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re: Conseil suspattes disco 2

Posté : sam. janv. 09, 2016 7:48 pm
par christian.styling
j'ai pourtant entendu dire que l'association Eibach/Bilstein c'était vraiment au top pour un usage tout terrain... :hein:

re: Conseil suspattes disco 2

Posté : sam. janv. 09, 2016 7:50 pm
par christian.styling
Rem's a écrit :L'utilisation, c'est pas mon véhicule principale mais j'aime m'en servir pour les trajets weekend/vacances, en dehors de ça c'est un peu de balades TT soft à l'occasion, et surtout 1 ou 2 raids dans l'année donc chargé avec tout le matos de bivouac et la tente de toit !

Donc je privilégie un amorto performant sur route pour la sécurité et le confort, et suffisamment costaud pour pas de désunir quand on part sur les pistes en étant bien chargé !

Je ne sais pas chez LR, mais en général pour le prix des suspattes en guenine y'a beaucoup mieux chez les "amortisseuristes" :no:

Les touch dog réglage sont un peu trop cher, les blistein B6 et les Koni hevy track sont respectivement à 80 et 100 € pièce chez paddock (les cellular que j'ai actuellement sont à 37 € :no :) , je pencherais bien vers les koni du coup...
attention chez Koni de ne pas te gourer dans les appellations... tu pourrais te retrouver avec des ressorts qui n'ont que les deux tiers du nom de ceux que tu veux, du coup ils sont pas trop chers

heavy track

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raid

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re: Conseil suspattes disco 2

Posté : sam. janv. 09, 2016 8:41 pm
par Rem's
Les raids sont trop chers pour moi, je parlais bien des heavy track "simple" ! Je fais pas de raid sur grandes pistes à 80 à l'heure donc pas trop besoin de ce genre d'amorto dans mon cas ;)

Coté ressort je pensais garder ceux que j'ai actuellement...

re: Conseil suspattes disco 2

Posté : dim. janv. 10, 2016 8:11 am
par Adrien01
JMTT a écrit :pas pire que pro comp meilleur compromis :elan:



bon sinon, je ne sais pas vers quoi s'oriente Rem's avec l'utilisation de son Disco mais souvent le genuine reste une solution qui n'est pas si bête ...
Pro comp n'est pas une bonne marque ?

re: Conseil suspattes disco 2

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:19 am
par nogood
christian.styling a écrit :j'ai pourtant entendu dire que l'association Eibach/Bilstein c'était vraiment au top pour un usage tout terrain... :hein:
pour le disco TD5 sauf nouveauté , il n y a pas de ressorts dispo chez Eibach
par contre le ressort AR LR prevu prevu pour la charge de passagers a l arriére est plus raide

re: Conseil suspattes disco 2

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:26 am
par nogood
JMTT a écrit :ben moi je resterai en ressort LR ou équivalent pour la charge et bilstein pour les amortos

éventuellement boudin gonflable à l'arrière pour compenser la surcharge et le tractage, mais c'est loin d'être obligatoire

tout ça si bien sûr ton DII est en config ressort ....
le boudin c est une solution pour circuler sur route , en raid ils empechent les ressorts de travailler et tous les chocs vont etre renvoyés au chassis , avec toutes les consequences pour ce dernier

re: Conseil suspattes disco 2

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:35 am
par christian.styling
dans les années quatre-vingt dix j'avais un break VOLVO avec d'origine des boudins gonflables arrières, dans les spires des ressorts. et un manomètre intégré sous le capot avant pour gonfler ou dégonfler. c'était pas mal mais les boudins sont devenus poreux et perdaient la pression ! ! ! et ça coutait un oeil pour les remplacer. pour moins cher j'ai remplacé tout ça par une suspension VOLVO 'charges lourdes' à l'arrière tandis qu'à l'avant je mettais des suspensions de 960 turbo-essence. le résultat était sensationnel (j'avais un veau six cylindres 2,7 D atmo)

re: Conseil suspattes disco 2

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:42 am
par christian.styling
nogood a écrit :pour le disco TD5 sauf nouveauté , il n y a pas de ressorts dispo chez Eibach
par contre le ressort AR LR prevu prevu pour la charge de passagers a l arriére est plus raide
j'avais regardé pour le 110 au cas où j'aurais besoin de remplacer la suspension d'origine (40 000 km) mais pour le moment je suis satisfait du comportement. j'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de changer. dans la mesure où je ne fais ni afrique ni vitesse... j'ai quand même constaté que suite à l'aménagement intérieur et tout chargé, la caisse a baissé d'un centimètre à l'avant et deux centimètres à l'arrière (mesure entre le milieu des moyeux et le bord des élargisseurs d'ailes en partant du principe que d'origine je devrais avoir 51 cm à l'avant et 53 cm à l'arrière, à vide)

re: Conseil suspattes disco 2

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:43 am
par juju60130
Salut, sur mon land, j'ai eu des britpart cellular, trés bien au début mais vite hs (10000km).
J'ai mis aussi de genuine de td4, trés bien et pas cher. En ce moment, j'ai des bilsteins. Pas de problème, ça vieillit bien.
Pour moi, origine, bilstein ou koni. Je suis pour le fait de mettre de la qualité mais pas une fortune non plus, ça reste du consommable.

re: Conseil suspattes disco 2

Posté : dim. janv. 10, 2016 9:45 am
par christian.styling
une fois, sur le Patrol, mon mécano m'avait monté des amortisseurs record "pas chers"... des pompes à vélo ! un danger dans les virages... il n'a même pas osé me les facturer. on a changé, à l'époque, pour des Koni ordinaires. (avec une suspension à lames...)