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re: INTERCOOLER

Posté : jeu. janv. 28, 2016 12:46 pm
par ghimi06
matIV a écrit :Pour avoir déjà essayé de redresser des ailettes de radia, bah c'est pas évident de ne pas faire pire!!
:(

A moins peut-être de démonter, et d'avoir accès par-derrière, pour pousser?...


Kestafé avec ton interco pour qu'il soit comme ça?!!
(faut pas poser les outils dessus quand tu bosses sous l'capot!! :lol: )
:D Cest tout à fait ça heureux que tu me l'est dis avais pas fait gaffe

re: INTERCOOLER

Posté : jeu. janv. 28, 2016 6:03 pm
par matIV
:elan:


Bah ouais, c'est beaucoup moins loin que la servante!! :D

re: INTERCOOLER

Posté : mer. févr. 17, 2016 1:44 pm
par ghimi06
Ma question peut paraître bête :D voila j'ai démonté mon intercooler pour essayer de réparer les ailettes et me demande comment ça peut refroidir ,en fait comment circule l'air :?:
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re: INTERCOOLER

Posté : mer. févr. 17, 2016 2:43 pm
par alexsam
lair chauffée par ton turbo doit passer dans les petits conduits pour ressortir de l'autre cote avec pas mal de degrés en moins.

les petits conduits sont refroidis a l'exterieur par le passage d'air ambiant avec l'aide des petites ailettes pour augmenter la surface de contact/échange calorique.

l'air arrive par un coté et doit ressortir de l'autre.


c'est exactement comme un chauffage de maison : l'eau chaude circule a l'interieur pour chauffer la maison.... ici, c'est la meme chose : l'air chaud circule a l'interieur pour etre refroidit (note qu'a l'interieur d'une maison, ca devrait pouvoir la chauffer un peu :lol :)

re: INTERCOOLER

Posté : mer. févr. 17, 2016 3:10 pm
par ghimi06
alexsam a écrit :lair chauffée par ton turbo doit passer dans les petits conduits pour ressortir de l'autre cote avec pas mal de degrés en moins.

les petits conduits sont refroidis a l'exterieur par le passage d'air ambiant avec l'aide des petites ailettes pour augmenter la surface de contact/échange calorique.

l'air arrive par un coté et doit ressortir de l'autre.


c'est exactement comme un chauffage de maison : l'eau chaude circule a l'interieur pour chauffer la maison.... ici, c'est la meme chose : l'air chaud circule a l'interieur pour etre refroidit (note qu'a l'interieur d'une maison, ca devrait pouvoir la chauffer un peu :lol :)

Comme cela (flèche rouge air chaud du turbo )pour ressortir (fléche verte moteur :hein: :
A voir comme cela ca donne pas l'impression d'un grand échange
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re: INTERCOOLER

Posté : mer. févr. 17, 2016 9:57 pm
par alexsam
Ca suffit pour faire baisser la temperature de l'air compime par le turbo, de 80 degres a 40 ou 50....
Attention, L'intercooler doit etre bien alimente en air frais....

re: INTERCOOLER

Posté : jeu. févr. 18, 2016 8:29 pm
par toy29
salut,
dans la même optique: sur mon Bj42 je dois mettre un turbo mais pour améliorer le refroidissement je passe déjà de radiateur trois faisceaux à quatre faisceaux , je mets un intercooler ou un radiateur d'huile sachant que l'utilisation de ce véhicule sera essentiellement TT et boue.

re: INTERCOOLER

Posté : ven. févr. 19, 2016 9:54 am
par alexsam
alors ca n'est pas la meme fonction :

un intercooler apporte de la puissance en augmentant la quantité d'oxygene qui entre dans les cylindres (par le jeu du refroidissement de l'air entrant pour augmenter la densité) accessoirement il fiabilise un peu le moteur en protegant la culasse de fortes variations thermiques, et devient meme obligatoire si la pression depasse les 0.5 bars.

un refroidisseur d'huile est un tres bon complément de refroidissement car il augmente la surface d'échange thermique pour le moteur. en plus avec les calorstat sur circuit d'huile, ca permet au moteur de chauffer normalement. accessoirement, ca augmente aussi le volume d'huile moteur ce qui est une bonne chose. par contre le temps de reactivité est assez lent, donc a utiliser surtout si tu as de longs efforts prolongés (tractage ?) en utilisation normale, le calorstat ne s'ouvrira pas....

priviliegie bien le refroidissement principal avec un bon radiateur comme tu as fait et c'est le principal.