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re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mar. janv. 26, 2016 8:25 pm
par Benji33
galactica_viper a écrit :Bonjour,

C'est un sam injection monopoint, donc la pompe à essence est immergé dans le réservoir d'essence.

Regarde s'il a de l'humidité dans la tête de delco.
--> Pompe à essence immergé certes mais peut-être un peu d'eau dans le réservoir
--> tête de delco vérifier pas de trace d'humidité

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mar. janv. 26, 2016 8:47 pm
par galactica_viper
Normalement, sur un injection,le circuit d'essence est étanche et il y a un circuit de recyclage des vapeur.

En principe peu de chance qu'il y est de l'eau, quoique avec le temps le joint du bouchon de ré servir n'est peut être plus étanche.

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mar. janv. 26, 2016 8:58 pm
par vitarentais
je viens d'avoir un soucis similaire sur mon petit VL, diesel, démarrage compliqué, puis s'étouffait dés que je voulais appuyer, en fait 5l d'eau dans le réservoir, et filtre à gas oïl plein au deux tiers d'eau, depuis il roule comme une horloge, et je fait pas de TT avec, je ne sais même pas d'où elle vient cte flotte

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mar. janv. 26, 2016 9:02 pm
par dede83
petit parcours et condensation voir joint de bouchon et de goulotte aussi

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mar. janv. 26, 2016 9:08 pm
par galactica_viper
L'essence est plutôt dégraissant, un peu d'eau dans la pompe au milieu de l'essence sa lui fera pas du mal par contre le mélange aura du mal a exploser, par contre pour un diessel c'est autre chose le gazoil est gras, super dégripant au passage, donc le gazoil lubrifie la pompe en même temps et là de l'eau la pompe ferai la gueule.
Par contre est-ce tu as essayé sans le filtre à air car un filtre à air humide laisse passer moins d'air.

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mar. janv. 26, 2016 9:22 pm
par Benji33
Mais si il y avait de l'eau un problème serait survenu
pour l'instant je vais changé le filtre à air(il en existe en mousse? ) et vérifier si il n'y a pas un fond d'eau dans le carburateur :hein:

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mar. janv. 26, 2016 9:36 pm
par galactica_viper
C'est un injecteur, cette il ressemble a un carburateur mais il n'y pas pas de cuve d'essence et de pompe de reprise, c'est-à-dire pas de réserve d'essence.

Pour les filtre c'est soit du papier soit du tissus huilé qui se nettoyé avec des produit spéciaux et de l'eau puis avec une bombe spéciale tu le rehuile (filtre genre k et n).

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mar. janv. 26, 2016 9:56 pm
par Benji33
galactica_viper a écrit :L'essence est plutôt dégraissant, un peu d'eau dans la pompe au milieu de l'essence sa lui fera pas du mal par contre le mélange aura du mal a exploser, par contre pour un diessel c'est autre chose le gazoil est gras, super dégripant au passage, donc le gazoil lubrifie la pompe en même temps et là de l'eau la pompe ferai la gueule.
Par contre est-ce tu as essayé sans le filtre à air car un filtre à air humide laisse passer moins d'air.
Avec ou sans filtre il ronronne sans rouler( mieux sans le filtre en effet) mais au moment de passer les vitesses la il ne monte plus dans les tours ( mais bizarrement de temps en temps il fonctionne normalement ou presque)

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mar. janv. 26, 2016 10:01 pm
par dede83
la partie qui calcule le rapport stœchiométrique déconne

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mar. janv. 26, 2016 10:08 pm
par Benji33
dede83 a écrit :la partie qui calcule le rapport stœchiométrique déconne
et on le répare comment ?