Mon 1er 4x4
Modérateurs : cedricfred, Pat
- prado74
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re: Mon 1er 4x4
tu tapes sam-équipem............
- Pat
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re: Mon 1er 4x4
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Pour du chemin, y'a déjà des protections d'origine contre les cailloux ou branches qui suffisent amha, pas besoin d'alourdir, et l'avantage de l'acier est qu'à coup de marteau, tu peut redresser
![mdr :lol:](./images/smilies/08mdr.gif)
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Le minima, si tu veux changer, est le blindage avant pour proteger carter moteur et direction/suspension avant, coté boites c'est bien aussi, mais bon un hilux n'est pas censé faire du trial en glissant sur les cailloux
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
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- rbena
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re: Mon 1er 4x4
Pour moi, tout pareil que Pat, les blindages d'origine sont très bien et tu peux même les renforcer à peu de frais avec des tôles soudées ou du PEHD riveté si tu est inquiet. J'avais fait ça sur mon kzj 95 avant d'acheter des blindages alu N4 (qui n'étaient d'ailleurs pas terribles).
Si tu veux vraiment te faire plaisir, je te conseille le blindabe ARB en acier (réparable, très bonne qualité, pas plus lourd que l'alu et ça "électrolyse" pas le chassis et sa visserie). En plus, pour un blindage complet, c'est plutôt pas cher.
Mais ce n'est que mon avis
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re: Mon 1er 4x4
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Alors en effet, je n'avais pas fait attention aux protections d'origine, je ne pensais pas qu'il y en ait, ou alors en plastique.
Il y a déjà une bonne protection du moteur et de la boite de vitesse.
Etant donné que je ne devrais pas faire de trial avec, je vais laisser comme ça pour l'instant et si jamais je tape, j'irais vers les protections acier ARB!
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Du coup, la prochaine étape après les blindages, c'était les suspensions mais je vais peut-être attendre un peu!!
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- christian.styling
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re: Mon 1er 4x4
là je sais pourquoi ça passe pas... un intervenant, il y a des années de ça, s'est permis de dire que la plaque de blindage commandée n'avait pas les trous en face des filetages. ça peut arriver, il y a des modifs constructeur imprévues...prado74 a écrit :Et là ..[url]http://www.***************s.com/fr/[/url]
tu tapes sam-équipem............
cette société nous a fait des histoires en disant qu'elle avait été dénigrée...
du coup ça n'est plus possible d'écrire sa dénomination.
![tranquille :cool:](./images/smilies/07cool.gif)
c'est une très bonne adresse, le patron est un quatquatreu expérimenté et qui conçoit ses articles d'après les besoins qu'il a rencontrés en pratiquant le 4X4
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DEFENDER 110 tôlé 2 places
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re: Mon 1er 4x4
Un formidable véhicule!!
Y a pas à dire, les japonnais savent y faire.
![bravo :clap:](./images/smilies/04bravo.gif)
J'aime le côté très "simple" à l'intérieur, mais il y a tout ce qu'il me faut sans gadgets inutiles.
Et très confortable.
En roulage route, c'est un monstre pour dévorer les kilomètres, je ne me fais pas de soucis pour l'Ecosse cet été. Par contre, venant d'une voiture 2 fois moins lourde, avec un moteur 2 fois plus petit et une puissance 2,5 fois plus faible, j'ai un peu du mal à me lâcher sur accélérateur au vu de la conso que j'arrive à contenir en dessous de 10L.
![roll :roll:](./images/smilies/confused2.gif)
En roulage TT, c'est bluffant. Je n'ai fait que des pistes autour de chez moi, donc bien grasses.
A part le fait d'avoir mal au cœur en entendant les branches raclées contre la carrosserie, je suis impressionné par la motricité que l'on a avec cet engin. Moi qui adore me perdre dans les endroits perdus, je ne craindrais plus de ne plus pouvoir ressortir!!
![joyeux :)](./images/smilies/05happy.gif)
Je dois faire la révision des 75 000 ou 5 ans, je ne sais pas chez lequel Toyota me rendre: Bourgoin-Jaillieu ou Lyon Vénissieux?
![hein quoi :hein:](./images/smilies/06hein.gif)
Et puis à force, je réfléchis aménagement et équipements.
Je pensais mettre un hard top alu après avoir trouvé un artisan qui me le ferait à ma sauce mais je vais peut-être resté avec le hard top d'origine qui est de bonne qualité. Ma seule crainte est que les barres de toit me paraissent trop légère pour supporter une tente de toit. Vous avez déjà testé? :doute: J'avais pensé à un support de tente avec 2 U à l'intérieur du Hard-top.
En tout cas, c'est le grand amour. Même ma femme apprécie de le conduire dans les chemins et moi ça me fait marrer de la voir avec le palpitant qui monte quand il faut passer dans une flaque!!
![diable :diable:](./images/smilies/27devil.gif)
- nixdu68
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re: Mon 1er 4x4
![Salut :hello:](./images/smilies/hello.gif)
Avec ma maigre experience en TT et mes deux 95 j'aurais tendance à dire que pour du TT soft (piste, foret, un peu de franchissement le tout à moins de 30 km/h pas besoin de blindage.
Je m'explique
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
Mon premier 95 blindé total en 8mm amortos d'origine ça touchait de partout au moindre gros creux....
Mon 95 actuel, pas de blindage mais des amortisseurs bien plus dur des bilstein B6 plus de frottage car plus de pompage et je fait du TT bien plus souvent qu'avec mon premier 9
![clin d'oeil ;)](./images/smilies/13clin.gif)
Apres je sais pas trop comme il est amorti le Hilux mais le 9 c'est un peu la 2Cv
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Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
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re: Mon 1er 4x4
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Je trouve qu'il est bien suspendu ce Hilux mais je n'ai aucune comparaison à part avec des plates...
Je pense que dès que ça va devenir chaud, je roulerais tellement doucement que ça ne pompera pas trop.
Je ne suis pas trop adepte des passages en force!
![mdr :lol:](./images/smilies/08mdr.gif)
- nixdu68
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re: Mon 1er 4x4
En même temps pas besoin de rouler trop vite pour que ça frotte hein
![je rigole :D](./images/smilies/01rirebleu.gif)
Un petit chemin, de belles ornières un peu profonde une pierre qui affleure et un ni de poule un peu plus creusé que les autres et "toc"......
Je t'avouerai que dès que j'ai un peu de sous je me referais bien une protection pour l'avant et la BT......
![non pas :no:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Mon utilisation en TT deviens de plus en plus intense et suivre les copains en quad est pas toujours sans risques
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re: Mon 1er 4x4
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Pour l'Hilux, je ne veux pas faire d'énorme de modifications pour que ça reste un véhicule "roulable" tous les jours:
- blindage
- kit suspension avec rehausse 45 / 50mm
- jantes acier et pneus raids
- peut-être un pare-choc avant ASFIR ou dans le style discret, pas un gros pare-buffle style ARB qui dépasse trop à l'avant je trouve.
Pour mon utilisation, ça va suffire je pense.
Mais en premier lieu, le budget est consacré à la tente de toit et les divers aménagements de la benne qui seront à prévoir.
Je pense qu'il est assez bien d'origine et que l'on peut en faire pas mal en gardant tout d'origine pour l'instant et prendre des suspensions en accord avec l’aménagement que l'on aura plus tard.
Tu es joueur pour suivre tes potes en quad!!
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