L'homologation de ces feux LED n'est pas encore vraiment vieille et le prix encore assez élevé est une affaire qui choque quand on voit celui des barres sans homologation. Le client ne le demande pas et le marché ne l'offre donc pas encore en France.nixdu68 a écrit :Je ne m'y connais pas dans les marques de feux à leds, mais si c'était réellement le cas on en trouverais facilement dans les commerces, et si l'homologation était bien claire les véhicules serait équipés de origine de feux à leds et non au xénon.
Seul les saloperies de feux diurnes(qui éblouissent bien plus que les antibrouillards) sont autorisé.
![]()
Les LED par leur couleur ultrablanche sont aussi assez éblouisseur, même plus que les feux anciens avec leur couleur plus "chaude". (En comparaison avec des lumen semblable) Un autre problème des LED est que l'évacuation de la chaleur se fait par l'arrière et ne réchauffe donc pas la glace. Par temps hivernal il y a un léger soucis en plus celui de la buée.
Un assemblage sous vide et avec chauffage du feu est faisable, mais alors les prix montent dans des régions que personne ne veut payer.
Le colza n'est définitvement nul part homologué en CE pour les particuliers sur voie publique. Pour les tracteurs agricoles c'est un autre sujet, mais nul part pour une voiture. En tant qu'ajout de 5 à 10% sur l'essence c'est un autre sujet et là alors tombe aussi à nouveau sous les taxes de carburant.
Les fraudes de la Chine concernant l'utilisation des certificats CE c'est un autre sujet. Il faut se méfier, respectivement espérer que les contrôles douaniers réussissent a sortir ce qui vaut rien. Par contre pas mal de produits on aimerait quand-même utiliser, aussi sans le laber ECE. Et là on est alors dans le dilemme.
L'Europe nous prend pas mal de pognon, mais en rend aussi pas mal aussi à nos pays de l'ouest. De temps en temps c'est très intéressant les publications et rapports de Bruxelles. Cependant on préfère pas en parler des facilités. On aime plus râler

Sans l'Union Européenne il faudrait payer une taxe d'importation de 10 % avant les autres frais si on veut s'acheter un produit anglais par exemple. Sans l'Union Européenne le producteur français devrait aussi baisser ses prix pour que l'acheteur Européen lui achète la Peugeot par exemple.
Les agriculteurs râlent, et ils ont bien raison. Personne cependant ne dit que pendant des années leur lobby a essayé de faire partir les quotas sur le lait. Les quotas ont été installé dans les années 70 pour garantir qu'il n'y a pas de surproduction. Les quotas sont plus là depuis deux ans, la surproduction est arrivée car la marché est libre à nouveau et tout est donc la faute de l'Europe. Que certains en crié haut et fort pour en arriver là on l'oublie vite.
Mais c'est pas de cela qu'on aime discuter on préfère établir les vérités à notre goût. Oui c'est humain un peu.
Pour revenir au sujet les Nolden sont si je me trompe pas un produit suèdois
Sur mon SUV arabe j'ai des feux de position LED homologués. C'est clair déjà et beaucoup plus blanc que les feux de route
J'ai ajouté des supplémentaires NON homologués en flood de 36 Watt (pas 18 comme j'avais écrit ailleurs) Ceux là font du large et du très clair et blanc sur une bonne 30 de mètres. Ils ont un débit de 3800 lumen. C'est pas le canon, mais c'est très bien, surtout vu le prix de 85 Euro, livré à domicile, que j'avais payé.
DONC un dixième des NOLDEN
Je ne suis pas à la hauteur concernant les berlines, mais si je me trompe les marque de luxe allemands et anglais offrent sur certains modèles haut standard en supplémentaire des BI-LED en remplacement des Halogène.