dans le "about us" : tu comprends que la boite c'est elringklinger.

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : dim. juil. 10, 2016 7:26 pm
par maman94
Cela progresse.

http://ows-cdn.tecdoc.net/elring/home.j ... d44d30ca34

164.841; 1,62 mm, 1 trou.

164.861, 1,52 mm, 2 trous.

Mais c'est vrai on ne voit pas les trous sur le tiens.

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : dim. juil. 10, 2016 7:42 pm
par maman94
Ah, je crois avoir trouvé les trous qui signent l'épaisseur de ton joint de culasse.

Coin, bas, droite, 3ième photo.

J'y vois 1 trou. Entouré en orange brun. A vérifier.
VM2-5tristan-v1.jpg

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : dim. juil. 10, 2016 7:52 pm
par maman94
Ben voila, c'est ça.
J'ai fait une recherche dans le catalogue online à partir du numéro de pièce 2.202.2074 (sans me tromper dans les chiffres)

http://ows-cdn.tecdoc.net/elring/home.j ... 7091d203fa

Doù :

2.202.2074 => 164.841, 1 trou, 1,62 mm. Elringklinger. et joint de culasse in english : gasket cylinder head (seal?).

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : dim. juil. 10, 2016 9:40 pm
par tristanlcf
maman94 a écrit :Ah, je crois avoir trouvé les trous qui signent l'épaisseur de ton joint de culasse.

Coin, bas, droite, 2ième photos.

J'y vois 1 trou. Entouré en orange brun. A vérifier.

[ATTACH=CONFIG]100629[/ATTACH]
maman94 a écrit :Ben voila, c'est ça.
J'ai fait une recherche dans le catalogue online à partir du numéro de pièce 2.202.2074 (sans me tromper dans les chiffres)

http://ows-cdn.tecdoc.net/elring/home.j ... 7091d203fa

Doù :

2.202.2074 => 164.841, 1 trou, 1,62 mm. Elringklinger. et joint de culasse in english : gasket cylinder head (seal?).

oui exact c'est bien ca c'est le petit trou entouré

je vient de regardé de plus pret sur la RTA

se qui ma induit en erreur c'est que sur les joint de culasse actuel il n y a plus de trou mais des petit picot en lieu et place

merci bien :clap: :clap:


pour le poussoir hydro j ai tel a mon patron et il passe demain mais pour lui faudra sortir l arbre a came :ouin:

et le soucis comme il ma dit j espere que tu as pas de marquage dans le logement du poussoir sinon c'est réalésage :ouin:

tain c'est pas possible que tous se passe bien pour une fois

entre le V8 et lui :lol:


s il doit avoir réalésage c'est deja pas mal je paie rien le cousin du patron a se qu il faut pour faire le truc mais il me faut tombé le bloc moteur :roll:

bref j en serait plus demain ;)


encore merci maman94

re: poussoirs hrydraulique VM

Posté : dim. juil. 10, 2016 9:59 pm
par maman94
Vu à quoi ressemble le poussoir (et ces 2 portés), s'il ne sort pas, le première idée c'est de penser que les surfaces sont marquées.
A quelle point telle est la question.

Sinon, un joint aussi épais (il est au max), le moteur n'aurait-il pas déjà eu des problèmes ?