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re: Maverick 100cv ou 125cv?

Posté : sam. févr. 06, 2016 6:49 pm
par christian.styling
une discussion qui date de dix ans mais toujours intéressante à lire

=> viewtopic.php?t=15190-Difference-Maverick-Terrano

re: Maverick 100cv ou 125cv?

Posté : sam. févr. 06, 2016 6:52 pm
par christian.styling
un revendeur qui sait pas ce qu'il vend c'est assez courant...

à noter qu'il ne faut JAMAIS rouler en position 4X4 sur une surface adhérente
on ne roule en 4X4 que sur la neige, le sable, la terre, la boue... pas sur la route même mouillée :( jamais :cool:

re: Maverick 100cv ou 125cv?

Posté : sam. févr. 06, 2016 6:57 pm
par fafoune
vi merci, ca je connais un peu j'ai un vieux cherokee de 30ans.

le vendeur a recuperer le maverik en faisant une petite ristourne sur la vente d'un L200. Donc la il revend le ford pas trop cher vu qu'il lui ai revenu peanuts. Il a des kil (320K) mais ronronne bien. Il est quand mm plus sain que mon vieux cheerok qui tout les ans me fait une petit panne a la con (surtout elec).. me saoul ..

re: Maverick 100cv ou 125cv?

Posté : sam. févr. 06, 2016 7:13 pm
par christian.styling
dans les méandres de forum4X4 il y a l'histoire d'un mec
le revendeur lui avait vanté un terrano 2 en lui disant :
- << et, m'sieur, quand il pleut vous passez en quatre, vous allez voir la différence ! >>
le mec a donc roulé en 4X4H sous la pluie, sur autoroute, à 110 / 120
et puis il a senti un truc bizarre et s'est arrêté
son terrano a cramé !

sans doute la boite transfert qui avait chauffé ?

donc c'est pour ça que je me suis permis cette mise en garde :alcool: ça coûte rien de le dire


à noter que le maverick est un excellent choix : très "break de chasse" d'allure, ils se montre agréable comme véhicule de route et d'autoroute et tout au contraire se comporte de façon stupéfiante en usage TT (faut lui mettre des pneus TT) parce qu'il dispose d'un LSD arrière réglé à 75% d'efficacité ! ! ! ça grimpe comme un lézard ;

re: Maverick 100cv ou 125cv?

Posté : sam. févr. 06, 2016 7:17 pm
par christian.styling
maverick = moteur ENTIÈREMENT en fonte ! distribution par cascade de pignons, entraînement de l'avant transmission par chaïne robuste et fiable (on n'en cause jamais)

je connais des moteurs qui ont dépassé le demi million de km (bien entretenus, ça arrive de devoir changer l'embrayage, ça arrive d'avoir des bruits de boite de vitesse, y a des pièces d'usure à remplacer... mais dans l'ensemble c'est vraiment un bon choix :cool :)

y a l’historique d'entretien avec ?

re: Maverick 100cv ou 125cv?

Posté : sam. févr. 06, 2016 8:04 pm
par fafoune
dslé, pause graille :)

pas de carnet d'entretient, mais un tas de facture. Pas pu fouiller, mais le gars avait encore ses controle technique de 2001, donc j'imagine doit tout y avoir.

Le moteur ne me fait pas peur oui, mais le reste a aussi 320K (boite, embrayage, transfert etc) . L'embrayage il était plus que souple, meme si la voiture a bien calé en 2nd avec frein a main mis.

Je pense faire une offre, on verra bien car y'a une chiadé de defauts au CT quand meme. Apres elle a 20ans donc je reste tolérant. Ma jeep passe son CT avec une liste 2 fois plus longue ^^
CT.jpg
sinon elle présente bien
IMG_1540.jpg

re: Maverick 100cv ou 125cv?

Posté : sam. févr. 06, 2016 8:42 pm
par rail cassé
Corrosion perforante multiple ( de la caisse ).................... si tu roules dans le sel tous les hivers, ne prend pas! dans moins de deux ans il est mort.

re: Maverick 100cv ou 125cv?

Posté : sam. févr. 06, 2016 8:51 pm
par fafoune
Oui alors j'ai regardé dessu. Les points que corosion perforante que j'ai vu c'est surtout de la tole de protection autour des roues. J'ai rien vu de vraiment dangereux sur un point d'attache par exemple ou le bas de caisse... mais pour faire bien c'est sure qu'il faudrait la lever sur un pont.

re: Maverick 100cv ou 125cv?

Posté : dim. févr. 07, 2016 12:39 am
par christian.styling
pareil : le seul point du contrôle qui fait se poser des questions c'est la corrosion perforante avec multiples fissures et cassures.
maintenant seul le châssis et son état compte : la caisse posée dessus ne sert pas de structure comme ils disent dans le constat

re: Maverick 100cv ou 125cv?

Posté : dim. févr. 07, 2016 12:43 am
par christian.styling
sur un terrano, si on veut économiser les pneus, faut régulièrement faire la géométrie du train avant...
les défauts constatés sur ce point sont inévitables