je me suis déjà "planté" dans une bouche de tout à l'égout sur un trottoir en béton (la plaque avait été "volée"...) ça manque de panache hein ?Alatoy a écrit :Salut
Pour les plantages carabinés, je te conseille les vielles congères ayant gelé, les routes de montagnes du Cantal quand il tourmente la nuit, les petites routes/chemin fermées par la neige (30/40cm en continu c'est bien) avec devers si possible, les tourbières, les sagnes, le sable profond entre 2 dunes, les petites dunes molles très complexes du début du Grand Erg Oriental en Tunisie, les grandes dunes du Murzuk, le fech-fech profond des ouidane marocains ou autres, le sable mélangé d'eau quand la marée monte, les bourbiers landais......
Cdt
A.
je me suis jamais planter...
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: je me suis jamais planter...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
T'as une vie aventureuse....christian.styling a écrit :je me suis déjà "planté" dans une bouche de tout à l'égout sur un trottoir en béton (la plaque avait été "volée"...) ça manque de panache hein ?![]()

- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Ca m'a jamais sorti de rien.
Testé dans le sable et la boue, ça s'enroule autour de la roue ou passe dessous en se repliant à la sortie.
La seule solution est de trouver des objets durs à placer dessous (des pierres dans mon cas), puis les soltrak par dessus et là ça peut le faire. Mais sur une plage ou dans le désert avec rien d'autre que du sable, nul.
Plaques de désensablage en alu, là oui.
- christian.styling
- Administrateur

moi je grimpe sur les trottoirs et j'y reste plantéplatplat a écrit :T'as une vie aventureuse....![]()
- platplat
- Monument historique
Ca, ca m'arrive avec la Jeep.christian.styling a écrit :moi je grimpe sur les trottoirs et j'y reste planté![]()

- christian.styling
- Administrateur

j'ai vu sur leurs "soltracks" des traces de brûlures par pneus qui s'affolent... mais eux disent que c'est vraiment suffisant pour le sable. ceci dit ils peuvent aligner plus d'une douzaine de soltracks quand il sont ensemblecedricfred a écrit :J'ai déjà testé les soltrak.
Ca m'a jamais sorti de rien.
Testé dans le sable et la boue, ça s'enroule autour de la roue ou passe dessous en se repliant à la sortie.
La seule solution est de trouver des objets durs à placer dessous (des pierres dans mon cas), puis les soltrak par dessus et là ça peut le faire. Mais sur une plage ou dans le désert avec rien d'autre que du sable, nul.
Plaques de désensablage en alu, là oui.
- christian.styling
- Administrateur

mon plus spectaculaire plantage ça reste quand même celui-là (historique à mon avis avec un 110)christian.styling a écrit :moi je grimpe sur les trottoirs et j'y reste planté![]()
record à battre (j'ai honte de rien)
je m'en suis justement sorti avec des plaques, sinon ça patinait dans la barbotine (canal d'irrigation caché dans l'herbe)

- platplat
- Monument historique
Plantée...

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
M'est deja arrivé ca.platplat a écrit :J'ai vu une demoiselle, pas loin de chez le Prez', qui a planté sa Smart four two en descendant du trottoir, roue avant droite coincée dans le caniveau, roue arrière gauche qui lève, le dif' fait son boulot, et ne transmet plus rien a la seule roue motrice....
Plantée...![]()
Si t'es pas trop con, tu descends et tu pousses.
Sinon, bah t'es planté!
- christian.styling
- Administrateur

la roue arrière décollée d'un demi-centimètre tournait comme une folle. je lui ai donné à manger les tapis de sol
du coup... vroum le fourgon a commencé à rouler en première et il a descendu le trottoir, dans la circulation (Rte Nale 7)
puis il est arrivé au feu rouge d'un passage pour piéton.
justement y avait un pépère qui gueulait que j'outrepassais ses droits de traverser avec le bonhomme vert ! ! !
il m'engueulait comme pas possible jusqu'au moment où je lui ai fait remarquer que j'étais pas au poste de pilotage
là d'un coup ça l'a séché et il n'a plus rien dit...
tout ça s'est passé en quelque secondes. j'ai sauté dedans au volant et j'ai pilé avant le passage piéton... mais 'juste'