Quel Frontera choisir ?

Modérateur : této

Peter18360
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel Frontera choisir ?

Message par Peter18360 »

Merci à tous pour vos réponses :lol: c'est bien d'avoir des avis concrets pour une fois :D :D

Mais si d'autres personnes ont des choses à rajouter n'hésitez pas :D Je suis preneur de toutes vos remarques ou vos critiques (positives ou négatives) au sujet des Front' .... :roll:
lologexx
Quatre-Quatreux

Message par lologexx »

Salut !!!!!
Ma petite contribution:
Le 2.3 trop vieux, trop gourmant en carburant, le 2.5 bonne machine mais mon passage chez Opel pendant 12 ans m'a montrer pas mal de soucis de culasse(s) et de refroidissement sur ce modèle, le 2.8 le moteur le plus fiable à mon avis mais les pièces ISUZU sont assez chère.....enfin le 2.2 DTI le plus récent avec en effet des soucis connu de pompe d'injection mais ces moteurs ont été largement proposer dans d'autre modèle (oméga, Vectra, Zafira, Astra ) ce qui rend l'achat de pièces plus facile.
Pour la parti châssis je ne me prononce pas car je ne fais pas de TT
ricocarpe
Quatre-Quatreux

Message par ricocarpe »

Salut
Allez je m'y mets aussi
J'ai un 2.5tds châssis long de 1997 et 230k km. J'ai eu quelques soucis mais à cet âge et km je lui pardonne tout.
Je l'adore même si sa peinture s'effrite.
Il a du couple je m'en sers tous les jours et pour la chasse en montagne sur des chemins enneigé et il grimpe toujours.
Sur il consomme du 12 l mon gros mais faut savoir ce que l'on veut. Et ici la boîte courte sers beaucoup surtout en descente 😅
Autrement j'ai déjà changé le démarreur une vraie galère pour aller le chercher mais grâce à ce superbe forum j'y suis arrivé.
J'ai eu des soucis de masse aussi

Et là il est grand temps que je change les biellettes de direction je les ai reçu y a plus qu'à.

Pour ma part c'est un super compromis pour le plaisir des chemins.
A+
Rico
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Encore merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre :)

Donc si j'ai bien compris le 2.5tds est plutôt fiable et plus puissant mais il consomme plus que les autres. Le 2.8 lui est un peu plus économe et est aussi le plus "coupleux" de la série... je me trompe ?

Quelqu'un a des choses à partager au sujet des 2.8tdi et 2.2dti ?
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Salut

205 mkm avec un 2.2dti RS , changement de PI à 150 mkm , autrement entretien courant comme tout véhicule .
Pour les blêmes de PI , il faut surveiller : les joints d'injecteurs et les durites de retour car un désamorçage de la PI a tendance à faire chauffer le transistor à l'intérieur de celle-ci et du coup 2200 Euro chez Popel :devil:

Une petite tof du jour :
tracteur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
alex24
Quatre-Quatreux

Message par alex24 »

c est bien vrai sur les 2l2 dti les pompes a injection les joint d injecteur est les petite durites de depression qui craque sont les pannes les plus courante sur ce model
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Ok merci c'est noté :D

Quelqu'un a t'il rencontré des problème sur le 2.8tdi ? Des avis sur ce modèle ... ? Consommation réelle ??
Fronteradu10
Quatre-Quatreux

Message par Fronteradu10 »

Pour le transistor qui grille, il faut renvoyer la pompe chez VP44.fr, ils vous le remplace pour 400 €. C'est 90 % des pannes de la pompe d'injection VP44. Le reste, ce sont des soucis au niveau des éelctrovannes par exemple ou la effectivement il vaut mieux tout remplacer
Peter18360
Quatre-Quatreux

Message par Peter18360 »

Le 2.2 a l'air de coûter cher en entretien ... :roll:

Et le 2.8 et son moteur rien à dire ? :D
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Peter18360 a écrit :Le 2.2 a l'air de coûter cher en entretien Pas plus que n'importe quel véhicule agé ( hormis la PI ) c'est de l'entretient courrant ... :roll:

Et le 2.8 et son moteur rien à dire ? :D
A plus
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
Répondre