Page 2 sur 3

re: öhlins.

Posté : lun. févr. 15, 2016 5:06 pm
par Airbrousse
Ouais ... mon mécano veut m'installer des koni raid ... j'avais demandé à Eric (du forum) des conseils et il avait approuvé ... avec ce que je vais avoir sur le toit j'appréhende :(

re: öhlins.

Posté : lun. févr. 15, 2016 5:08 pm
par Klug
Le truc c'est de réussir à trouver quelque chose qui prennent en compte tous les paramètres.
Conserver le confort (sur un 110SW full origine neuf, c'est plutôt pas si mal), donc ne pas trop durcir (ça fait du mal à toute la voiture quand c'est trop dur, en plus des occupants)..
Ne pas non plus partir dans tous les sens au premier changement de cap.
Conserver un truc supportable (confort, pas de rebondissement) si on est moins chargé que pour un raid de plusieurs jours/semaines.
Pouvoir faire plusieurs (dizaines de) bornes sur piste sans que les amortos qui étaient bien sur route se transforment en pompe à vélo totalement inefficaces. - pas besoin d'aller de l'autre côté de la mer pour ça.
Ne pas perdre en hauteur lorsqu'on est chargé (ça, c'est les ressorts qui vont jouer) mais ne pas obligatoirement gagner Xcm non plus.

re: öhlins.

Posté : lun. févr. 15, 2016 5:09 pm
par christian.styling
dès qu'on a treuil à l'avant ou galerie de toit ou surcharge du coffre...

mais il serait peut être moins coûteux de monter sur le 110 des ressorts et amortos de 130 ? ? ?
je dis ça... c'est pas bêtement pour une fois... c'est que ça transformerait le 110 en 110 "heavy-duty"

re: öhlins.

Posté : lun. févr. 15, 2016 5:14 pm
par pat 25
Suspension sport te demande comment va être équipé ton véhicule, PC acier, reservoir supp, tente de toit, porte roue, etc......... et te fait tes amortisseurs, le corps et le même mais il doit jouer sur l'huile et les clapets, perso je les trouve top. et 250€ la révision des 4.

re: öhlins.

Posté : lun. févr. 15, 2016 5:19 pm
par christian.styling
l'option "heavy duty" chez Land-Rover d'après leur catalogue

châssis renforcé


pont arrière wolf


suspension AR de 130 avec doubles ressorts mais on peut aussi en mettre à l'avant


boitier de direction renforcé


jantes wolf

--

mais c'est pour des véhicules surchargés de matériel
sur un 110 avec une charge standard on risque de faire un tape-cul

le mien est en "origine" : 40 000 km pas de soucis de suspension :cool: et je remettrai de l'origine (plus facile d'avoir du Land-Rover en cas de casse pour se dépanner dans un pays où on cause pas un mot)

re: öhlins.

Posté : lun. févr. 15, 2016 5:28 pm
par pat 25
C'est quoi la différence entre un Wolf et un Salisbury................?

re: öhlins.

Posté : lun. févr. 15, 2016 5:31 pm
par BBS06
Airbrousse a écrit :Ouais ... mon mécano veut m'installer des koni raid ... j'avais demandé à Eric (du forum) des conseils et il avait approuvé ... avec ce que je vais avoir sur le toit j'appréhende :(


j'ai fait un petit commentaire sur les amortos koni raid heavy track que je viens de monter sur mon .........Toyota hzj 78 .
mais est ce que je peux raisonnablement demander a un landeux d'aller piocher des infos chez toy ? :hein: :D

re: öhlins.

Posté : lun. févr. 15, 2016 5:34 pm
par Merou louche
BBS06 a écrit : mais est ce que je peux raisonnablement demander a un landeux d'aller piocher des infos chez toy ? :hein: :D
non :D

re: öhlins.

Posté : lun. févr. 15, 2016 6:07 pm
par Grain.de.Sable
Merou louche a écrit :Avec mon 90 qui me sert que en franchissement, je ne vois pas non plus l'utilité, je trouve que 4 pompes a vélo c'est très bien. Par contre pour avoiner dans les chemin c'est super dangereux ! :malade:

Sur piste ( je parle pour moi avec mon 110) on est souvent bien chargé, aménagement, toit relevable, eau, gasoil, le frigo plein, 4 personnes ... ect... ça commence a faire, et depuis que j'ai changé pour une suspension plus "dure" c'est le jour et la nuit. Sur l’autoroute a 130/140 c'était vraiment dangereux ! Idem sur les pistes .... :(
Ce n'est pas dit que ce soit un bon voix technique non plus dans l'absolu.
Le mou est élastique permet des croisements plus photogéniques et c'est une performance essentielle en TT la photogénie :D
Une suspension moins ferme fait gagner de la motricité en revanche.
Le mou n'a jamais fait partie de nos preco TT.
donc on a eu cette remarque d'un client ... ça monte aux arbres mais ça ne croise pas assez pour les photos :D

re: öhlins.

Posté : lun. févr. 15, 2016 6:08 pm
par Grain.de.Sable
Airbrousse a écrit :Ouais ... mon mécano veut m'installer des koni raid ... j'avais demandé à Eric (du forum) des conseils et il avait approuvé ... avec ce que je vais avoir sur le toit j'appréhende :(
Nous on n'aime pas.
Trop dur bout de bois.
D'ailleurs aucune de nos voitures de pistes n'a eu cette monte.