RETOUR EXPERIENCE SUR TOYO

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: RETOUR EXPERIENCE SUR TOYO

Message par christian.styling »

eric def 90 300 dti a écrit :[...]
on le propose très souvent au grand raider qui partent pour des trucs de fou comme la Mongolie et autres terrains d'aventures
Pourquoi Parce que la carcasse a des angles de positionnement au niveau des nappes qui permettent de supporter les grandes charges sans trop se déformer au sol
[...]
le mec qui en disait du bien c'était justement pour des grands voyageurs avec une lourde cellule au cul d'un 4X4 surchargé...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

platplat a écrit :Et Toyo en pneus routier, c'est comment ? Pour une plate.
j'en ai été très content sur un espace 4 2.0T essence, confortable, usure normale, suffisamment silencieux, rien à redire
j'y reviendrai à la prochaine monte
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :le mec qui en disait du bien c'était justement pour des grands voyageurs avec une lourde cellule au cul d'un 4X4 surchargé...
Moi j'aime bien ce pneu et je le propose assez souvent mais la politique de la marque est un poil bizarre

Image

par exemple j'ai un compain avec un 78
il avait besoin de changer les pneus pour aller jouer sur les pistes d'Islande

Toyo mais en carcasse camionnette car pour aller en Island tu fais plus de route que de piste
donc carcasse de mule mais avec un confort acoustique
A son retour il avait rien a dire car aucun probleme

Image

Image

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

eric def 90 300 dti a écrit :Moi j'aime bien ce pneu et je le propose assez souvent mais la politique de la marque est un poil bizarre

Image

par exemple j'ai un compain avec un 78
il avait besoin de changer les pneus pour aller jouer sur les pistes d'Islande

Toyo mais en carcasse camionnette car pour aller en Island tu fais plus de route que de piste
donc carcasse de mule mais avec un confort acoustique
A son retour il avait rien a dire car aucun probleme

Image

Image

Image

J'ai roulé un moment avec le H/T sur le foz, fait pas mal de chemins corréziens sans soucis, ça vaut pas un mixte 50/50 mais c'est au-dessus d'un pneu route en tout chemins :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

Je vais bientot changer mes pneus car il me reste 2 petit mm avant le temoin je vais partir sur l'OPAT ,j'en ai marre de mes bridg dueler HT 840 ça vaut que dalle sur la flotte même neuf ( souvent des frayeurs ) .
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

jeannot68 a écrit :Je vais bientot changer mes pneus car il me reste 2 petit mm avant le temoin je vais partir sur l'OPAT ,j'en ai marre de mes bridg dueler HT 840 ça vaut que dalle sur la flotte même neuf ( souvent des frayeurs ) .
on a quelques vehicules a mon taf qui sont montés en bridg c'est meme dangeureux de conduire avec des merdes pareil ................. :devil: :devil:
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

NICOTOY60 a écrit :on a quelques vehicules a mon taf qui sont montés en bridg c'est meme dangeureux de conduire avec des merdes pareil ................. :devil: :devil:
Oui c'est très clair que c'est de la pure daube (du moins pour moi et l'isuzu) , fini les bridg sur le gros y en aura plus et ça c'est une certitude
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

jeannot68 a écrit :Oui c'est très clair que c'est de la pure daube (du moins pour moi et l'isuzu) , fini les bridg sur le gros y en aura plus et ça c'est une certitude
le pire c'est que mon nouveau scooter est monté en bridg ................. :ouin:
33hdj100
Quatre-Quatreux

Message par 33hdj100 »

eric def 90 300 dti a écrit :dans le domaine du pneu Mud et M/T on parle de ce pneu comme la mule des pneus
on le propose très souvent au grand raider qui partent pour des trucs de fou comme la Mongolie et autres terrains d'aventures
Pourquoi Parce que la carcasse a des angles de positionnement au niveau des nappes qui permettent de supporter les grandes charges sans trop se déformer au sol
A partir de là on se retrouve avec un pneu qui reste droit dans ces bottes et des flancs qui ballonnent très peu.

Pour la distribution OUI pue car peu de demande et l'importateur fait peu de com autour de ce produit
Il préfère aller sur le AT qui n'a pas la même gomme et comportement de carcasse et qui va bien sur des 4X4 dans des régions assez sèche

Il faut éviter le 1.8b en roulage sur route car là tu fais chauffer les nappes carcasses par sous gonflage et le pneu risque de se détériorer par l’intérieur (nappe de calandrage qui se décolle)

Calandrage intérieur
* À l'intérieur du pneu, un mélange de caoutchouc agit comme revêtement d'étanchéité contre l'air. Le calandrage intérieur est dépourvu de câblés et joue un rôle semblable à celui d'une chambre à air.
Bonjour,
Quelle pression faut il avoir sur route avec ses pneus ?
Je pense changer mes Bf 255/85/16, pour des Toyos même dimension, qu'en pensez vous.
Mon 100 me sert que pour les pistes Marocaine ou Pyrénées.
Merci ;)
jeannot68
Quatre-Quatreux

Message par jeannot68 »

NICOTOY60 a écrit :le pire c'est que mon nouveau scooter est monté en bridg ................. :ouin:
Alors Bridg n'est pas mauvais partout , sur mon astra j'ai des bridg turenza et j'en suis content autant sur le sec que mouillé ils tiennent bien le pavé même en attaque dans le col au dessus de chez moi , a l'époque j'ai fait monté des bridg sur ma moto ( 600 CBR ) et comme sur le d-max j'en étais très deçu quand ils etaient bouffé je suis passé a michelin et depuis plus de pb , la moto était devenue tres difficile a mettre sur l'angle ,je devais constament forcer pour l'emmener dans la courbe par contre niveau grip aucun reproche a faire au bridg ils tennaient très bien , sur le d-max par contre il ne tiennent que dalle sur le mouillé dans certains virage l'avant tire tout droit et dans d'autres en accélération l'arrière cherche a passer devant , sur le sec les pneus se couchent ( depuis je suis passer a 2.7 bars ) ça va un peu mieux mais c'est sure que je n'en remonte plus . Je vais essayer les OPAT , les retours sont bon sur pas mal de sites .
Pour tous dire j'hesite entre le toyo opat et les latitude cross avec une préférence pour les toyo , je trouve les retours meilleurs . Sur l'ancienne plate a ma femme on avait des toyo en hiver ils allaient très bien , sur mon ancienne porsche il y avait des michelin quand nous l'avions acheté et le cul partait assez facilement lors de roulage rapide en col , phénomene qui avait pratiquement disparu lors de la monte en toyo ( fallait attaquer comme un cinglé pour les décrocher ) .
Donc mon expérience en toyo a toujours été bonne , j'en etait content de tous ce essayé .
Répondre