Page 2 sur 3
re: Patrol - Patrol GR ???
Posté : jeu. mars 03, 2005 11:20 am
par Buzz
me dis rien ca

(si c'est le cas pas en version 115 cv a mon avis)
re: Patrol - Patrol GR ???
Posté : jeu. mars 03, 2005 12:32 pm
par loue_jerome
Sur 4x4 ****, je viens de voir 3 baroud 2,8l TD à vendre: 1 long et 2 courts.
re: Patrol - Patrol GR ???
Posté : jeu. mars 03, 2005 12:40 pm
par chasseur62

et l'ebro dans tout ça il se place ou ????
re: Patrol - Patrol GR ???
Posté : jeu. mars 03, 2005 12:43 pm
par loic2dieppe
merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais me lancer sur un GR alors.

re: Patrol - Patrol GR ???
Posté : jeu. mars 03, 2005 12:44 pm
par coyote
loue_jerome a écrit :Le y260 ( baroud ) existe aussi en 2,8l TD il me semble ( celui du GR ). J'ai raconté une connerie là
Après le 3,3L TD (millésime 1990) les versions France du baroud ont le même moulin que le GR soit le 2,8L TD (6 cylindres)
Avec une différence pour les modèles 89 > 92 sur le GR (pas de radiateur d'huile)
Il me semble que le patrol 2,7L D est la version atmo du baroud ( mais en 4 cylindres) plus communément appelé Ebro (et peut-être Merca) - à confirmer
Ces similitudes de motorisation ne sont plus valables à partir du GR TD6 (>= 1998)
re: Patrol - Patrol GR ???
Posté : jeu. mars 03, 2005 1:06 pm
par chasseur62
ok alors le miens de decembre 1987 3.3l les veilleuses et clignotants avant sous la calandre serait un baroud ?? (depuis que je l'ai je me pose encore la question

)
re: Patrol - Patrol GR ???
Posté : jeu. mars 03, 2005 1:21 pm
par coyote
chasseur62 a écrit :ok alors le miens de decembre 1987 3.3l les veilleuses et clignotants avant sous la calandre serait un baroud ?? (depuis que je l'ai je me pose encore la question

)
J'avais un Patrol 3,3L TD de 1986 (identique au tien) et dans mon esprit c'était un Baroud

re: Patrol - Patrol GR ???
Posté : jeu. mars 03, 2005 3:59 pm
par chasseur62
re: Patrol - Patrol GR ???
Posté : jeu. mars 03, 2005 4:30 pm
par christian.styling
je crois que le 2,7 atmo qui a équipé un moment le patrol était un Perkins
et d'après mon mécano que je cite : << un moteur à misères... >>
alors que le 2,7 TD du terrano I est réputé pour sa fiabilité
re: Patrol - Patrol GR ???
Posté : jeu. mars 03, 2005 4:33 pm
par christian.styling
La genèse du Patrol :
Le Patrol est né en 1951 c'était une copie de la Jeep Willys. Il était l'un des 4x4 "pionniers". Contemporain du Toyota Land Cruiser qui lui aussi copiait la Willys. Tout comme l'avait fait le Land en 1948.
1951 : LANCEMENT DU PREMIER PATROL
1960 : CRÉATION DU LÉGENDAIRE PATROL SÉRIE 60
1980 : ARRIVÉE DU PATROL 160, LA TROISIÈME GÉNÉRATION
1983 : SORTIE DES PREMIERS PATROL ASSEMBLÉS
EN ESPAGNE
1989 : PRÉSENTATION DE LA QUATRIÈME GÉNÉRATION
DU PATROL
1998 : LANCEMENT DE LA CINQUIÈME GÉNÉRATION
DU PATROL
2000 : ARRIVÉE DU QUATRE CYLINDRES 3,0 L TURBO DIESEL
M-FIRE
2004 : LANCEMENT DU NOUVEAU PATROL
Patrol "Ebro" => "Baroud" :
Le Patrol a été présenté en Europe à la fin de 1979.
La fabrication du Patrol "Ebro" a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Il est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle...
Le Patrol a poursuivi sa route jusqu'à fin 2002 à travers la version "Baroud" qui, en 1999, a emprunté le 2.7 TD du Terrano I.