phares led

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raider
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re: phares led

#11

Message par raider »

nixdu68 a écrit :Je ne m'y connais pas dans les marques de feux à leds, mais si c'était réellement le cas on en trouverais facilement dans les commerces, et si l'homologation était bien claire les véhicules serait équipés de origine de feux à leds et non au xénon.

Seul les saloperies de feux diurnes(qui éblouissent bien plus que les antibrouillards) sont autorisé.

:D
L'homologation de ces feux LED n'est pas encore vraiment vieille et le prix encore assez élevé est une affaire qui choque quand on voit celui des barres sans homologation. Le client ne le demande pas et le marché ne l'offre donc pas encore en France.
Les LED par leur couleur ultrablanche sont aussi assez éblouisseur, même plus que les feux anciens avec leur couleur plus "chaude". (En comparaison avec des lumen semblable) Un autre problème des LED est que l'évacuation de la chaleur se fait par l'arrière et ne réchauffe donc pas la glace. Par temps hivernal il y a un léger soucis en plus celui de la buée.
Un assemblage sous vide et avec chauffage du feu est faisable, mais alors les prix montent dans des régions que personne ne veut payer.


Le colza n'est définitvement nul part homologué en CE pour les particuliers sur voie publique. Pour les tracteurs agricoles c'est un autre sujet, mais nul part pour une voiture. En tant qu'ajout de 5 à 10% sur l'essence c'est un autre sujet et là alors tombe aussi à nouveau sous les taxes de carburant.

Les fraudes de la Chine concernant l'utilisation des certificats CE c'est un autre sujet. Il faut se méfier, respectivement espérer que les contrôles douaniers réussissent a sortir ce qui vaut rien. Par contre pas mal de produits on aimerait quand-même utiliser, aussi sans le laber ECE. Et là on est alors dans le dilemme.

L'Europe nous prend pas mal de pognon, mais en rend aussi pas mal aussi à nos pays de l'ouest. De temps en temps c'est très intéressant les publications et rapports de Bruxelles. Cependant on préfère pas en parler des facilités. On aime plus râler :D . C'est facile de dénoncer quelqu'un , soit une personne, soit une institution. Si c'est vrai ou non.
Sans l'Union Européenne il faudrait payer une taxe d'importation de 10 % avant les autres frais si on veut s'acheter un produit anglais par exemple. Sans l'Union Européenne le producteur français devrait aussi baisser ses prix pour que l'acheteur Européen lui achète la Peugeot par exemple.
Les agriculteurs râlent, et ils ont bien raison. Personne cependant ne dit que pendant des années leur lobby a essayé de faire partir les quotas sur le lait. Les quotas ont été installé dans les années 70 pour garantir qu'il n'y a pas de surproduction. Les quotas sont plus là depuis deux ans, la surproduction est arrivée car la marché est libre à nouveau et tout est donc la faute de l'Europe. Que certains en crié haut et fort pour en arriver là on l'oublie vite.
Mais c'est pas de cela qu'on aime discuter on préfère établir les vérités à notre goût. Oui c'est humain un peu.

Pour revenir au sujet les Nolden sont si je me trompe pas un produit suèdois

Sur mon SUV arabe j'ai des feux de position LED homologués. C'est clair déjà et beaucoup plus blanc que les feux de route
J'ai ajouté des supplémentaires NON homologués en flood de 36 Watt (pas 18 comme j'avais écrit ailleurs) Ceux là font du large et du très clair et blanc sur une bonne 30 de mètres. Ils ont un débit de 3800 lumen. C'est pas le canon, mais c'est très bien, surtout vu le prix de 85 Euro, livré à domicile, que j'avais payé.

DONC un dixième des NOLDEN

Je ne suis pas à la hauteur concernant les berlines, mais si je me trompe les marque de luxe allemands et anglais offrent sur certains modèles haut standard en supplémentaire des BI-LED en remplacement des Halogène.
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#12

Message par alfisti19 »

Le symbole CE n'est pas une norme mais un simple marquage apposé par les fabriquant eux-même indiquant que le produit qu'ils commecialisent repond aux diverses autorisation de commerce européenne, ca ne veut pas dire que c'est confome à notre code de la route.
C'est, par exemple ,pour dire que le circuit electronique de ces produits ne perturbe pas les ondes des commmuications, que c'est comforme au regles de securité electrique...

Le fait qu'ils soient marqués CE veut simplement dire qu'on peut les vendre en France, pas pour autant que leur utilisation sur la route est autorisée, simplement en usage sur terrain privé ou lors de rassemblement, comme pour les ampoules de couleurs pour le tuning.
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raider
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re: phares led

#13

Message par raider »

J'avais pas marqué le sigle ECE/SAE ? Un sigle homologué pas un sigle que chacun peut mettre comme il veut. Sauf copie frauduleuse bien sur.
CE en abréviation par après.


http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?qid=1418491552206&uri=CELEX:02007L0046-20141101

Du moment qu'un produit quelconque a effectué l'homologation par une institution c'est bien sur le producteur qui a le droit exclusiv de mettre le sigle homologué. Pas chaque voiture, ou chaque feu doit passer par les mains d 'un organe de contrôle. C'est après le contr^le que le producteur est responsable du bon manipulement de son produit.
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re: phares led

#14

Message par alfisti19 »

De plus en plus de vehicules sont equipés d'origine de feu à LED en projecteurs principaux à la place des ampoules classiques et des xenons, mais c'est toujours sur des finitions haut de gamme, et encore, le Honda HR-V ( SUV milieu de gamme) est en phares LED en finition Exclusive à 25 000€, on est loin du tarif de la derniere Jaguar XE, ou AUDI.

D'ailleur AUDI prepare des feux laser, en attente d'autorisation il me semble , une nouvelle techno encore plsu performante ou le faisceau de lumiere est comme guidé par un entourage laser.

Pour le moment AUDI utilise le Matrix LED, à voir sur le net, le top.

Par contre c'est pas des ampoules LED genre tuning qu'on voit sur le LED, c'est des led avec lentilles tres speciales.

Il ne suffit pas de mettre une ampoule H4 led dans son phare pour que par magie on change tout.

Une ampoule type Hxx repond justement à une norme de fabriquation, son filament est positionné de maniere précise par rapport au foyer optique du reflecteur du phare et va projeté un faisceau de lumiere d'une forme précise sur la route pour pas eblouir et bien eclairer.
Les ampoules tuning led à avec toutes leurs petites led reparties tout autour d'un element centrale ne respecte que la forme du culot pour pouvoir se monter, mais pas le rest , et donc ne permettent pas d'avoir un eclairage meilleur, juste pour faire beau dans les expos de vehicules modifés.
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#15

Message par raider »

alfisti19 a écrit :
Par contre c'est pas des ampoules LED genre tuning qu'on voit sur le LED, c'est des led avec lentilles tres speciales.

Il ne suffit pas de mettre une ampoule H4 led dans son phare pour que par magie on change tout.

.
C'était bien la question de départ: un feu complet en 4 pouces en LED et je suis principalement bien resté sur les NOLDEN en 7 pouces. Feu en complet - pas en ampoule.
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#16

Message par alfisti19 »

Lss NOLDEN dont tu parles sont des phares complets, donc oui ils sont homologués et utilisable ,et super beaux, et sont donc de la même technilogie que les phares LED des constructeurs, une conception complete phare + led, mais ca n'a rien à voir avec les feux led additionnels ordinaires non homologués d'internet à qques dizaines d'euros et encore moins avec des ampoules led en remplacement d'ampoules traditionnelles.

Dans la 1ere demande, il voulait remplacer ses ampoules, par changer pour des nouveaus phares.
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#17

Message par alfisti19 »

Du coup on est d'accord, en phare complet c'est bien mais c'est tres cher, juste en remplacement d'ampoule ca sert à rien.
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#18

Message par alfisti19 »

oups,je me suis melangé, il voulait remplacer ses phares pas les ampoules , mais ca marche uniquement avec les vrais phares led, pas les trucs à 4 ou 6 LED ou genre barre de led d'internet.

Les Nolden ca va plutot sur les Land non ?
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#19

Message par raider »

le fou furieux a écrit :qui qu'a deja monté ou vu en fonction des phares a led sur emplacement origine (pas les barres ). je parle bien du remplacement des phares origine par des leds et je ne parle pas non plus du remplacement des ampoules ( quoique ca m'interesse aussi :D )

je souhaiterai un REX si possible le plus objectif possible

merci

a+lff
:D :D :D

C'est des 7 pouces. Donc le feu va bien avec les Def, les Wranglers, les Toy J7 etc. Il y a que la fixation qui change des fois.
Mais, selon modèle il faut donc prendre avec feu de position et en plus reste le problème de chauffage et de buée. En plus .... les €€€ :(
A prix plus raisonnable j'irais réfléchir pour mon SUV. :hein:
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le fou furieux
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re: phares led

#20

Message par le fou furieux »

merci de vos retour ... :cool: et reflexions

en ce qui concerne la question de base : oui ce serait pour un changement integral ,amha pas de probleme de bué car normalement ils sont etanches ..reste le probleme du rechauffage de la glace qui ne peut gener que si il y a de la neige tout comme les xenons d'ailleurs c'est pour ca que les laves phares sont obligatoire ... :D

ensuite les ampoules led c'etait juste pour savoir ce que ca donnait ..le coté tuning j'm'en br..le seul le coté perfo m'interesse ..mais je suis d'accord avec vous sur la position filament etc ... ;)

reste que j'ai un pote avec avec un toy 150 qui me dit qu'il y voit q'dalle avec les phares d'origine.. donc je pense lui mettre des xenons 2eme monte meme si pas homologué... :D j'en suis conscient donc je vous enleve toutes responsabilitées... :devil: pour eviter les couplets que je connais deja ... :devil:

ensuite les ampoules led aurait ete pour mettre dans des phares cristal...donc pas la meme parabole de reflexion et pas les memes verres que l'origine... :hein:

pour finir pour ceux que ca interesse j'ai monté sur la voiture de course des phares crystal avec des bi xenons ben ...ca pete et sans eblouir si phares bien reglés..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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