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re: manque de puissance 1.9 td

Posté : dim. janv. 31, 2016 10:20 pm
par silverio
J´ai 2 profil sur le meme modele de pneu at 110 un 70/30 a l´av et 50/50 at 110 traction a l´ar.
Et les 4600 t etait effectivement sur un faux plat en troisieme (petite montee puis plat), mais depuis que ce soit en montee, descente ou plat toujours bloque a 4000tr maxi :( :hein:

re: manque de puissance 1.9 td

Posté : lun. févr. 01, 2016 9:12 am
par vitarentais
non ce sont les mêmes, mais il semble que sur ceux de 2000 spécialement, il y ai un défaut, le td sur vitara est de 1997, et jusqu'à 2000 aucun soucis, donc????

re: manque de puissance 1.9 td

Posté : lun. févr. 01, 2016 9:33 am
par alexsam
il y a en effet eu une serie de XUD9 qui avait des soucis de fiabilité cote tete de bielles, les DHY je crois, mais je ne suis pas sur... ca doit pouvoir se retrouver sur les forums PSA....

re: manque de puissance 1.9 td

Posté : lun. févr. 01, 2016 10:04 am
par silverio
Salut
Les DHY sont des xud9 te (turbo)/y (egr)/l3 (catalyse) moteur de 90 ch monte avec pompe Bosch, moteur tres fiable et endurant sur les 306, xantia et autre PSA,ainsi que quel Vitara 5 portes.
Sur nos vitara 3 portes se sont des DHW de 75 ch un atmo altere derive du xud9 A monte avec pompe Bosch pour respect des normes anti-pollution.

re: manque de puissance 1.9 td

Posté : lun. févr. 01, 2016 2:02 pm
par vitarentais
silverio a écrit :Salut
Les DHY sont des xud9 te (turbo)/y (egr)/l3 (catalyse) moteur de 90 ch monte avec pompe Bosch, moteur tres fiable et endurant sur les 306, xantia et autre PSA,ainsi que quel Vitara 5 portes.
Sur nos vitara 3 portes se sont des DHW de 75 ch un atmo altere derive du xud9 A monte avec pompe Bosch pour respect des normes anti-pollution.

PAS D'ACCORD, SUR NOS VIT TD, LES POMPES SONT DES LUCAS!!!! sur le D c'est effectivement un montage Bosch, qui a ma connaissance n'a pas de soucis, ceci dit, j'en connais très peu en rapport des TD, par contre ils sont bien plus péchu à bas régime.

re: manque de puissance 1.9 td

Posté : mar. févr. 02, 2016 1:01 am
par silverio
TOUT a fait d´accord AVEC TOI :roll: , sorry J´ai oublie les virgules dans le texte .
J´ai une question pour toi Vitarentais du parlait de monter un intercool. mitsu, j´en ait trouver un pour 100 € avec ventilo
nn.jpg
J´ai deja vu ce modèle monte sur un vitara mais sans le tube, a quoi sert-il et peut-on l´enlever.

re: manque de puissance 1.9 td

Posté : mar. févr. 02, 2016 7:48 am
par Sam Vabien
silverio a écrit :TOUT a fait d´accord AVEC TOI :roll: , sorry J´ai oublie les virgules dans le texte .
J´ai une question pour toi Vitarentais du parlait de monter un intercool. mitsu, j´en ait trouver un pour 100 € avec ventilo

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J´ai deja vu ce modèle monte sur un vitara mais sans le tube, a quoi sert-il et peut-on l´enlever.
bonjour
je m'immisce dans la conversation car j'ai également en projet de monter un autre turbo sur mon TD; j'ai déjà le turbo, celui d'une Xantia (ou Xara je sais plus), avec sa pipe et son intercooler mais il est vraiment très long et je ne vois pas comment le monter dans le compartiment moteur sans faire des modifs importantes
celui présenté sur la photo possède un ventilo ce qui fait que est-on dispensé de fabriquer une écope sur le capot pour l'amenée d'air, les deux gros tuyaux devant servir à cette prise d'air si j'ai bien compris
et quels sont les modèles que l'on peut monter facilement, plus haut il est fait mention de Mitsubishi par exemple
voilà ce que j'ai trouvé sur LBC après une recherche rapide
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

re: manque de puissance 1.9 td

Posté : mar. févr. 02, 2016 9:58 am
par silverio
salut
Les 2 tuyaux sont les durites d´air qui vont l´un au turbo, l´autre a ton collecteur d´air et ainsi realiser le circuit d´alimentation d´air.
Ensuite il est preferable monter une ecope si ton capot ne possede pas d´entree d´air pour acheminer de l´air frais ( sans, air chaud du compartiment moteur pour refroidir l´intercooler) :~:
La ventilo est utile pour refroidir l´IC a bas regime (peu de vitesse du vehicule)
Il existe deux modeles de IC Mitsu pour le 2.5 et 2.8 td, et de dimensions differentes.
Quelqu´un sait les dimensions de ces IC ?
En annexe modif fait avec IC Peugeot, sciage barre de renfort du capot
007-2.jpg

re: manque de puissance 1.9 td

Posté : mar. févr. 02, 2016 12:49 pm
par Sam Vabien
OK
voilà ce que j'ai acheté il y a quelque temps: c'est fait pour un moteur 306/Xsara 1.9TD
il y a le turbo avec sa pipe échappement, la pipe admission et l'IC (sans ventilo) qui est assez long mais qui ressemble un peu à celui de la photo donc penses tu que ça pourrait aller ou il vaut mieux que j'en trouve un autre type Mitsu avec ventilo
2015-04-11 17.50.32.jpg
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re: manque de puissance 1.9 td

Posté : mar. févr. 02, 2016 2:47 pm
par silverio
Salut
C´est le meme que sur la photo que j´ai publiee
Il fait tres bien l´affaire.
L´IC se fixe directement sur le collecteur et donc moins de perte qu´avec les durites.
Mais le probleme sera de fermer le capot qui vient taper sur l´ IC, tu devras scier la traverse du capot comme sur la photo ou peut-etre relever la hauteur du capot avec des butees en caoutchoux et changer la fixation du capot par des fixations externes.