Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
phiphi a écrit :bjr
pareil, rien ne vaut nos bon baroud...
alors Christian, ok pour à partir de 1994, mais avant? Mon 3.3 est 1989. Alors: japonais ou espagnol? Nissan ou Ebro?
Pas compliqué (du moins si on a suivi le mic mac depuis le début)
Pour un modele 1989
3.3l Turbo : Nissan
3.3l Atmo : Ebro
Mon Patrol est un Ebro, alors je me suis penché sur le sujet
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Le mien est un 3.3l atmo de type KR160 avec une boite quatre d'origine et c'est un "DATSUN" sur la carte grise je pense qu'il vient du soleil levant !!!!!!
En 1980 Nissan entra dans le capital de la société Motor Iberica qui fabriquait des véhicules de la marque EBRO. La nouvelle société prit alors le nom de Nissan Motor Iberica et commença alors à produire des Patrol à partir de 1983. A la suite d'une Offre Publique d'Achat Nissan Motor s'adjugea le contrôle quasi total de la société, en 1994.
page 54
Le Patrol EBRO était de la 3° génération de Nissan patrol avec des essieux rigides et des suspensions à lames.
Au début il recevait un quatre cylindres PERKINS diesel 2,7 L qui passa ensuite à 2,8 L.
Puis il adopta un six cylindres Japonais de 3,3 L puis un 2,8 L.
Quelques temps plus tard il emprunta le quatre cylindres turbo diesel du Terrano 100 cv et la transmission du GR.
Dans cette configuration il fut décliné en châssis court le Baroud, en châssis long à toit surélevé le Merca et en version PU avec un plateau d'1m88.
merci pour ces qq précisions. Dans tous ca, mon 3.3 atmo, tant qu'il marche, je le garde, et meme apres..... poulaillé............ mais il n'a QUE 265000 km, un jeune homme...........