c'est pas une discussion, j'ai vu que tu étais passé donc tu as du trouver la rubrique résumés de voyages, il y en a plusieurs concernant le sahara occidentalpat 25 a écrit :Tu as pas le lien de la discussion?

Modérateur : phil13
c'est pas une discussion, j'ai vu que tu étais passé donc tu as du trouver la rubrique résumés de voyages, il y en a plusieurs concernant le sahara occidentalpat 25 a écrit :Tu as pas le lien de la discussion?
Les locaux l'appellent province du sud. Oui, je fais allusion aux mines. Du coté de La Plage Oued Chbika où il y a un gros projet touristique, y a un an, ils déminaient à toute de bras, c'est fini maintenant, mais ailleurs ??? je ne sais pas.GEO16 a écrit : Amazighland : J’ai hésité a nommer mon sujet « Maroc le sud du sud » mais j’ai pensé que « Sahara occidental » situait mieux la région parce que beaucoup de voyageurs pensent que le sud commence en dessous de l’Atlas. Quand tu écris : « Le hors piste n'est pas recommandé dans ces régions là », tu fais allusion aux mines ou a l’accueil local ?
Nous avons fait du hors piste entre Aousserd et Smara, par moment c'est l'ancienne piste du Dakar (pas de mines),en bordure de ce que les marocains appellent le mur.GEO16 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Ditikisahara : Je ne pensais pas que le risque de rencontrer une mines était encore aussi élevé.
Lesduf : C’est justement votre reportage qui m’a montré que cela était possible. Merci pour le partage. C’est le même type de voyage que nous voudrions faire. J’ai l’impression, a voir vos traces, que vous avez fait du hors piste ?
Amazighland : J’ai hésité a nommer mon sujet « Maroc le sud du sud » mais j’ai pensé que « Sahara occidental » situait mieux la région parce que beaucoup de voyageurs pensent que le sud commence en dessous de l’Atlas. Quand tu écris : « Le hors piste n'est pas recommandé dans ces régions là », tu fais allusion aux mines ou a l’accueil local ?
Christian : C’est idiot, nous avons prévu d’y aller seuls….Je ne vais quand même pas inviter et supporter un ennemi pour le faire rouler devant moi ?
110 HCPU CR et tmy38 : Voilà, c’est aussi ce genre d’endroit qui motive notre voyage.
Bon je commence le tracé, ce sera direct jusque vers Azrou (via Tanger), puis sans doute descente par l’est jusqu’à l’erg Chebbi, Iriki, les pistes du sud, Assa, Icht, Smara…..après c'est a voir.
C'est quand tu as des remords d'en avoir posé....platplat a écrit :A quoi ca sert de mettre des mines, si apres, on fourni une carte de la où elles sont ?![]()
T'as vu Platplat...on aura une meilleure place que toi...GEO16 a écrit :Bon finalement, nous partirons avec 2 lands: Les crom's pour la carte et PlatPlat pour ouvrir le convoi.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]