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re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Posté : lun. févr. 01, 2016 7:18 pm
par superfly
pat 25 a écrit :2800 kg pour les Toy 3l.
c est bon ça je pense que je serais vers 2600 au pire et 2200 la plus part du temps.

Pour le pajero 3eme génération vous avez des infos sur le poid tractable.
J ai est repéré plusieurs en annonce qui on les entretenu et dans mes prix.
et niveau consommation on est du genre 10L 12L au 10km à vide ?

re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Posté : lun. févr. 01, 2016 7:24 pm
par cougar78
superfly a écrit :Je suis aussi en train de regarder les mitsubishi pajero.
Ah moins de 3000 euro il y en a pas mal, qui ont l air en bon état.

Comme motorisation il semble avoir des 1.8 essence ou 2.5 diesel.

C est pas mal un pajero ?

Le 1.8 essence ça concerne les Pajero Pinin, ce n'est pas du tout la même voiture !
Il est bien plus petit et pas vraiment idéal pour tracter.
Sinon n'oublie pas que la plupart des 4x4 des années 90 sont de simples propulsions avec un pont avant crabotable en tout-terrain. Bref sur route tu n'auras jamais l'avantage des 4 roues motrices. :(
Si tu cherche un truc à pas cher les seuls en 4x4 permanent seront le Cherokee XJ ou Grand Cherokee ZJ en version 4.0L bva, le Pajero avec la boite superselect ou un Land Discovery....

Ou sinon vu que tu ne fais pas de tout-terrain reprends-toi un fourgon en propulsion, c'est bien pour tracter et ça te laisse de la place pour charger du volumineux en plus du plateau.

re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Posté : lun. févr. 01, 2016 8:17 pm
par M201
cougar78 a écrit :Le 1.8 essence ça concerne les Pajero Pinin, ce n'est pas du tout la même voiture !
Il est bien plus petit et pas vraiment idéal pour tracter.
Sinon n'oublie pas que la plupart des 4x4 des années 90 sont de simples propulsions avec un pont avant crabotable en tout-terrain. Bref sur route tu n'auras jamais l'avantage des 4 roues motrices. :(
Si tu cherche un truc à pas cher les seuls en 4x4 permanent seront le Cherokee XJ ou Grand Cherokee ZJ en version 4.0L bva, le Pajero avec la boite superselect ou un Land Discovery....

Ou sinon vu que tu ne fais pas de tout-terrain reprends-toi un fourgon en propulsion, c'est bien pour tracter et ça te laisse de la place pour charger du volumineux en plus du plateau.

pardonne moi , mais pour tracter tu a vraiment pas besoin de 4 roues motrice en permanence , loin de la

et le jour ou la route ce dégrade ( neige ou autre ) tu pourra toujours mettre le deuxieme pont ;)

re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Posté : lun. févr. 01, 2016 8:20 pm
par christian.styling
superfly a écrit :robuste et facile d entretien c est ce qu il me plaît.
C est qui a fait le moteur ? mitsubishi ? ou ça vient d un autre constructeur.
c'est un moteur mitsu
qu'on trouve sous le capot des pajero de première puis deuxième et même troisième génération ( il y a des DiD avec le 2,5 TD !!!)
on le trouvait aussi sous le capot des pick-ups et des pajerosport
mais z'aussi sous le capot des hyundai galloper

et ce qui se sait moins, sous le capot des fourgons hyundai H1

re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Posté : lun. févr. 01, 2016 8:22 pm
par christian.styling
superfly a écrit :c est bon ça je pense que je serais vers 2600 au pire et 2200 la plus part du temps.

Pour le pajero 3eme génération vous avez des infos sur le poid tractable.
J ai est repéré plusieurs en annonce qui on les entretenu et dans mes prix.
et niveau consommation on est du genre 10L 12L au 10km à vide ?
avec un fourgon hyundai H1 en ville livraison porte à porte je consommais 13,5 L /100

re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Posté : lun. févr. 01, 2016 9:16 pm
par superfly
merci les gars.

13.5 L en ville porte a porte, c'est pas mal, sur route tu devais diminue la conso, je ferais que de la route avec tres peu de ville c'est sur.
donc sous les pajero le 2.5 D c'est un mitsu.

Savez-vous combien de chevaux ca fais et le PTAC, PTRAC, et PV de ces petites betes ?

Merci pour l'info du 4*4 non permanent, c'est vrai que je n'avais pas penser a ca du tout. Mon camion est un traction avant, l'idee de reprendre un camion est aussi une idee interessante. Mais je suis quasi sur que je vais repare le camion, mais il y a un peu de tolerie a faire et de la peinture du coups je ne suis pas sur que j'aurais fini avant le demenagement. Et a choisir je preferais avoir un vehicle plus sympa que le camion, si je reprend quelque chose.

Merci aussi pour l'info du Pajero Pinin, je pensais que c'etait une histoire de finition. :~:

Sinon il y aurait t-il d'autre 4*4 que le landcruiser, et pajero que je devrais regarder ?

re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Posté : lun. févr. 01, 2016 10:02 pm
par zounours63
Le 2.5 et le 2.8 mitsu sont increvables. Mais les carrosseries et les chassis/longerons ont l'option dentelle ajourée avec le temps ;)

re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Posté : lun. févr. 01, 2016 10:22 pm
par pat 25
Les 1er 2.5..............................;;c'est la caisse qui tenait le chassis, ou le contraire je ne sais plus........................ :lol:

re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Posté : mar. févr. 02, 2016 7:53 am
par mimouss
salut, tu a aussi les hyundai galloper, meme moteur que pajero.
hyundai terracan
sangyung korando (moteur mercedes, ponts jeep)
le range rover , enfin, tout les land de cette epoque repondent a tes critères
les patrol feraient aussi le taf.

les pickup aussi feraient l'affaire.

vu le poids tractable que tu annonce, les diesel ou gros essence seront un plus non negligeable niveau securite.

les petit 4x4 ne repondrons pas a la charge que tu souhaite emmener.

un 4x4 long sera bien plus stable, apres reste a voir si tu va regulierement faire de long trajet attelé ;)

re: Envisage l'achat d'un 4*4 pour remorquage

Posté : mar. févr. 02, 2016 9:05 am
par superfly
Je viens de voir un Mitsubishi Pajero Passenger, c est m a l air d être la version courte et 3 portes.

ça vous parle ?

je vais regarde la liste des autres 4×4 que vous m avez passez.

Merci pour les infos de corrosion le model que je regardais C est la 3eme génération à partir de 1999.

J irais voir des véhicules avec un aimant pour être sûr. :D