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re: boite transfert santana ps 10

Posté : jeu. déc. 17, 2015 1:30 pm
par soleilnoir
Je n ai pas encore le ps10 a la maison, et le mec habite un peu loin , je prends d avance des renseignements afin de le reparer et le bichonner au plus vite a son arrivée :D , en janvier je pourrai vous en dire plus :)

re: boite transfert santana ps 10

Posté : ven. déc. 18, 2015 11:43 am
par cactus74

re: boite transfert santana ps 10

Posté : sam. déc. 24, 2016 8:26 am
par lionel giraud
soleilnoir a écrit :Bonjour a tous , nouveau sur ce forum je me permets deja de me présenter
Stephane 31 ans chauffeur pl en btp

Futur propriétaire d un santana ps 10 je vais l acheter debut janvier
J achète ce 4x4 avec une boite de transfert hs , il marche uniquement en 4x2
D après le vendeur ca serai des roulements de la boite de transfert qui sont hs . Je viens donc aux renseignements car d après mes recherches, cette boite est une lt230 ( qui serai identique a celles des land rover )
Mes questions sont les suivantes :
Puis je acheter une boite de transfert de land rover avec la même référence ?
Le montage est il " plug and play " ? Ou d importantes modifications sont a prevoir ? J ai aussi vu des kits de réparations entre 48 e et 163 e , y a t il des gens qui ont deja réalisé cette réparation eux mêmes ? Si oui pouvez vous me faire parvenir vos témoignages ?
J achète ( enfin j echange ce 4x4 contre ma ducati ) avec 101000 kms et un bon entretien le seul défaut etant la boite de transfert , il est plutot propre mon utilisation sera plutot d ordre utilitaire et familiale, est ce un bon compromis? Je trouve ce monstre plutot joli , et je sens qu'il plait a beaucoup de monde de ce forum , pouvez vous me faire part de vos impressions ? Coila
Merci a vous de m avoir lu et au plaisir de vous rencontrer
Stephane
bonjour,
j'ai l'opportunité d'avoir un iveco massif, un cousin du santana avec le même problème , la boite de transfert hs, quel moteur à votre santana 2.8 l ou 3 l ? était-ce bien une boite lt 230 sur le votre ? merci de votre retour sur la réparation

merci

re: boite transfert santana ps 10

Posté : sam. déc. 24, 2016 9:13 am
par alainps10
Salut.Le santana est en motorisation 2.8 common rail pour le serie 2. La boite de transfert est une LT230 , la boite de vitesse LT85 pour le serie 1 et ZF pour le serie 2

Tu ne pourra pas mettre une lt230 land rover, sans changer la cloche qui est spécifique a ton vehicule.
Par contre tu a l'opportunité de faire reconditionner ta boite de transfert en ESPAGNE a ladresse indiquée dans le post SANTANA PS 10, pour une somme relativemenr modique. ;)

re: boite transfert santana ps 10

Posté : mar. déc. 27, 2016 6:17 pm
par cyrilux
soleilnoir a écrit :Je n ai pas encore le ps10 a la maison, et le mec habite un peu loin , je prends d avance des renseignements afin de le reparer et le bichonner au plus vite a son arrivée :D , en janvier je pourrai vous en dire plus :)
Bienvenue à toi, futur possesseur d'un Ps10, normalement tu devrais beaucoup aimer cet engin. Çà fait 1 an que j'ai le mien et toujours super content, je ne changerai contre rien au monde. Bonne chance pour tes réparations, je ne peux t'apporter d'aide, mais avec notre bienveillant Alainps10, tu es entre de bonnes mains !
N'hésite pas à nous tenir au courant ;)

boite de transfert lt230

Posté : dim. juin 21, 2020 7:15 pm
par seb34
Bonjour à tous,

Complètement nouveau sur ce forum je suis le futur heureux propriétaire d'un PS10 équipé d'une boite de transfert lt230 (levier de boite de vitesse coudé).

Mon souci est que je dois récupérer le PS10 chez le vendeur et la boite est bloquée en position 4x4 (elle passe sans problème de 4H à 4L) mais plus en 2H.

Le vendeur est à 300km de chez moi. J'ai bien lu le post sur la "bille qui coince" mais je me vois mal démonter la BT dans sa cour et pas non plus au bord de la route.

J'ai lu par ailleurs que les PS10 n'ont pas de différentiel entre les 2 ponts AV et AR (c'est pour cela qu'il ne faut pas rouler en 4 sur du goudron).

J'ai deux questions qui me taraudent l'esprit et pour lesquelles je voudrais bien un avis d'expert...

1 - Puis je tout de même faire les 300 bornes en 4H sans générer de dégâts ?

2- Ce Santana a le bon goût d'être équipé de moyeux débrayables. Pour supprimer la contrainte entre les ponts AV et AR j'ai aussi pensé à faire le trajet avec les moyeux débrayés (en 4x2 "Free" avec la BT en 4H donc) mais je lis dans le "manuel du propriétaire" page 45 que "Ne conduisez pas en mode 4H ou 4L si les moyeux de roue libre se trouvent en position 4x2 "FEE"".... et là je ne comprends plus du tout !! Qu'est ce qui m'empêche de rouler en 4H avec les moyeux libres ???

Merci de vos lumières !

re: boite transfert santana ps 10

Posté : dim. juin 21, 2020 7:33 pm
par roussje
seb34 a écrit :...2- Ce Santana a le bon goût d'être équipé de moyeux débrayables. Pour supprimer la contrainte entre les ponts AV et AR j'ai aussi pensé à faire le trajet avec les moyeux débrayés (en 4x2 "Free" avec la BT en 4H donc) mais je lis dans le "manuel du propriétaire" page 45 que "Ne conduisez pas en mode 4H ou 4L si les moyeux de roue libre se trouvent en position 4x2 "FEE"".... et là je ne comprends plus du tout !! Qu'est ce qui m'empêche de rouler en 4H avec les moyeux libres ???

Merci de vos lumières !
Je n'ai d'expérience qu'en 4x4 permanent, donc ne suis pas du tout une référence de ce côté mais je suis aussi surpris que toi. J'imagine que ceux qui connaissent vont répondre.
Les seuls inconvénients que je vois: légère surconsommation car tu entraines inutilement une partie de la transmission (non utilisée ...) et peut-être un risque d'échauffement inutile?

re: boite transfert santana ps 10

Posté : dim. juin 21, 2020 7:53 pm
par cedricfred
Je ne vois aucune contre indication à rouler en 4H avec les moyeux manuels libérés. Tu entraines le pont avant inutilement donc tu augmente la conso mais pour te dépanner et rentrer chez toi il n'y a pas de soucis.
Sans ça je t'aurais même conseillé de retirer l'arbre de transmission avant pour rentrer chez toi.

re: boite transfert santana ps 10

Posté : lun. juin 22, 2020 6:49 am
par seb34
cedricfred a écrit :Je ne vois aucune contre indication à rouler en 4H avec les moyeux manuels libérés. Tu entraines le pont avant inutilement donc tu augmente la conso mais pour te dépanner et rentrer chez toi il n'y a pas de soucis.
C'est bien ce qui me semble aussi ! Je vais faire ça.
Merci et à bientôt.