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re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:04 pm
par christian.styling
l'ABS ça peut sauver des vies sur la route, inversement l'antipatinage est une super aide en tout terrain

par contre l'ABS en tout terrain faut être circonspect : c'est extrêmement rare que l'ABS se mette en fonctionnement en tout terrain mais quand ça arrive c'est vraiment très très embêtant alors dans les descentes il faut toujours enclencher un rapport inférieur à ce qu'on utiliserait si on n'avait pas l'ABS de façon à ce que simplement lever le pied de l'accélérateur suffise à ralentir la vitesse...

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:06 pm
par christian.styling
julienwj4.7 a écrit : :hein: mauvais post je crois :D
:lol:

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:07 pm
par dede83
julienwj4.7 a écrit :Bah t'en a une maintenant, t'as plus à t'en faire :D
et le suivant fleau :diable:

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:08 pm
par christian.styling
pat 25 a écrit :Encore 2 trucs que je ne connaissais pas et que je serais curieux de connaître le fonctionnement. :hein:
le système anti retournement j'ai peur que ça soit un dispositif qui modère tes accélérations... sur la route c'est sans doute bien mais en tout terrain, des fois, c'est pratique de pouvoir mettre les gaz... :no:

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:09 pm
par julienwj4.7
dede83 a écrit :et le suivant fleau :diable:
Ah ouais merde :(

Nan, les boitoto c'est nul et c'est pas fiable, prend la manuelle :diable:

Edit: tant que j'y suis, les gros moteurs essence, c'est nul aussi, achetez du mazout :D

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:11 pm
par dede83
voila tu as tout compris :D

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:12 pm
par julienwj4.7
dede83 a écrit :voila tu as tout compris :D
Je le ferais plus c'est promis :ouin: :ouin: :sm: :sm:

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:20 pm
par dede83
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:23 pm
par pachy54
à ma connaissance, seul le Patrol GR conserve son ABS en évolution disons normale L ou C, par contre, en débrayant l'essieu AR (il pend de 10 ou 15 cm, je ne sais plus), il se coupe tout comme avec le bloc AR.

quant à la BVA, le pied en toutes circonstances, par contre, en matière de frein moteur, il suffit de descendre les rapports comme on le fait avec une BVM ! pas très compliqué d'anticiper y compris dans des pentes pas pour débutant confirmé ! :D

La première fois où je suis monté dans un GR avec BVA, avec un instructeur Nissan, j'ai été stupéfait des possibilités au regard d'un BVM, depuis c'est l'adopter ! et alors avec un régulateur de vitesse, c'est franchement le pied !

Depuis mars 2009. je ne pourrais reprendre un BVM, d'autant que celui-là suivra mon cercueil ..... :ouin: pas prêt de le changer; il attaque sa 12ème année avec 102 474 km.

re: Blocage de diffentiel, BVA .... ou pas?

Posté : sam. déc. 26, 2015 7:30 pm
par christian.styling
chez nous il y a une piste de la mort qui tue, où tu grimpes en patinant, les galets s'éjectent sous les roues et d'un seul coup tu passes une marche et zouiiiiiit le cul ripe sur la dalle, le 4X4 se met en biais et commence à reculer, le cul contre un arbre mais t'as aucune motricité pour redémarrer. faut qu'un copain passe par le haut et descende te prendre ne remorque au bout d'une longue sangle.

les deux seuls que j'ai vus arriver en haut c'est un mercedes G avec les trois blocs (!) et un range-rover avec les blocs et une boite automatique...