Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

tarass-bulba
Statut : Hors ligne

re: Chaînes à l'avant ou a l'arrière

Message par tarass-bulba »

.

réponse peut être con de ma part : mais pourquoi pas 4 chaines?

considérant que ça coutera moins cher d avoir 2 paires de chaines dans un coin que de plier ne fut ce qu un petit morceau de tole de toy .... :hein: ne vaut pas mieux en mettre 4 que 2 ?

perso c'est mon cas, j'ai 2 paires de chaines . à moins qu il n y ait un souci de contrainte mécanique a mettre les 4 ? :hein:

maintenant , pour notre camarade forumeux, se pose le souci du délai pour choper un jeu supp.

.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

avec quatre chaines, sur piste fraichement enneigée, t'as l'impression de rouler au sec. :clap:
si il y a une énorme épaisseur de neige, au bout d'un moment t'as les quatre chaines qui tournent dans le vide, t'es posé sur le ventre :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Bon ben dans ces cas là, c'est quatre chaînes ET une pelle :sors:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Si une seule paire de neige, alors pour des raison de sécurité et de tenu de route au freinage il faut les mettre à l'arrière.

Expérience vécu avec chaine à l'avant : freinage dans un virage, tête à queue et fossé direct.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Merci tout le monde , et surtout SebM :D

J'ai essayé de rouler sur la neige fraîche , et ben c'est tres glissant , j'ai flippé'. D'où la,question , parce que si la météo se confirme , on risque d'être obligé de chaîner pour descendre .

Sur les chemins , je prends le land , et je suis équipê .
La avec des roues en 18" ,les,chaînes c'est pas courant .
Celles que m'a vendu le concessionnaire' Toy sont trop petites :malade: et bien sûr , comme on ne s'en sert jamais j'avais jamais'testé .
Heureusement qu'on a un gros fournisseur d'équipements 4x4 à Martigues réactif et habitué à la VPC :clap:
Image
Image Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

SebM a écrit :Si une seule paire de neige, alors pour des raison de sécurité et de tenu de route au freinage il faut les mettre à l'arrière.

Expérience vécu avec chaine à l'avant : freinage dans un virage, tête à queue et fossé direct.
Virage abordé trop rapidement. ou freinage mal négocié, sur neige on freine doucement et en ligne droite, pas en virage. mais en cas de freinage prolongé dans une épingle par exemple c'est à l'avant qu'il vaut mieux les mettre.
Je roule suffisamment sur route enneigé pour le savoir. Chaînes à l'arrière = mauvais freinage et tire tout droit dans le virage car roues avant bloqués et pas de direction.

L'idéal bien sur étant d'avoir les 4 roues chaînés
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

phil13 a écrit :Merci tout le monde , et surtout SebM :D

J'ai essayé de rouler sur la neige fraîche , et ben c'est tres glissant , j'ai flippé'. D'où la,question , parce que si la météo se confirme , on risque d'être obligé de chaîner pour descendre .

Sur les chemins , je prends le land , et je suis équipê .
La avec des roues en 18" ,les,chaînes c'est pas courant .
Celles que m'a vendu le concessionnaire' Toy sont trop petites :malade: et bien sûr , comme on ne s'en sert jamais j'avais jamais'testé .
Heureusement qu'on a un gros fournisseur d'équipements 4x4 à Martigues réactif et habitué à la VPC :clap:
Hé le Marseillais, crois en les Hauts Alpins pour la conduite sur neige ;)

D'ailleurs tu comptes monter où?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Jojo74 a écrit :Il faudrait déjà qu'il y ait suffisamment de neige sur les routes pour avoir besoin de chaîner, ce qui n'est pas le cas en ce moment (il fait toujours trop doux et les quelques cm tombés au dessus de 1300m d'altitude sont vite déblayés par les chasse-neige) ........................... à moins que tu n'aies décidé d'aller faire un tour dans les alpages ? Et dans ce cas, comme dit christian.styling: il en faut 4 !

oui mais en raquettes !! :lol: :lol:

:no: les marseillais et parisiens qui viennent au ski ...............mais :mdr: :mdr:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

RS a écrit :Virage abordé trop rapidement. ou freinage mal négocié, sur neige on freine doucement et en ligne droite, pas en virage. mais en cas de freinage prolongé dans une épingle par exemple c'est à l'avant qu'il vaut mieux les mettre.
Je roule suffisamment sur route enneigé pour le savoir. Chaînes à l'arrière = mauvais freinage et tire tout droit dans le virage car roues avant bloqués et pas de direction.

L'idéal bien sur étant d'avoir les 4 roues chaînés

mais c'est sur !!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

image.jpg
C'est ca qui m'a fait me poser la question . :hein:

Parce que je me rappelais que les montagnards recommandaient à l'AV'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Image Image
Répondre