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re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Posté : mer. févr. 10, 2016 10:21 pm
par Bebop
Siiiiiii, ils ont pensé à laisser suffisamment d'acier sur le tablier pour que si jamais ça rouille, faut démonter toute la bagnole pour réparer !!!
Balaizes les ingé !!!

re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Posté : mer. févr. 10, 2016 10:29 pm
par famille Cromagnon
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Posté : mer. févr. 10, 2016 10:40 pm
par LionelRRT3
famille Cromagnon a écrit :
Juste pour savoir, ce sont toutes les mêmes rondelles, pour un TD5 de 2000 à 2002 ?

Et question suivante....
4 rondelles seulement par boite ?
Oui, 4 par differentiel et identiques .........vous n'avez pas ouvert le diff?
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Posté : mer. févr. 10, 2016 10:43 pm
par jj-a110
les sempiternelles blagounettes mises à part , il combien de bornes le petit bleu ? ce sont des rondelles du diff central qui se sont usées parce que vous le bloquez souvent ?
ou la fatigue provient d'autre chose ?
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Posté : mer. févr. 10, 2016 11:03 pm
par famille Cromagnon
LionelRRT3 a écrit :Oui, 4 par differentiel et identiques .........vous n'avez pas ouvert le diff?
Ok merci

...et...non le diff n'a pas encore été ouvert ...les engrenages du satellite (peut-être pas la bonne dénomination...) auraient pu en prendre un coup?
jj-a110 a écrit :les sempiternelles blagounettes mises à part , il combien de bornes le petit bleu ? ce sont des rondelles du diff central qui se sont usées parce que vous le bloquez souvent ?
ou la fatigue provient d'autre chose ?
Le P'tit Bleu a 130 000km...

On ne le bloque pas très souvent et, si on le fait, c'est en cas de nécessité sur quelques dizaines de mètres...jamais dans le sable, on prend les pelles

On ne sait pas de quoi ça vient mais c'est là...

Mais, sur ce coup-là, le prix de la pièce ferait presque rire...

re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Posté : mer. févr. 10, 2016 11:11 pm
par LionelRRT3
jj-a110 a écrit :les sempiternelles blagounettes mises à part , il combien de bornes le petit bleu ? ce sont des rondelles du diff central qui se sont usées parce que vous le bloquez souvent ?
ou la fatigue provient d'autre chose ?
L'usure de ces rondelles est due à la rotation des satellites autour de leur axe .......Cette rotation ne se produit que lorsque les planétaires tournent à des vitesses différentes, donc que les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, par exemple lors d'un virage, mais aussi si les pneus ont des tailles différentes, des usures vraiment différentes entre les pneus avant et l'arriere, ou des pressions inadaptées.
Quand le diff est bloqué, les rondelles en cuivre ne subissent aucune contrainte.
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Posté : mer. févr. 10, 2016 11:17 pm
par LionelRRT3
famille Cromagnon a écrit :Ok merci

...et...non le diff n'a pas encore été ouvert ...les engrenages du satellite (peut-être pas la bonne dénomination...) auraient pu en prendre un coup?
Il faut bien vérifier l'état des axes des satellites (usure, arrachements) ainsi que les alésages des satellites (ovalisation).....et bien sûr bien observer l'état de la pignonnerie mais à 130000 je suis pas trop inquiet.
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Posté : jeu. févr. 11, 2016 7:28 am
par jj-a110
LionelRRT3 a écrit :L'usure de ces rondelles est due à la rotation des satellites autour de leur axe .......Cette rotation ne se produit que lorsque les planétaires tournent à des vitesses différentes, donc que les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, par exemple lors d'un virage, mais aussi si les pneus ont des tailles différentes, des usures vraiment différentes entre les pneus avant et l'arriere, ou des pressions inadaptées.
Quand le diff est bloqué, les rondelles en cuivre ne subissent aucune contrainte.
donc on peut considérer que le le fait de rouler souvent en "piste" n'a pas aggravé les choses sauf peut être à rouler dégonflé avec des pressions différentes d'un train à l'autre c'est ça ?
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Posté : jeu. févr. 11, 2016 8:47 am
par Grain.de.Sable
LionelRRT3 a écrit :L'usure de ces rondelles est due à la rotation des satellites autour de leur axe .......Cette rotation ne se produit que lorsque les planétaires tournent à des vitesses différentes, donc que les arbres de transmission tournent à des vitesses différentes, par exemple lors d'un virage, mais aussi si les pneus ont des tailles différentes, des usures vraiment différentes entre les pneus avant et l'arriere, ou des pressions inadaptées.
Quand le diff est bloqué, les rondelles en cuivre ne subissent aucune contrainte.
et lors de certaines reprises d'adhérence ?
re: Rondelles de butée satellite différentiel.....
Posté : jeu. févr. 11, 2016 9:15 am
par juju60130
Que mets tu comme huile? La gl5 a tendance a manger le cuivre donc ces rondelles...
Je viens de changer les miennes, ça se fait très bien. Pour ouvrir le diff en deux , tu peux laisser le roulement. Tu desserre progressivement tous les boulons avec une clef plate... C'est pas serré très fort.
Plusieurs photo ici:
https://picasaweb.google.com/1151430404 ... 0526775986
Nettoie bien tous les morceaux de cuivre, Ils ont tendance a aller couper les joints.