TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- rail cassé
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés
- nikolast
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés
Non pas de moyeu débrayable, ce sont des mains meneuses.rail cassé a écrit :T'as peut être changé les cardans pour rien!!!! juste un moyeux débrayable rester bloqué en position!
Et ce n'était pas pour rien, je n'ai plus ces affreuses vibrations et ces bruits de ferrailles

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- vincent sch
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés
Ca ne sent pas bon du tout cette histoire la. Connais tu l'historique de ce véhicule?
Dans quel état étaient les anciens joints homocinétiques? Avaient ils énormément de jeu?
Peux tu soulever les deux roues avant et les faire décoller du sol? Une fois soulevé, le levier de vitesse en position 2H, peut tu tourner l'arbre de transmission avant et regarder si les deux roues tournent en même temps dans le même sens. Peux tu regarder s'il y a un point dure lorsque tu tournes l'arbre?
Peux tu tourner l'autre roue et regarder si l'arbre de transmission tourne?
Et la prochaine fois, n'utilise pas le frein pour maintenir la roue pour serrer les vis de fixation du demi arbre. Je préfère enclencher la position 4L pour bloquer la roue pour serrer les vis.
As tu encore les butées basses de ton triangle bas? Est ce qu'en mettant un cric sous le triangle et en soulevant le triangle, est ce que la roue se remet à tourner?
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Vincent

- edefaverney
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés
Pas d'affolement prématuré!!!!!!!!

Ce n'est peut-être que le résultat d'une butée basse hs!!!
En effet si tu essaies de faire tourner une roue pendante et que la butée basse est hs alors le cardan va se retrouver dans une position extension maximum et le tripode (côté pont) va se bloquer!!!!

Pour en être sûr tu peux placer, roue pendante, un cric sous le bras inférieur et faire remonter la suspension tout en essayant de faire tourner la roue!!!
Si le miracle se produit


Ps: je viens de m’apercevoir que Vincent avait déjà donnée la solution!!!!





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Manu
- nikolast
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés
Hummm... Intéressant !!!edefaverney a écrit :Salut à vous tous!
Pas d'affolement prématuré!!!!!!!!
Ce n'est peut-être que le résultat d'une butée basse hs!!!
En effet si tu essaies de faire tourner une roue pendante et que la butée basse est hs alors le cardan va se retrouver dans une position extension maximum et le tripode (côté pont) va se bloquer!!!!
Pour en être sûr tu peux placer, roue pendante, un cric sous le bras inférieur et faire remonter la suspension tout en essayant de faire tourner la roue!!!
Si le miracle se produitet que la roue se met à tourner alors ce n'est qu'un problème de butée!!!
Ps: je viens de m’apercevoir que Vincent avait déjà donnée la solution!!!!![]()
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Manu
D'autant qu'il me semble qu'effectivement mon triangle était toujours surélevé avec le cric lorsque j'ai resserré le cardan... ce qui expliquerait pourquoi ce problème soit apparu si soudainement

Je vérifie cela et tout ce que m'a dit Vincent si ce n'est pas un problème de butée, et je vous tiens au courant

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- vincent sch
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés
Salutedefaverney a écrit :Salut à vous tous!
Ps: je viens de m’apercevoir que Vincent avait déjà donnée la solution!!!!![]()
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Manu
Pour une fois, j'ai été plus rapide que toi. C'est tellement rare qu'il faut que je le note


- nikolast
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RESOLU
Verdict...vincent sch a écrit :Salut
Pour une fois, j'ai été plus rapide que toi. C'est tellement rare qu'il faut que je le note![]()
c'est bien le cardan qui se bloque lorsque je lève la roue, et qui se débloque une fois le triangle soulagé!
Mais le problème ne vient pas de la butée, mais du joint homocinétique côté boite qui est plus long que celui d'origine. du coup, l'angle de l'arbre du cardan est plus important, et il bloque plus tôt...
Etrange, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul type de cardan pour Terrano.
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés
C'est nouveau ça. Les deux arbres sont interchangeables le droit peutr aller à gauche et réciproquement. Il n'y a pas de différence dimensionnelle entre les demis arbres de T2.

N'aurais tu pas oublié de monter la bague bronze qui se place au niveau de la tête du joint homocinétique? Il faut récupérer celle de l'ancien arbre.

Je ne connais pas d'arbre plus long.

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Vincent

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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés
p'tin t'en connais quand même un rayon sur s'te bagnole làvincent sch a écrit :Salut
C'est nouveau ça. Les deux arbres sont interchangeables le droit peutr aller à gauche et réciproquement. Il n'y a pas de différence dimensionnelle entre les demis arbres de T2.
N'aurais tu pas oublié de monter la bague bronze qui se place au niveau de la tête du joint homocinétique? Il faut récupérer celle de l'ancien arbre.
Je ne connais pas d'arbre plus long.
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Vincent

mais t'as vu???
t'as une concurrence sérieuse avec Nic_psy!!! il fait pas de bruit, mais il a des connaissances es T2 aussi

- vincent sch
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re: TERRANO 2_Bruits essieu avant et Cardans voilés

Sinon, c'est vrai que Nic-psy connait bien le véhicule. Ca fait plaisir


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Vincent
