TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

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rail cassé
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

#11

Message par rail cassé »

T'as peut être changé les cardans pour rien!!!! juste un moyeux débrayable rester bloqué en position!
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nikolast
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

#12

Message par nikolast »

rail cassé a écrit :T'as peut être changé les cardans pour rien!!!! juste un moyeux débrayable rester bloqué en position!
Non pas de moyeu débrayable, ce sont des mains meneuses.
Et ce n'était pas pour rien, je n'ai plus ces affreuses vibrations et ces bruits de ferrailles ;)
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vincent sch
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

#13

Message par vincent sch »

Salut

Ca ne sent pas bon du tout cette histoire la. Connais tu l'historique de ce véhicule?

Dans quel état étaient les anciens joints homocinétiques? Avaient ils énormément de jeu?

Peux tu soulever les deux roues avant et les faire décoller du sol? Une fois soulevé, le levier de vitesse en position 2H, peut tu tourner l'arbre de transmission avant et regarder si les deux roues tournent en même temps dans le même sens. Peux tu regarder s'il y a un point dure lorsque tu tournes l'arbre?
Peux tu tourner l'autre roue et regarder si l'arbre de transmission tourne?

Et la prochaine fois, n'utilise pas le frein pour maintenir la roue pour serrer les vis de fixation du demi arbre. Je préfère enclencher la position 4L pour bloquer la roue pour serrer les vis.

As tu encore les butées basses de ton triangle bas? Est ce qu'en mettant un cric sous le triangle et en soulevant le triangle, est ce que la roue se remet à tourner?

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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edefaverney
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

#14

Message par edefaverney »

Salut à vous tous!

Pas d'affolement prématuré!!!!!!!! :diable:
Ce n'est peut-être que le résultat d'une butée basse hs!!!
En effet si tu essaies de faire tourner une roue pendante et que la butée basse est hs alors le cardan va se retrouver dans une position extension maximum et le tripode (côté pont) va se bloquer!!!! :devil:
Pour en être sûr tu peux placer, roue pendante, un cric sous le bras inférieur et faire remonter la suspension tout en essayant de faire tourner la roue!!!
Si le miracle se produit :lol: et que la roue se met à tourner alors ce n'est qu'un problème de butée!!! :cool:

Ps: je viens de m’apercevoir que Vincent avait déjà donnée la solution!!!! :lol: :lol: :lol: :sm: :mad:

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Manu
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nikolast
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

#15

Message par nikolast »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous!

Pas d'affolement prématuré!!!!!!!! :diable:
Ce n'est peut-être que le résultat d'une butée basse hs!!!
En effet si tu essaies de faire tourner une roue pendante et que la butée basse est hs alors le cardan va se retrouver dans une position extension maximum et le tripode (côté pont) va se bloquer!!!! :devil:
Pour en être sûr tu peux placer, roue pendante, un cric sous le bras inférieur et faire remonter la suspension tout en essayant de faire tourner la roue!!!
Si le miracle se produit :lol: et que la roue se met à tourner alors ce n'est qu'un problème de butée!!! :cool:

Ps: je viens de m’apercevoir que Vincent avait déjà donnée la solution!!!! :lol: :lol: :lol: :sm: :mad:

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Manu
Hummm... Intéressant !!!
D'autant qu'il me semble qu'effectivement mon triangle était toujours surélevé avec le cric lorsque j'ai resserré le cardan... ce qui expliquerait pourquoi ce problème soit apparu si soudainement ;)

Je vérifie cela et tout ce que m'a dit Vincent si ce n'est pas un problème de butée, et je vous tiens au courant :)
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

#16

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous!


Ps: je viens de m’apercevoir que Vincent avait déjà donnée la solution!!!! :lol: :lol: :lol: :sm: :mad:

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Manu
Salut

Pour une fois, j'ai été plus rapide que toi. C'est tellement rare qu'il faut que je le note :lol:
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RESOLU

#17

Message par nikolast »

vincent sch a écrit :Salut

Pour une fois, j'ai été plus rapide que toi. C'est tellement rare qu'il faut que je le note :lol:
Verdict...
c'est bien le cardan qui se bloque lorsque je lève la roue, et qui se débloque une fois le triangle soulagé!
Mais le problème ne vient pas de la butée, mais du joint homocinétique côté boite qui est plus long que celui d'origine. du coup, l'angle de l'arbre du cardan est plus important, et il bloque plus tôt...
Etrange, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul type de cardan pour Terrano.
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

#18

Message par vincent sch »

Salut

C'est nouveau ça. Les deux arbres sont interchangeables le droit peutr aller à gauche et réciproquement. Il n'y a pas de différence dimensionnelle entre les demis arbres de T2.
;)

N'aurais tu pas oublié de monter la bague bronze qui se place au niveau de la tête du joint homocinétique? Il faut récupérer celle de l'ancien arbre. :hein:

Je ne connais pas d'arbre plus long. :roll:

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Vincent
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

#19

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

C'est nouveau ça. Les deux arbres sont interchangeables le droit peutr aller à gauche et réciproquement. Il n'y a pas de différence dimensionnelle entre les demis arbres de T2.
;)

N'aurais tu pas oublié de monter la bague bronze qui se place au niveau de la tête du joint homocinétique? Il faut récupérer celle de l'ancien arbre. :hein:

Je ne connais pas d'arbre plus long. :roll:

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Vincent
p'tin t'en connais quand même un rayon sur s'te bagnole là :clap:

mais t'as vu???

t'as une concurrence sérieuse avec Nic_psy!!! il fait pas de bruit, mais il a des connaissances es T2 aussi :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

#20

Message par vincent sch »

A force de démonter remonter et surtout d'avoir bien écouté et lu les "anciens" comme Tanguy et d'autres. Ben sa commence à rentrer dans la caboche :D

Sinon, c'est vrai que Nic-psy connait bien le véhicule. Ca fait plaisir :) Au moins cela va corroborer nos connaissances de "vieux". Ta vu il a même trouvé des trucs que je ne savais même pas que cela existait. Un bloc sur un R180A. Ca doit pas faire 10ans qu'il est sur le marché ce truc la. :hein:

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