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re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 1:39 pm
par platplat
Pareil...
C'est pas reparable ce truc ?
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 2:24 pm
par Klug
Valah la pièce neuve OEM :
Valah comment c'est monté :
Je suppose, sans avoir vu et considérant la manière dont ça fuit que c'est le tuyau de trop plein qui est percé (sinon ça fuirait dès qu'on remplit, pas à la fin du remplissage).
Ou les raccords entre descente et réservoir.
Si c'est juste le raccord, effectivement il suffit de le remplacer/réemboiter.
Si c'est la descente (ou le trop plein), réparer, ça voudrait dire de toutes façons démonter puis remplacer (par une durit souple ou un autre tube à former - certains utilisent du cuivre) et se débrouiller pour le maintenir en place (sachant que les systèmes de fixation doivent être bien rouillés eux aussi). Dans ce cas, je préfère acheter un ensemble neuf, le traiter antirouille (Hammerite en multi-couches, en plus la boue collera beaucoup moins) et le monter pour être peinard.
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 2:56 pm
par Grain.de.Sable
tout dépend du prix de la dite pièce. (j'ose pas imaginer).
si tu commandes neuf avec traitement (et précautions futures quand on sait), la voiture part pour une seconde vie très très longue. Mais franchement au vue de la tronche du truc si le prix est à la hauteur de ce que j'imagine, la décision peut aussi se prendre en voyant où sont pour de vrai les pb.
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 2:56 pm
par MadRedMax
Mais du coup y'a pas un risque de choper flotte et merdouille dans le carburant en bonus?
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 3:01 pm
par Klug
Grain.de.Sable a écrit :tout dépend du prix de la dite pièce. (j'ose pas imaginer).
180 UKP livré en OEM.
Grain.de.Sable a écrit :si tu commandes neuf avec traitement (et précautions futures quand on sait), la voiture part pour une seconde vie très très longue.
A mon avis ça va finir comme ça.
Mais je vais jeter un oeil avant par précaution (si c'est effectivement juste une durit débranchée - j'y crois pas une seconde).
MadRedMax a écrit :Mais du coup y'a pas un risque de choper flotte et merdouille dans le carburant en bonus?
Absolument, avec les risques qui vont avec au niveau des pompes (dont la haute pression).
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 3:20 pm
par Grain.de.Sable
Ya pire pour un truc aussi chiadé.
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 3:31 pm
par MadRedMax
Sinon une petite plaque acier, un coup de brasure et zou, tuyau réparé

re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 6:06 pm
par znoliv
MadRedMax a écrit :Sinon une petite plaque acier, un coup de brasure et zou, tuyau réparé
Pas assez cher, mon fils...........

re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 6:12 pm
par rover17
MadRedMax a écrit :Sinon une petite plaque acier, un coup de brasure et zou, tuyau réparé
Oui , voir même enquiller un bout de durite dessus avec des serflex , à l'Africaine
re: "Pajero 3 - Rouille de la tuyauterie du réservoir"
Posté : mer. déc. 30, 2015 7:28 pm
par bip-bip
MadRedMax a écrit :Sinon une petite plaque acier, un coup de brasure et zou, tuyau réparé
C'est le meilleur moyen que je connais pour ce faire sauter la tronche... Brasure sur réservoir ou pas loin... Ça marche à coup sur [emoji35][emoji35][emoji35][emoji35]