4x4 pour participation au Raid Cap Femina 2016

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rico56
Banni
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour participation au Raid Cap Femina 2016

Message par rico56 »

c'est pas a mon gout ,mais bon ,il loue
terrano 2 2.7td de 94
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

Message par Breizhpapouille »

christian.styling a écrit :ça serait intéressant si elles pouvaient louer au lieu d'acheter :clap:
N'ont elles pas le droit de se mettre à la pratique du 4x4 par la suite? :roll:
Bricol'girl de bac à sable

FB : EMOVO / Et Maintenant On Va Ou?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

investir dans l'achat ET la préparation saharienne d'un 4X4 sans savoir si on continuera (ou pas) ce loisir... l'alternative est de commencer par louer pour voir ce que c'est... et ensuite d'aviser :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :investir dans l'achat ET la préparation saharienne d'un 4X4 sans savoir si on continuera (ou pas) ce loisir... l'alternative est de commencer par louer pour voir ce que c'est... et ensuite d'aviser :cool:
Ca dépend de beaucoup de choses... et le principal est déjà le budget? La préparation du 4x4 pour le cap fémina n'a pas besoin d'être ouf. Mais les fées n'ont pas l'air de vraiment savoir ou aller, donc ça paraît compliqué de parler d'un sujet dont on ne peut discuter avec elles... :roll:

Mais vous êtes ou? Pas la? :cache:

LesFées'nistère
Quatre-Quatreux

Message par LesFées'nistère »

Salut les filles,

du leon ou de la cornouille ???

Vous cherchez en achat ou en location avant tout !?

En Bretagne j 'ai quelques adresse pour de la location. Et j'ai deux copines bretonnes qui ont fait le cap Femina en septembre 2015 je sais pas si elles ont toujours leur 4X4
Bonjour,

On est du Léon, Landerneau et Loperhet ! Si tu as des adresses en Bretagne ce serait top pour nous aider ! Je pense que ce sera de la location car il faut tout une préparation du 4 x 4 et on est pas des pros de la mécanique (pas encore ^^)

Au niveau des modèles j'ai vu que le toyota land cruiser était assez réputé pour les raids mais après on va pas être exigeantes sur la marque du véhicule tant qu'on trouve un 4 x 4 qui roule et qui est conforme on est contentes !!

Mais déjà il faut qu'on ai le budget et on a pas encore de sponsor (on vient de se pré-inscrire en décembre)...
LesFées'nistère
Quatre-Quatreux

Message par LesFées'nistère »

rico56 a écrit :salut , et bienvenue

http://www.leboncoin.fr/voitures/855219196.htm?ca=6_s

Je pense qu'on va plutôt partir sur de la loc ou si un garage à l'âme charitable nous fournit un 4 x 4....l'espoir fait vivre il y a un équipage qui a réussi à se faire prêter un 4 x 4.... la chance
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

LesFées'nistère a écrit :Bonjour,

On est du Léon, Landerneau et Loperhet ! Si tu as des adresses en Bretagne ce serait top pour nous aider ! Je pense que ce sera de la location car il faut tout une préparation du 4 x 4 et on est pas des pros de la mécanique (pas encore ^^)

Au niveau des modèles j'ai vu que le toyota land cruiser était assez réputé pour les raids mais après on va pas être exigeantes sur la marque du véhicule tant qu'on trouve un 4 x 4 qui roule et qui est conforme on est contentes !!

Mais déjà il faut qu'on ai le budget et on a pas encore de sponsor (on vient de se pré-inscrire en décembre)...
Du côté de Merdrignac il y a un préparateur de 4x4 qui propose de louer des véhicules, land cruiser. Il connaît la course et est habitué à ce genre de demande

breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

LesFées'nistère a écrit :Bonjour,

Haha ok vive le León, on est voisin ! :)

Ben la filles va falloir mettre la main à la pâte pour les sponsors :) On a suivi (avec breizhpapouille ) de très près deux copines qui ont fait le cap femina et, les filles pour avoir le budget, la prepa la recherche du vehicule, (on c est rencontré autour d un véhicule d'ailleurs) et ben, elles ont vraiment bataillées, mais elles ont réussis et super heureuse de cette expérience, du coup elles veulent toutes les deux acheter un 4x4 car elles étaient en location (comme quoi des passions peuvent naître).

En tous cas c était vraiment sympa à suivre et vous vous préparez pour une belle aventure.

Sinon n hésitez pas à aller au salon du véhicule d aventure si il se fait toujours à saint herblain en 2016 ? Pas sur du tout ! la vous aller rencontrer du monde, plein de conseils et des pro comme des amateur !

Pour le véhicule ne vous pressez pas trop prenez le temps surtout faite des devis à droite à gauche . Ce faire connaitre, les sponsors, la collecte des fonds reste la première priorité pour vous je pense, après le fait d avoir le 4x4 peut aider aussi pour vendre votre projet . Sinon allez prendre des photos dans des 4x4 pour vos flyers ou un book :)

Allez voir le préparateur 4x4 rue Anatole France dans la descente avant le pontt de l arteloire à brest j ai toujours eu de bons écho de son boulot il sera vous conseiller je pense aussi et il a beaucoup de 4x4 peut être en loue t il ?! Mais pour ma part je ne suis jamais allez chez lui ! Par contre prenez rdv ;) il est toujours full :)
JEAN BLAGUIN
rico56
Banni

Message par rico56 »

LesFées'nistère a écrit :Je pense qu'on va plutôt partir sur de la loc ou si un garage à l'âme charitable nous fournit un 4 x 4....l'espoir fait vivre il y a un équipage qui a réussi à se faire prêter un 4 x 4.... la chance
bah ,regarder l'annonce ,il le loue aussi ! :diable:
terrano 2 2.7td de 94
Breizhpapouille
Quatre-Quatreux

rico56 a écrit :bah ,regarder l'annonce ,il le loue aussi ! :diable:
Avec un sponsor comme Monster va falloir sortir les petites culottes [emoji23]

Répondre