Quel 4x4 pour tropiques?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tropiques?

#11

Message par loulou33 »

Mayotte est un département français, ce n'est donc pas un import
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103691
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tropiques?

#12

Message par christian.styling »

clemtypeH a écrit :[...]
J'aime bien de défender 110, mais j'ai aussi entendu parler de la fiabilité Toyota ( j'ai vu un runner par ex)
Bref je viens à la pêche aux conseils . Selon vous, quel modèle conviendrai le mieux?
les DEFENDER récents sont équipés d'un filtre à particules, d'un pot catalytique et d'une vanne EGR... tout ça ne convient pas au gasoil de là-bas

par contre TOYOTA a certains concessionnaires qui commercialisent des HZJ78 (le top) préparés pour fonctionner dans ces contrées où le carburant laisse à désirer. je me souviens qu'il y a une concession à Gibraltar et une autre en Belgique mais on doit en trouver d'autres...
le top serait qu'en fin de mission tu puisses à titre personnel revenir avec ton 4X4 et que tu le rachètes (à bas prix) à ton entreprise... un HZJ78 "africanisé" est vendu avec clim efficace, double réservoir, schnorkel et tous ces accessoires indispensables :clap: ce serait un super bon plan :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1306
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tropiques?

#13

Message par Jipépé »

Il faut acheter le véhicule la bas.

Parce que le transport risque de coûter un bon % du véhicule.

En sachant aussi qu'il y a beaucoup de français qui reviennent en métropole et qui vendent leur voiture de la bas.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11165
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : En ligne

re: Quel 4x4 pour tropiques?

#14

Message par phil13 »

dans les petites iles que je connais ( au milleu de l'atlantique) il y a 90 % de berlines Toyota , et les 4x4 sont souvent des Suzuki Jimny ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103691
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tropiques?

#15

Message par christian.styling »

je veux pas dire de connerie mais il me semble que Daihatsu est bien implanté là-bas (Rocky)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tropiques?

#16

Message par platplat »

loulou33 a écrit :Mayotte est un département français, ce n'est donc pas un import
Je sais, je me mefie.

Je me souviens des histoires de Pat pour sa caisse vers la reunion.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tropiques?

#17

Message par rico56 »

regardez vite fait le prix des caisse la-bas ,ca fait peur !
vaut peut être en ramener une avec sois !! ;)
terrano 2 2.7td de 94
clemtypeH
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Lille
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tropiques?

#18

Message par clemtypeH »

christian.styling a écrit :les DEFENDER récents sont équipés d'un filtre à particules, d'un pot catalytique et d'une vanne EGR... tout ça ne convient pas au gasoil de là-bas

par contre TOYOTA a certains concessionnaires qui commercialisent des HZJ78 (le top) préparés pour fonctionner dans ces contrées où le carburant laisse à désirer. je me souviens qu'il y a une concession à Gibraltar et une autre en Belgique mais on doit en trouver d'autres...
le top serait qu'en fin de mission tu puisses à titre personnel revenir avec ton 4X4 et que tu le rachètes (à bas prix) à ton entreprise... un HZJ78 "africanisé" est vendu avec clim efficace, double réservoir, schnorkel et tous ces accessoires indispensables :clap: ce serait un super bon plan :clap:
Donc si c'est un defender, il faut que je regarde de vielles versions.
On m'avait déjà parlé du Jimny, mais on est 5...
Pour le transport, il est pris en charge, ce serait dommage de pas en profiter....
Pour les Toyota, il fait avoir peur des fort kilométrage?
Genre ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/909267942.htm?ca=17_s

Ça peu encore rouler longtemps?
Le budget est conséquent en tout cas!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103691
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tropiques?

#19

Message par christian.styling »

j'y connais rien en DEFENDER mais assez quand même pour savoir que les "meilleures" motorisations pour faire l'entretien soi-même avec un tournevis et une clé à molette c'est soit le 200TDI soit le 300TDI
à partir du TD5 l'électronique a commencé à apparaitre (et même si c'est jamais l’électronique qui tombe en panne, il y en a qui en font une phobie)
après le TD5 les DEFENDER sont équipés de machins anti-pollution, tout particulièrement le 2,2 TD... qui rendent problématiques l'usage en afrique dans les zones où le gasoil est de très mauvaise qualité ; quoique j'ai des copains qui affirment qu'il suffit d'utiliser des additifs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tropiques?

#20

Message par cougar78 »

Regarde le nissan Terrano 2,7 TDI en version longue, c'est un 4x4 costaud et pas ridicule sur la route mais il n'est pas pour autant surcôté comme les 4x4 Toyota.
Son 2.7 à l'ancienne et calibré pour dépasser les 500.000 bornes doit pouvoir absorber tous les carburants possibles et existants, de la mélasse à l'huile piquante pour pizza en passant par la purée de bananes... :lol:

exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/902270400.htm?ca=12_s
Répondre