Page 2 sur 2

re: roues plus grandes et controle technique !!!!!!

Posté : jeu. déc. 17, 2015 9:47 am
par christian.styling
l'argument : mieux vaut des grands pneus neufs que des pneus à la bonne taille mais usagés... oui
mais
quand on augmente la circonférence des roues il conviendrait de faire monter des disques de freins d'un diamètre plus important et des garnitures compétition... :hein:

parce qu'en augmentant le rayon sous charge de la roue on en demande beaucoup plus aux freins... c'est géométrique : un effet de levier plus important quand on augmente la longueur du levier


et c'est ce que rapportera (c'est pas beau de rapporter) l'expert au tribunal suite à une expertise judiciaire en cas de sinistre avec victimes

si jamais vous heurtez à cause d'un freinage tardif ça sera pour votre pomme. à vie.

re: roues plus grandes et controle technique !!!!!!

Posté : jeu. déc. 17, 2015 11:27 am
par eric def 90 300 dti
Pour le mien
il regarde toujours la taille des pneus et il note les inscriptions et vient me voir pour me demander des infos
MAis une fois je suis venu avec des pneus en essai 255/85r16 et Là il m'a donné RDV plus tard car il ne pouvait pas le recevoir ...

re: roues plus grandes et controle technique !!!!!!

Posté : jeu. déc. 17, 2015 1:14 pm
par rail cassé
nixdu68 a écrit :Normalement tu ne peux que monter sur un vehicule des roues homologuées par le constructeur, ces dilensions sont soit dans la contre porte soit dans la trappe à essence.

Ça c'est ce que dit la loi.

Ensuite le CT soit il applique la loi, soit il applique le tableau des correspondances.
Tu peux aussi demander le volet n°3 du ct, il reprend toutes les tailles de monte homologuées pour ton véhicule! pneus et jantes.