re: Conseil suspattes disco 2
Posté : sam. janv. 09, 2016 7:48 pm
j'ai pourtant entendu dire que l'association Eibach/Bilstein c'était vraiment au top pour un usage tout terrain... 

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attention chez Koni de ne pas te gourer dans les appellations... tu pourrais te retrouver avec des ressorts qui n'ont que les deux tiers du nom de ceux que tu veux, du coup ils sont pas trop chersRem's a écrit :L'utilisation, c'est pas mon véhicule principale mais j'aime m'en servir pour les trajets weekend/vacances, en dehors de ça c'est un peu de balades TT soft à l'occasion, et surtout 1 ou 2 raids dans l'année donc chargé avec tout le matos de bivouac et la tente de toit !
Donc je privilégie un amorto performant sur route pour la sécurité et le confort, et suffisamment costaud pour pas de désunir quand on part sur les pistes en étant bien chargé !
Je ne sais pas chez LR, mais en général pour le prix des suspattes en guenine y'a beaucoup mieux chez les "amortisseuristes"
Les touch dog réglage sont un peu trop cher, les blistein B6 et les Koni hevy track sont respectivement à 80 et 100 € pièce chez paddock (les cellular que j'ai actuellement sont à 37 € :no, je pencherais bien vers les koni du coup...
Pro comp n'est pas une bonne marque ?JMTT a écrit :pas pire que pro comp meilleur compromis
bon sinon, je ne sais pas vers quoi s'oriente Rem's avec l'utilisation de son Disco mais souvent le genuine reste une solution qui n'est pas si bête ...
pour le disco TD5 sauf nouveauté , il n y a pas de ressorts dispo chez Eibachchristian.styling a écrit :j'ai pourtant entendu dire que l'association Eibach/Bilstein c'était vraiment au top pour un usage tout terrain...![]()
le boudin c est une solution pour circuler sur route , en raid ils empechent les ressorts de travailler et tous les chocs vont etre renvoyés au chassis , avec toutes les consequences pour ce dernierJMTT a écrit :ben moi je resterai en ressort LR ou équivalent pour la charge et bilstein pour les amortos
éventuellement boudin gonflable à l'arrière pour compenser la surcharge et le tractage, mais c'est loin d'être obligatoire
tout ça si bien sûr ton DII est en config ressort ....
j'avais regardé pour le 110 au cas où j'aurais besoin de remplacer la suspension d'origine (40 000 km) mais pour le moment je suis satisfait du comportement. j'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de changer. dans la mesure où je ne fais ni afrique ni vitesse... j'ai quand même constaté que suite à l'aménagement intérieur et tout chargé, la caisse a baissé d'un centimètre à l'avant et deux centimètres à l'arrière (mesure entre le milieu des moyeux et le bord des élargisseurs d'ailes en partant du principe que d'origine je devrais avoir 51 cm à l'avant et 53 cm à l'arrière, à vide)nogood a écrit :pour le disco TD5 sauf nouveauté , il n y a pas de ressorts dispo chez Eibach
par contre le ressort AR LR prevu prevu pour la charge de passagers a l arriére est plus raide