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re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur

Posté : jeu. mars 03, 2005 8:56 pm
par rokavia
En fait j'ai vu que la fiabilite des nippons ou des teutons est sans comparaison avec LR.

Mon voisin qui etait LR depuis toujours est lui aussi passe chez Toyota. Je ne vais pas manquer de le suivre mais plutot chez BMW ou WV.

Je serais ravi de savoir si ces constructeurs ont deja eu des series entieres de moteurs poreux sur des vehicules si chers car mon H&H m'a ete facture 390,000 FF en 99 avec les options!!!

Merci pour vos reponses neanmoins.

re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur

Posté : jeu. mars 03, 2005 9:24 pm
par Klug
rokavia a écrit :Je ne vais pas manquer de le suivre mais plutot chez BMW ou WV.
Ce sont des vendeurs de SUV, pas de katkat, attention.

re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur

Posté : jeu. mars 03, 2005 9:45 pm
par Mauresque
rokavia a écrit :Je serais ravi de savoir si ces constructeurs ont deja eu des series entieres de moteurs poreux sur des vehicules si chers car mon H&H m'a ete facture 390,000 FF en 99 avec les options!!!
Vas voir les LC120 chez Toyota, certaines caisses se découpent. Vas voir les Runner, une quantité impressionnante ont eu des culasses fissurées. Vas chez Nissan, pas un Navarra ne sort d'usine avec un train avant correctement réglé...

re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur

Posté : ven. mars 04, 2005 10:15 am
par chris
Bah tiens pour info j'ai explosé le moteur d'un nissan patrol 3.0l DID modéle 2001 à 18000 km en "cruisant" tranquille à 90 sur RN , il n'avait pas un an, j'ai su apres echange du moteur complet que ça venait du carter bas moteur qui avait une capacité trop juste pour lubrifier correctement le moulin....à mon avis "exploser" un moulin c'est pas plus fiable que le fait d'etre poreux, mais au moins ça a le merite d'etre plus radical... :D

il existe plein de cas de figures concernant les culasses dans les marques allemandes japonaise etc...qui provenaient de l'inj.directe à forte pression...mais dans les grandes maisons, la discretion est de mise :lol:

re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur

Posté : ven. mars 04, 2005 10:29 am
par perceval
chris a écrit :Bah tiens pour info j'ai explosé le moteur d'un nissan patrol 3.0l DID modéle 2001 à 18000 km en "cruisant" tranquille à 90 sur RN , il n'avait pas un an, j'ai su apres echange du moteur complet que ça venait du carter bas moteur qui avait une capacité trop juste pour lubrifier correctement le moulin....à mon avis "exploser" un moulin c'est pas plus fiable que le fait d'etre poreux, mais au moins ça a le merite d'etre plus radical... :D

il existe plein de cas de figures concernant les culasses dans les marques allemandes japonaise etc...qui provenaient de l'inj.directe à forte pression...mais dans les grandes maisons, la discretion est de mise :lol:
A saluer l'attitude de Nissan qui a rappeler tout les patrol 3.0 première génération pour faire changer le moteur (11 000 euros HT) avec, en tout cas pour ma part, la plus grande diligence :idée: .

re: P38 4.0 de 99 Probleme moteur

Posté : ven. mars 04, 2005 11:06 am
par stef.
chris a écrit :Bah tiens pour info j'ai explosé le moteur d'un nissan patrol 3.0l DID modéle 2001 à 18000 km en "cruisant" tranquille à 90 sur RN ,
mdr :D
"cruiser tranquille" + Chris = données non compatibles :D :D