Fixer la roue de secours ailleurs

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Fixer la roue de secours ailleurs

Message par Runner »

Krono a écrit :Fixes-là sur ton capot moteur !

Ca a une super gueule d'enfer de la mort qui tue :idée:
d'ailleurs ca tue aussi le visu sur l'avant :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

ouais, faut voir ce que ca donne une fois derrière le volant :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

Je ne pense pas que ce soit ta roue de secours qui arrive a faire pencher ta voiture car comme dit plus elle est a droite, OK, mais ne pese pas plus de 45 kg (a moins que tu es en plus une graosse caisse a outil ou du matéreil range du même côté) . Le conducteur est a gauche et normalement pese plus. De plus si ta voiture penche c'est que la suspension en a un coup. As-tu des ressorts a lame sur la tienne? Sais-tu ce qui a été fait avec ta voiture si tu ne l'as pas achetée neuve ? Et enfin sais-tu si ton modèle présente en général ce défaut au bout de quelque temps ?
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Je suis déja monté dans un vieux Land Rover avec la roue sur le capot avant, tu vois quedal :o :
C'est bon dans la savane où tu regardes 5 bornes devant ou pour voir les girafes, mais dans nos chemins et bourbiers, c'est pas bon. :lol:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est vrai que chez nous, croiser une giraffe ou un éléphant c'est pas courant :lol:
Qu'est-ce qui te dis que la roue de secours ne pèse pas plus quoi moi ? Bon OK, je peèse environ 2 roues :lol:
J'ai une bonne malle dans le coffre (qui prend tout le coffre d'ailleur) avec pas mal de poid (un treuil 12V, pelle, bastin, tube mat de TV acier, pied de biche ...).
Je pense que les ressorts arrières sont un peu mous, ca remonte si je soulève l'arrière alors je pense que la roue fixée sur la porte doit bien appuyée, par contre placée au centre devrait répartir le poid sur les 4 amortisseurs.
J'essaye ce soir si il ne neige plus :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

j2m a écrit :Je suis déja monté dans un vieux Land Rover avec la roue sur le capot avant, tu vois quedal :o :
C'est bon dans la savane où tu regardes 5 bornes devant ou pour voir les girafes, mais dans nos chemins et bourbiers, c'est pas bon. :lol:
Ton angle de vision dépend de la hauteur de l'assise du siège et de ta taille...

Si tu as un vieux siège avachi et que tu mesure 150 cm, c'est sur que tu veras pas grand chose, avec ou sans roue sur le capot, si tu as au contraire une assise neuve et que tu mesure 190 cm ça ira mieux...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Mauresque a écrit :Ton angle de vision dépend de la hauteur de l'assise du siège et de ta taille...

Si tu as un vieux siège avachi et que tu mesure 150 cm, c'est sur que tu veras pas grand chose, avec ou sans roue sur le capot, si tu as au contraire une assise neuve et que tu mesure 190 cm ça ira mieux...
Mauresque digne descendant de Lapalisse :D :D ;) :lol: :lol: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Runner a écrit :
Mauresque a écrit :Ton angle de vision dépend de la hauteur de l'assise du siège et de ta taille...

Mauresque digne descendant de Lapalisse :D :D ]
Certes mais bon, faut expliquer un peu des fois ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

La roue de secours peut générer ce phénomène, c'est un prob récurrent sur les XJ, avec le temps l'ar gauche s'affaisse (lames), la plupart du temps l'oter ne résoud pas le problème, quand c'est affaissé le mal est fait. Sur mon Chee je l'avais mise à plat dans le coffre avant d'avoir le problème, arrimée via un bricolage de fixation rapide.
Le poids d'une roue dans un véhicule à l'arrêt est une chose, en roulant s'en est une autre, restes 5 mn dans le coffre voiture à l'arrêt avec la roue dans tes bras et fais la même chose en roulant sur une route défoncée tu comprendras vite :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

de toute facon en usage TT il est recommander de ne pas fixer la roue de secours sur la porte des lj car les charnieres de portes en prennent un vilain coup
pour ma part ma roue de secours et dans mon coffre mais j ai laisser ma fixation de roue sur la porte car quand j ai vraiment besoin de place ( depart en vacances par exemple ) je la remets sur la porte !!
a+
Numero 11a AU TAT 2009
Répondre