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Re: choix d'un range
Posté : mar. mars 15, 2005 11:05 pm
par Mauresque
pascal a écrit :salut.vérifie bien qu'il ait le bloc central car j'ai vu évolué un range avec viscocoupleur et je n'ai pas trouvé ça formidable
Le résultat est strictement identique pourtant !
range
Posté : mer. mars 16, 2005 1:22 am
par pascal
en théorie,je dirais meme que le visco est mieux mais ds la pratique,je le trouve beaucoup moins efficace.je pense que rien ne vaut les systèmes mécaniques plutot que ceux automatiques
Re: choix d'un range
Posté : mer. mars 16, 2005 8:35 am
par jean-yves 26
Mauresque a écrit :pascal a écrit :salut.vérifie bien qu'il ait le bloc central car j'ai vu évolué un range avec viscocoupleur et je n'ai pas trouvé ça formidable
Le résultat est strictement identique pourtant !
je suis un peu de l'avis de Pascal, j'ai eu les deux, et malgrés ma trés faible expérience des bourbiers, sur la neige épaisse, la lenteur du visco, fait que quand il est opérationnel 100% t'es déjà tanqué, alors qu'un blocage classique tu peut anticipé, et l'enclancher avant d'être dans la merde....
mais bon, je serai novice jusqu'a la fin de mes jours

alors !!!
Re: choix d'un range
Posté : mer. mars 16, 2005 8:48 am
par Mauresque
jean-yves 26 a écrit :Mauresque a écrit :pascal a écrit :salut.vérifie bien qu'il ait le bloc central car j'ai vu évolué un range avec viscocoupleur et je n'ai pas trouvé ça formidable
Le résultat est strictement identique pourtant !
je suis un peu de l'avis de Pascal, j'ai eu les deux, et malgrés ma trés faible expérience des bourbiers, sur la neige épaisse, la lenteur du visco, fait que quand il est opérationnel 100% t'es déjà tanqué, alors qu'un blocage classique tu peut anticipé, et l'enclancher avant d'être dans la merde....
mais bon, je serai novice jusqu'a la fin de mes jours ]
Je suis d'accord, comme tout système automatique la limite du visco est que le phénomène de patinage doit avoir commencé à se produire pour qu'il bloque, alors qu'un LT230 permet d'anticiper... mais de là à déconseiller l'achat d'un véhicule équipé de visco

Re: choix d'un range
Posté : mer. mars 16, 2005 2:09 pm
par jean-yves 26
Mauresque a écrit : mais de là à déconseiller l'achat d'un véhicule équipé de visco
loin de moi cette idée

mais de la à en faire l'éloge comme certain l'on fait en d'autre temps, je reste prudent... moi j'ai pas aimé pour l'utilisation auquel je destine mon 4x4, mais par exemple je sais que dans le sable, voir les dunes c'est super efficace
je respect le choix de chacun, en sachant que son éfficacité et intimement lié à des utilisations bien précise, alors qu'un LT230, et beaucoup plus disons "généraliste"

re: choix!!!!
Posté : mer. mars 16, 2005 2:20 pm
par Feub
Pour moi, le visco coupleur c'est bien quand c'est en bon état... dès que ca vieilli un peu, ca ne marche plus bien et ca coute cher a remplacer....
Tout comme la chaine de la B&W qui va avec quoi....
Bref, vive les LT230

re: choix!!!!
Posté : mer. mars 16, 2005 7:21 pm
par 4x4 >> TT
et les LT230 se trouve sr qu'elle modéle ou qu'elle année?

re: choix!!!!
Posté : jeu. mars 17, 2005 1:34 am
par pascal
on te confirmeras mieux mais de memoire le bloc central c'est sur les ranges avant 89
re: choix!!!!
Posté : jeu. mars 17, 2005 10:31 am
par Feub
C'est ca, avant 89, ou avant le 3.9

re: choix!!!!
Posté : jeu. mars 17, 2005 11:40 am
par phil13
mais une BT classique se monte sur range equipé de la B&W , à l'occasion de la premeire panne du visco ou de la chaine.
Je connais un RR 3.9 l de 89 avec une LT 230 en remplacement de sa B&W