Question pneu mixte
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Question pneu mixte
XJ 4L gros pneus... vendu
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
passe la taille des chaussures de la bêteYukon05 a écrit :Bonjour à tous, voilà j'ai une question pour mon voisin et ami pour qui Internet est un inconnu.
Voilà le cas.... mon ami agriculteur de métier possède un l200 double cabine en version de base de 2012, avec un kit rehausse charge lourde, et celui ci recherche un pneu mixte typé boue pour pouvoir aller dans ses champs et pâturages et au bois .
Je souligne nous sommes en montagne avec de la neige l'hiver, celui ci recherche soit une monte homolguée soit non homologuée, il fait très très rarement de l'autoroute .
Voilà en quelques mots si vos pouvez nous aider , j'ai pas pu trop le conseillé car mon utilisation est pas mal différente et surtout j'ai une monte été et hiver , alors que lui il recherche vraiment un mixte.
Merci d'avance
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Yukon05
- Quatre-Quatreux
Bon après s'il est obligé de passer avec des trucs pas homologué il le fera car il se fait grave chier avec ses pneus d'origine mais il veut pas trop abuser , lol je lui ai dis je te vend mes 285/75 r16 km2 ...... Il a dit là c'est un peu too much
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
- eric def 90 300 dti
- Modérateur

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Scalpatif
- Quatre-Quatreux
entre la fin de cet hiver et le début du prochain je compte racheter un jeu complet de pneus pour le 4x4, en gros je chercherai des pneus capables de me sortir d'un peu toutes les situations.
j'habite en bout d'impasse d'une petite route non déneigée en montagne d'environ 1km donc le 4x4 me servira essentiellement les jours d'intempéries (grosses et moyennes chutes de neige), pour bricoler quand je dois transporter du gros ( je retape une maison) et parfois pour faire quelques petites ballades en foret.
Le truc c'est que du coup je l'utilise sur des terrains très variées, ca va de la route non dénaigée, au chemin enneigé (terre/cailloux) a la route dénaigée et a la route verglacée car des fois la déneigeuse passe sur ma route mais ne déneige pas completement et comme cette route est a l'ombre ca fait souvent de grosses plaques de verglas bien épaisses.
alors au début je pensais m'orienter sur de bons gros pneus mud mais quand je vais etre sur le verglas et une fois que j'aurai atteint la route dénaigée les mud tiendrons t'il le coup ou bien des pneus neige pur s'en sortiront bien mieux?
et a contrario si je m'oriente sur du pneu neige pur bah je risque de galerer sur ma route quand j'ai une grosse tombée de neige ou alors en chemin (foret été et foret hiver).
je ne compte pas faire du TT pur, juste que j'ai un ami forrestier et il a un patrol du coup je pensais qu'on pourrait faire des ballades ensemble en 4x4 sans non plus aller dans le gros TT mais bon que ca soit quand meme du chemin sympa
je sais bien que l'idéal ca serait 2 jeux, un MUD quand je fais du chemin et un hiver quand je fais de la route mais meme quand je fais de la route je gare le 4x4 au milieux d'un champ donc l'alpin pur c'est pas top non plus et puis financierement sur les deux prochaines années je dois etre très vigilant sur les dépenses car les finances sont au plus bas et je retape une baraque
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Le compromis va être dur à trouver, il va falloir privilégier un axe ou l'autre...
Peut-être regarder du coté des pneus hiver conçus pour des routes un peu plus dégradés que les nôtres comme le Cooper Discover M+S
http://www.coopertire.fr/tyres/off-road ... overer-m-s
- Scalpatif
- Quatre-Quatreux
mais du coup je me tate quand meme, soit prendre en effet ce genre de pneus et faire gaffe a pas trop me garer dans des "bourbiers" et me contenter du bitume ou chemin sec (dailleurs ce genre de pneus se comporte comment sur grosse peuf? genre si j'ai 50cm de neige qui tombe dans la nuit je vais m'en sortir avec ce genre de pneus ou bien les crampons sont pas assez agressifs?)
ou alors prendre des pneus mud avec un jeu de chaines pour quand ca verglace, mais le probleme c'est que des fois sur la route ca préviens pas une plaque de verglas et hop me v'la dans l'talu :-) du coup la solution du dessus parait bien plus alléchante
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Scalpatif
- Quatre-Quatreux
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Le Cooper ST MAXX est je pense un bon compromis. J'avais le ST et jamais déçu. Le MAXX doit être encore plus performant.
Le Hankook MT est top dans le gras je l'ai testé avec le Def de Tompouce 67 sur terrain. Par contre aujourd'hui sur la neige il était frileux lol beaucoup de glisse surtout sur neige tassée.
Amicalement
Yannick