31" en T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 31" en T2

Message par Fab »

[quote="terrano160ch"]tiens ben je viens d'apprendre une chose aujourd'hui car je ne savais pas qu'on pouvais monter du 245/75/16 sur le terrano..... :idée:
par contre le 235/75/16 c'est impossible même réhaussé ça passe pas au niveau des bes de caisse avant lors des bracages de roues.... :~: :~:
par contre le 245 ça m'interresse beaucoup....faut que je vois ça au prochain changement des mud :D :D :idee: merci pour l'info Fab ]

Alors gaffe peut être que la dim passe uniquement sur les T1 et non sur les T2.
T'es sur que du 235/75x16 ne passe pas sur un T2 réhaussé? Si Tanguy passe des 30/9.50x15 sur le sien je pense que même le 245/75x16 passe...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

non non Fab c'est sur et certain :prof: , les 235/75/16 ne passe pas sur le terrano2, et pour cause je viens de faire l'essai, suite à un destokage chez nortautau, ils me cédaient 4 grabber Mud en 235/75 pour 150 euros, une affaire en or, mais vu que j'étais pas sur ( car les 235/70 ont un diamêtre de 73 cm et les 235/75 ont un diamêtre de 80 cm donc une enorme différence!!), je leur ai amené une jante, ils ont monté un des pneus dessus et on a monté le tout sur mon terrano à l'avant, donc je peux te dire que même en supprimant la bavette avant, en braquant les crans viennent accrocher méchemment l'arrondie du bas de caisse (qui se trouve à l'origine juste derrière la bavette),et ça vient pas juste toucher, ça frotte grâve en écrasant littéralement les crans du pneu, c'est vraiment impossible a moins de jouer de la disqueuse :lol: :lol:
du coup je suis dégoutté car j'ai pas pu les prendre, mais bon c'est un copain qui a un def qui en a profité.... :~: :~: :~:
donc pour conclure, je certifie que le 235/75/16 ne passe pas sur le terrano2 (d'ailleurs je crois que Tanguy le savait car il avait déjà fait l'essai avec cette monte provenant d'un patrol... ;) )
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
TAURUS
Quatre-Quatreux

Message par TAURUS »

Pour info j'ai monté du 245/75x16 en pirelli scorpion AT(20%route 80% TT) pour tirer un peu plus long sur un T2 2,7 de 1998 avec jante 8x16 avec léger déport négatif il est vrai. Ça passait limite à fond de braquage et j'ai été obligé de couper 2 cm sur la nervure à l'intérieur des bavettes AV. Je ne suis pas certain que ça passe avec les jantes d'origines.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ok, dans ce cas là on revient dans la petite histoire incontournable des différences de diamètre d'un manufacturier à un autre.

"Normalement" un 235/75x15 fait 77 cm de diam et un 30/9.50x15 76cm, bon le "normalement" il faut le dire vite et encore plus vite quand tu es dans les rechappés style Guyane ou Fedima.
C'est la raison pour laquelle il faut toujours essayer de monter une roue à l'av puis à l'ar pour tester direction et débattements.

Pour atteindre les 80 cm de ton Grabber 235/75 il faut un 235/85x16!! (le BFG mud en 235/85x16 fait 81), donc pas de bol pour l'affaire que tu as loupé, mais que cela n'empêche personne d'essayer des 245/75x16 car sur pas mal de marques ça doit passer ;) ...
Chevrolet m1009 ex army
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

autant pour moi FAB, j'ai lu trop vite ,c'est effectivement du 235/85/16 que j'ai essayé en GRABBER, :cache: :glouglou: et non pas du 75, donc si j'en juge avec le 235/85 et si tu me dis que le 235/75 fait 77 cm de diamêtre, alors ça doit passer, sauf peut-être avec la bavette qu'il faudra couper comme Taurus l'a fait ou carré supprimer!
mille excuses pour cette erreur d'étourderie!! :mad:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Bon vu l'inter de Taurus je reprends ce que j'ai dis plus haut, peut être que le conseil d'Eric n'est valable que pour les T1?
Pour vous donner une idée sur mon T1 réhaussé les 235/85x16 passent sans le moindre soucis ni de débattement ni de braquage, apparemment il y aurait donc une bonne diff sur les découpes d'ailes?
Ou mon T1 est vraiment + haut que la moyenne...

Seul Eric pourra nous éclairer pour de bon ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

terrano160ch a écrit :autant pour moi FAB, j'ai lu trop vite ,c'est effectivement du 235/85/16 que j'ai essayé en GRABBER, :cache: :glouglou: et non pas du 75, donc si j'en juge avec le 235/85 et si tu me dis que le 235/75 fait 77 cm de diamêtre, alors ça doit passer, sauf peut-être avec la bavette qu'il faudra couper comme Taurus l'a fait ou carré supprimer!
mille excuses pour cette erreur d'étourderie!! :mad:
Ah ok, mais ça aurait été possible, je ne connait pas les Grabber mais j'ai vu des Guyanne en 700x16 et j'ai fais :o : :D , j'aurais voulu mesurer pour voir l'écart de ouf qu'il y a avec un 700x16 "normal"..
Chevrolet m1009 ex army
grzegorz
Quatre-Quatreux

Message par grzegorz »

alors 245/75/16 ca marche avec T2 ? sans lift.

mon ami a dit que avec lift ironman c'est possible, ie n'ai pas les photos, mais il habit a cote moi alors je vais voir sa voiture, c'est T2 avec 245/75/16
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

grzegorz a écrit :alors 245/75/16 ca marche avec T2 ? sans lift.

mon ami a dit que avec lift ironman c'est possible, ie n'ai pas les photos, mais il habit a cote moi alors je vais voir sa voiture, c'est T2 avec 245/75/16
Fais un essai puisque tu as la possibilité avec ton pote, puis dis nous le résultat ;)
Chevrolet m1009 ex army
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Mes essais

Message par OlivierLB »

Je vous donne mes results apres essais.....preuves sur mon site.

Mon BB: t2 2.7 (2003) moteur et ponts d'origine filtre K&N rehausse +4.8 ironman(b) avec amortos ome.

POUR DU BF GOORICH:

225x75r16 ma monte en Mud aucun pb et tire court donc tout bon en franchissement meme si ca parait un poil etroit a certains

235x70r16 taille origine passe en AT et Mud sans rien toucher

235x75r16 taille un poil plus haut que l'origine passe sans rien toucher mais impossible a trouver.........ni AT ni MUD

245x70r16 ma monte en AT (j'aimerais en mud mais introuvable) ca passe sans probleme

245x75r16 ca peut passer en MUD ET EN AT mais faut couper les bavettes pour passder l'angle du pneu au braquage (pour moi ca tire un poil long mais c'est la meilleur taille)

AU DESSUS c'est trop grand en diametre sans tout modifier meme avec une rehausse de suspattes (faut lever la caisse)

Je suis ouvert a tout comparatif et vous rappelle que tout cela est valable que pour de BF MUD OU AT derniere generation

voila

Olivier
:D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre