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re: Choix entre Jimny et galloper

Posté : ven. févr. 12, 2016 8:24 am
par romainletu
Un conseil, va en essayer un quand même, c'est un peu spécial le jimny, disons que c'est pas très confortable! :D

re: Choix entre Jimny et galloper

Posté : ven. févr. 12, 2016 8:50 am
par Magloire74
Ok je ferais ces vérifications, j'ai déjà conduit un Santana ça ce ressemble en conduite ?

re: Choix entre Jimny et galloper

Posté : ven. févr. 12, 2016 9:06 am
par dede
Par rapport aux sj et autres samurai, le jimny est un peu plus confortable.....je dis bien "un peu"....ne t'attends pas à un galloper qui lui est plutôt bien sur ce plan.

Le meilleur juge de paix est l'essai. Les conseils que l'on donne sont forcément tributaires de nos goûts, voir de nos choix personnels :)

re: Choix entre Jimny et galloper

Posté : ven. févr. 12, 2016 9:25 am
par Magloire74
Je comprend tout à fait, sachant que je fais que de petit trajet j'ai peur qu'au détriment du confort le galloper qui est diesel ne va pas trop aimer...

De plus il est plus large donc il passera moin a certains endroit

re: Choix entre Jimny et galloper

Posté : ven. févr. 12, 2016 9:26 am
par Magloire74
romainletu a écrit :Alors pour la rouille, tu regardes dans le compartiment du cric, dans le coffre.
Regarde le jeu aux pivots du pont avant.
Regarde l'état des oreille de tirant de pont sur le châssis. Si elles ont morflé, c est qu'il a fait du TT.
Écoute aussi la bt, si dans une bonne accélération tu l'entend ronronner vraiment fort, c'est que la chaîne va être à changer...
Vérifie bien que le système de moyeux pneumatique fonctionne.
Après cnest comme une voiture classique ;)

Par contre pour tester les moyeux pneumatique il y a un bruit, un mouvement ?
Comment le tester ?

re: Choix entre Jimny et galloper

Posté : ven. févr. 12, 2016 9:57 am
par christian.styling
le galloper c'est en fait un mitsubishi pajero avec un extraordinaire moteur 2,5 TD qui supporte les km sans broncher. c'est pas une GTI, c'est pas non plus un 4X4 de trial mais c'est un véhicule très confortable pour la famille et tout à fait capable -avec des pneus TT- de faire des balades sur les pistes des alpes sans rien casser.

le regretté Thierry Sabine faisait ses recos des dakar au volant d'un pajero...

le galloper n'est pas un SUV. c'est un véritable 4X4 avec des vitesses courtes, un châssis échelle séparé (contrairement au DiD) ; il est absolument indiqué pour l'utilisation envisagée. il est CONFORTABLE.

mais le jimny est également un bon choix. avec la possibilité d'une évolution avec protections TT, bloc arrière et bloc avant... là, ça devient stupéfiant d’efficacité en franchissement. mais est-ce que tu envisages d'aller vautrer ton 4X4 dans des fossés ? (sur terrain privé)

re: Choix entre Jimny et galloper

Posté : ven. févr. 12, 2016 9:57 am
par pat 25
Tu te mets sur une place en gravier, tu enclenches le pont AV et en faisant des ronds bien sérrés tu dois entendre les pneus ripper sur le gravier.

re: Choix entre Jimny et galloper

Posté : ven. févr. 12, 2016 9:59 am
par christian.styling
Image

re: Choix entre Jimny et galloper

Posté : ven. févr. 12, 2016 10:05 am
par camembert
christian.styling a écrit :Image
C'est quand même pratique d'incliner l'appareil pour la photo :elan:

re: Choix entre Jimny et galloper

Posté : ven. févr. 12, 2016 10:08 am
par christian.styling
on s'en fout, c'était simplement pour montrer que la caisse du galloper ne se sépare pas en multiples morceaux sur les pistes ravinées (on voit pas ce genre de piste lorsqu'on se balade dans les alpes ou alors faut sortir volontairement des pistes principales)