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re: Vibrations dans la caisse
Posté : jeu. déc. 31, 2015 1:19 pm
par jf1sf5
Il y a aussi reno-cardan près de Lausanne
http://reno-cardan.ch/Images/Commun/Batiment.jpg
Et peut-être aussi un arbre de transmission d'occasion dans une démolition.
re: Vibrations dans la caisse
Posté : jeu. déc. 31, 2015 5:20 pm
par Tooffy
re: Vibrations dans la caisse
Posté : dim. janv. 03, 2016 11:01 pm
par této
Pour le démontage et le remontage de croisillon, il faut faire très attention à bien repérer les pièces car les arbres sont équilibrés pour éviter les vibrations.
Un coup de marqueur blanc et un bon repérage permet de remonter l'arbre au mieux.
Sinon, faut le faire équilibrer ...
re: Vibrations dans la caisse
Posté : lun. janv. 04, 2016 10:18 am
par pat 25
C'est sur que si l'arbre n'a pas été mis en place en suivant les repéres..........................
arbre1.jpeg
arbre2.jpeg
La c'est pour un Suzuki
re: Vibrations dans la caisse
Posté : lun. janv. 04, 2016 2:22 pm
par Tooffy
této a écrit :Pour le démontage et le remontage de croisillon, il faut faire très attention à bien repérer les pièces car les arbres sont équilibrés pour éviter les vibrations.
Un coup de marqueur blanc et un bon repérage permet de remonter l'arbre au mieux.
Sinon, faut le faire équilibrer ...
Pourtant tout avait été marqué au démontage (pointeau), j'avais aussi marqué son orentation par rapport a la BT et pont avant.
C'est pour ca que je m'interroge.
Je vais le donner a équilibrer dans l'après midi.
re: Vibrations dans la caisse
Posté : lun. janv. 04, 2016 7:07 pm
par této
Tooffy a écrit :Pourtant tout avait été marqué au démontage (pointeau), j'avais aussi marqué son orentation par rapport a la BT et pont avant.
C'est pour ca que je m'interroge.
Je vais le donner a équilibrer dans l'après midi.
oups, alors là, cela devient plus délicat si tu as tout respecté !
re: Vibrations dans la caisse
Posté : mer. janv. 06, 2016 9:40 am
par Tooffy
této a écrit :oups, alors là, cela devient plus délicat si tu as tout respecté !
J'ai la raison du soucis.
Le coulisseau de l'arbre avant est grippé (il bougeait à la main, mais fallait tirer dessus assez fermement).
Je suis bon pour éplucher les éclatés histoire de voir si les arbres avant sont les même pour les 3 motorisations (2.2 DTI; 2.2i et 3.2i).
Ensuite, chercher un arbre avant.
(donc j'ai gaspillé 2 croisillons, je doute de pouvoir les ressortir).
re: Vibrations dans la caisse
Posté : mer. janv. 06, 2016 2:20 pm
par shadowtoo
Le principal est d'avoir trouvé l'origine du souci.

re: Vibrations dans la caisse
Posté : mer. janv. 06, 2016 4:12 pm
par Tooffy
Trouvé un arbre complet (occase chez le démolisseur ardéchois), avec du bol je pourrai remonter ca ce weekend.
Pour ceux qui sont sur Suisse, je conseille reno-cardan, très sympas.
Ils peuvent rien pour mon arbre, donc ne me facturent rien, et profiteront d'une livraison sur Genève pour me l'apporter au bureau (ça m'évite un AR pour aller le chercher).
Ça leur coûte rien, mais ils n'y étaient pas obligés.
J’hésiterai pas a passer par eux en cas d'autre besoins.
Une fois récupéré mon arbre grippé, je regarderai ce qu'on peut y faire, s'il faut le laisser dans du gazole pendent 3 mois, je testerai.
re: Vibrations dans la caisse
Posté : mer. janv. 06, 2016 10:48 pm
par této
Tooffy a écrit :Trouvé un arbre complet (occase chez le démolisseur ardéchois), avec du bol je pourrai remonter ca ce weekend.
Pour ceux qui sont sur Suisse, je conseille reno-cardan, très sympas.
Ils peuvent rien pour mon arbre, donc ne me facturent rien, et profiteront d'une livraison sur Genève pour me l'apporter au bureau (ça m'évite un AR pour aller le chercher).
Ça leur coûte rien, mais ils n'y étaient pas obligés.
J’hésiterai pas a passer par eux en cas d'autre besoins.
Une fois récupéré mon arbre grippé, je regarderai ce qu'on peut y faire, s'il faut le laisser dans du gazole pendent 3 mois, je testerai.
Cool ! Il y a des galères qui parfois s'arrangent bien.
Profitons-en : partageons ton expérience ...
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