Et les 4600 t etait effectivement sur un faux plat en troisieme (petite montee puis plat), mais depuis que ce soit en montee, descente ou plat toujours bloque a 4000tr maxi
manque de puissance 1.9 td
Modérateur : romainletu
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silverio
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re: manque de puissance 1.9 td
Et les 4600 t etait effectivement sur un faux plat en troisieme (petite montee puis plat), mais depuis que ce soit en montee, descente ou plat toujours bloque a 4000tr maxi
- vitarentais
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re: manque de puissance 1.9 td
- alexsam
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re: manque de puissance 1.9 td
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silverio
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re: manque de puissance 1.9 td
Les DHY sont des xud9 te (turbo)/y (egr)/l3 (catalyse) moteur de 90 ch monte avec pompe Bosch, moteur tres fiable et endurant sur les 306, xantia et autre PSA,ainsi que quel Vitara 5 portes.
Sur nos vitara 3 portes se sont des DHW de 75 ch un atmo altere derive du xud9 A monte avec pompe Bosch pour respect des normes anti-pollution.
- vitarentais
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re: manque de puissance 1.9 td
silverio a écrit :Salut
Les DHY sont des xud9 te (turbo)/y (egr)/l3 (catalyse) moteur de 90 ch monte avec pompe Bosch, moteur tres fiable et endurant sur les 306, xantia et autre PSA,ainsi que quel Vitara 5 portes.
Sur nos vitara 3 portes se sont des DHW de 75 ch un atmo altere derive du xud9 A monte avec pompe Bosch pour respect des normes anti-pollution.
PAS D'ACCORD, SUR NOS VIT TD, LES POMPES SONT DES LUCAS!!!! sur le D c'est effectivement un montage Bosch, qui a ma connaissance n'a pas de soucis, ceci dit, j'en connais très peu en rapport des TD, par contre ils sont bien plus péchu à bas régime.
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silverio
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re: manque de puissance 1.9 td
J´ai une question pour toi Vitarentais du parlait de monter un intercool. mitsu, j´en ait trouver un pour 100 € avec ventilo
J´ai deja vu ce modèle monte sur un vitara mais sans le tube, a quoi sert-il et peut-on l´enlever.
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Sam Vabien
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re: manque de puissance 1.9 td
bonjoursilverio a écrit :TOUT a fait d´accord AVEC TOI, sorry J´ai oublie les virgules dans le texte .
J´ai une question pour toi Vitarentais du parlait de monter un intercool. mitsu, j´en ait trouver un pour 100 € avec ventilo
[ATTACH=CONFIG]95919[/ATTACH]
J´ai deja vu ce modèle monte sur un vitara mais sans le tube, a quoi sert-il et peut-on l´enlever.
je m'immisce dans la conversation car j'ai également en projet de monter un autre turbo sur mon TD; j'ai déjà le turbo, celui d'une Xantia (ou Xara je sais plus), avec sa pipe et son intercooler mais il est vraiment très long et je ne vois pas comment le monter dans le compartiment moteur sans faire des modifs importantes
celui présenté sur la photo possède un ventilo ce qui fait que est-on dispensé de fabriquer une écope sur le capot pour l'amenée d'air, les deux gros tuyaux devant servir à cette prise d'air si j'ai bien compris
et quels sont les modèles que l'on peut monter facilement, plus haut il est fait mention de Mitsubishi par exemple
voilà ce que j'ai trouvé sur LBC après une recherche rapide
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
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silverio
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re: manque de puissance 1.9 td
Les 2 tuyaux sont les durites d´air qui vont l´un au turbo, l´autre a ton collecteur d´air et ainsi realiser le circuit d´alimentation d´air.
Ensuite il est preferable monter une ecope si ton capot ne possede pas d´entree d´air pour acheminer de l´air frais ( sans, air chaud du compartiment moteur pour refroidir l´intercooler)
La ventilo est utile pour refroidir l´IC a bas regime (peu de vitesse du vehicule)
Il existe deux modeles de IC Mitsu pour le 2.5 et 2.8 td, et de dimensions differentes.
Quelqu´un sait les dimensions de ces IC ?
En annexe modif fait avec IC Peugeot, sciage barre de renfort du capot
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Sam Vabien
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re: manque de puissance 1.9 td
voilà ce que j'ai acheté il y a quelque temps: c'est fait pour un moteur 306/Xsara 1.9TD
il y a le turbo avec sa pipe échappement, la pipe admission et l'IC (sans ventilo) qui est assez long mais qui ressemble un peu à celui de la photo donc penses tu que ça pourrait aller ou il vaut mieux que j'en trouve un autre type Mitsu avec ventilo
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silverio
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re: manque de puissance 1.9 td
C´est le meme que sur la photo que j´ai publiee
Il fait tres bien l´affaire.
L´IC se fixe directement sur le collecteur et donc moins de perte qu´avec les durites.
Mais le probleme sera de fermer le capot qui vient taper sur l´ IC, tu devras scier la traverse du capot comme sur la photo ou peut-etre relever la hauteur du capot avec des butees en caoutchoux et changer la fixation du capot par des fixations externes.