Mon 1er 4x4

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#11

Message par prado74 »

Et là ..[url]http://www.***************s.com/fr/[/url]

tu tapes sam-équipem............
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#12

Message par Pat »

L'épaisseur de l'alu est surtout détermonante pour ne pas plier sur le poids du 4x4 en se posant sur un rocher ;) , d'ou le 8mm sur un 4x4 comme le tiens alors que sur un suzuki du 6mm suffit ;)

Pour du chemin, y'a déjà des protections d'origine contre les cailloux ou branches qui suffisent amha, pas besoin d'alourdir, et l'avantage de l'acier est qu'à coup de marteau, tu peut redresser :lol: , alors que de l'alu 8mm c'est pas simple :D
Le minima, si tu veux changer, est le blindage avant pour proteger carter moteur et direction/suspension avant, coté boites c'est bien aussi, mais bon un hilux n'est pas censé faire du trial en glissant sur les cailloux :hein: , quand au blindage de nez de pont, pareil :no: , le hilux est plutot bien concu et les pièces costauds (sous entendu, pas de boule de pont en feuille d'acier embouti de 0,8, fixation d'amortisseur qui ne dépassent pas beaucoup voir sont en arriere sur les anciens, bref c'est pensé pour :D )
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#13

Message par rbena »

Bonjour

Pour moi, tout pareil que Pat, les blindages d'origine sont très bien et tu peux même les renforcer à peu de frais avec des tôles soudées ou du PEHD riveté si tu est inquiet. J'avais fait ça sur mon kzj 95 avant d'acheter des blindages alu N4 (qui n'étaient d'ailleurs pas terribles).

Si tu veux vraiment te faire plaisir, je te conseille le blindabe ARB en acier (réparable, très bonne qualité, pas plus lourd que l'alu et ça "électrolyse" pas le chassis et sa visserie). En plus, pour un blindage complet, c'est plutôt
pas cher.

Mais ce n'est que mon avis :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 313
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#14

Message par Bro7 »

Merci pour les réponses!! ;)

Alors en effet, je n'avais pas fait attention aux protections d'origine, je ne pensais pas qu'il y en ait, ou alors en plastique.

Il y a déjà une bonne protection du moteur et de la boite de vitesse.
Etant donné que je ne devrais pas faire de trial avec, je vais laisser comme ça pour l'instant et si jamais je tape, j'irais vers les protections acier ARB! :)

Du coup, la prochaine étape après les blindages, c'était les suspensions mais je vais peut-être attendre un peu!! :p
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#15

Message par christian.styling »

prado74 a écrit :Et là ..[url]http://www.***************s.com/fr/[/url]

tu tapes sam-équipem............
là je sais pourquoi ça passe pas... un intervenant, il y a des années de ça, s'est permis de dire que la plaque de blindage commandée n'avait pas les trous en face des filetages. ça peut arriver, il y a des modifs constructeur imprévues...
cette société nous a fait des histoires en disant qu'elle avait été dénigrée...
du coup ça n'est plus possible d'écrire sa dénomination. :cool:

c'est une très bonne adresse, le patron est un quatquatreu expérimenté et qui conçoit ses articles d'après les besoins qu'il a rencontrés en pratiquant le 4X4 :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 313
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#16

Message par Bro7 »

Les impressions avec 1500km en plus au compteur.

Un formidable véhicule!!
Y a pas à dire, les japonnais savent y faire. :clap:
J'aime le côté très "simple" à l'intérieur, mais il y a tout ce qu'il me faut sans gadgets inutiles.
Et très confortable.

En roulage route, c'est un monstre pour dévorer les kilomètres, je ne me fais pas de soucis pour l'Ecosse cet été. Par contre, venant d'une voiture 2 fois moins lourde, avec un moteur 2 fois plus petit et une puissance 2,5 fois plus faible, j'ai un peu du mal à me lâcher sur accélérateur au vu de la conso que j'arrive à contenir en dessous de 10L. :roll: Du coup, j'ai un rythme bien plus cool qu'avec la Twingo mais ça fait du bien. Et ce moteur.... Génial! A part la conso, il reprend partout et pousse avec vigueur! Je ressens une réelle différence avec le 2,5L.

En roulage TT, c'est bluffant. Je n'ai fait que des pistes autour de chez moi, donc bien grasses.
A part le fait d'avoir mal au cœur en entendant les branches raclées contre la carrosserie, je suis impressionné par la motricité que l'on a avec cet engin. Moi qui adore me perdre dans les endroits perdus, je ne craindrais plus de ne plus pouvoir ressortir!! :)

Je dois faire la révision des 75 000 ou 5 ans, je ne sais pas chez lequel Toyota me rendre: Bourgoin-Jaillieu ou Lyon Vénissieux? :hein: Vous avez des préférences pour ceux qui sont du coin?

Et puis à force, je réfléchis aménagement et équipements.
Je pensais mettre un hard top alu après avoir trouvé un artisan qui me le ferait à ma sauce mais je vais peut-être resté avec le hard top d'origine qui est de bonne qualité. Ma seule crainte est que les barres de toit me paraissent trop légère pour supporter une tente de toit. Vous avez déjà testé? :doute: J'avais pensé à un support de tente avec 2 U à l'intérieur du Hard-top.

En tout cas, c'est le grand amour. Même ma femme apprécie de le conduire dans les chemins et moi ça me fait marrer de la voir avec le palpitant qui monte quand il faut passer dans une flaque!! :diable:
Avatar du membre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Messages : 657
Date d’inscription : février 2005
Localisation : La haut, pres des lavandes.
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#17

Message par nixdu68 »

Salut à toi :hello:

Avec ma maigre experience en TT et mes deux 95 j'aurais tendance à dire que pour du TT soft (piste, foret, un peu de franchissement le tout à moins de 30 km/h pas besoin de blindage.

Je m'explique :D

Mon premier 95 blindé total en 8mm amortos d'origine ça touchait de partout au moindre gros creux....

Mon 95 actuel, pas de blindage mais des amortisseurs bien plus dur des bilstein B6 plus de frottage car plus de pompage et je fait du TT bien plus souvent qu'avec mon premier 9 ;)

Apres je sais pas trop comme il est amorti le Hilux mais le 9 c'est un peu la 2Cv :D
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 313
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#18

Message par Bro7 »

Merci de ta réponse! ;)

Je trouve qu'il est bien suspendu ce Hilux mais je n'ai aucune comparaison à part avec des plates...

Je pense que dès que ça va devenir chaud, je roulerais tellement doucement que ça ne pompera pas trop.

Je ne suis pas trop adepte des passages en force! :lol:
Avatar du membre
nixdu68
Quatre-Quatreux
Messages : 657
Date d’inscription : février 2005
Localisation : La haut, pres des lavandes.
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#19

Message par nixdu68 »

Attention je ne dit pas que les blindages sont inutiles loin de la, mais pour une utilisation familiale, rigolade, utilitaire etc.......pas trop besoin de plaques mais qui peu le plus peu le moins....et si ton pouvoir d'achat te le permet ne t'en prive pas c'est un agrément indéniable.

En même temps pas besoin de rouler trop vite pour que ça frotte hein :D

Un petit chemin, de belles ornières un peu profonde une pierre qui affleure et un ni de poule un peu plus creusé que les autres et "toc"......

Je t'avouerai que dès que j'ai un peu de sous je me referais bien une protection pour l'avant et la BT...... :no:

Mon utilisation en TT deviens de plus en plus intense et suivre les copains en quad est pas toujours sans risques :D
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 313
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: Mon 1er 4x4

#20

Message par Bro7 »

;) C'est clair que dès que le budget le permettra, je penserais à l'équipement.

Pour l'Hilux, je ne veux pas faire d'énorme de modifications pour que ça reste un véhicule "roulable" tous les jours:
- blindage
- kit suspension avec rehausse 45 / 50mm
- jantes acier et pneus raids
- peut-être un pare-choc avant ASFIR ou dans le style discret, pas un gros pare-buffle style ARB qui dépasse trop à l'avant je trouve.

Pour mon utilisation, ça va suffire je pense.
Mais en premier lieu, le budget est consacré à la tente de toit et les divers aménagements de la benne qui seront à prévoir.

Je pense qu'il est assez bien d'origine et que l'on peut en faire pas mal en gardant tout d'origine pour l'instant et prendre des suspensions en accord avec l’aménagement que l'on aura plus tard.

Tu es joueur pour suivre tes potes en quad!! :lol:
Répondre