Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ouarf !
J'ai tapé fort le train avant du 78 en bas de dune dans l'erg chebbi...à 11h du mat 'y voyais plus rien
Sinon, pour 90% du Maroc, un suv va bien...
C'est juste ceux qui ont des gros 4x4...qui disent l'inverse
J'ai juste un petit 78...et un duster passerait aussi bien dans la plupart des endroits
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
celui qui vit au Maroc à certainement une auto moins chargée que celui qui descend de France avec tout le materiel de bivouac et autre pour vivre avec une certaine autonomie
JOEL40 a écrit :celui qui vit au Maroc à certainement une auto moins chargée que celui qui descend de France avec tout le materiel de bivouac et autre pour vivre avec une certaine autonomie
Et celui qui confond le couple d'un "petit" 78 (4,2 litres 6 cyl. Tout est dans le couple) avec un................ Duster.
??? on peux dormir dans un Duster ? Distran stp, sans te commander, refait-nous tes périples marocains en vidéo avec un Duster,
qu'on ce marre un peu.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
JOEL40 a écrit :celui qui vit au Maroc à certainement une auto moins chargée que celui qui descend de France avec tout le materiel de bivouac et autre pour vivre avec une certaine autonomie
Autant charger, question de confort et surtout de sécurité. Je n'ai jamais changer mon fusil d'épaule à ces sujets là. Question : que faite vous si, vous êtes à 3-4 heures de piste et vous devez emmener votre gamin (10ans) à l'hosto ???
Faut de la place, ou être immature.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Amazighland a écrit :Et celui qui confond le couple d'un "petit" 78 (4,2 litres 6 cyl. Tout est dans le couple) avec un................ Duster.
?
pas si ridicule que ça le DUSTER pour un poids plume qu'on compare à un poids lourd et son couple il l'a à moindre régime moteur... même si il peut pas lutter faut pas se moquer :
HZJ78
6 cylindres 4,2 L
130 chevaux à 3800 tr/min 29.1 mkg à 2200 tr/min
Boite 5
--
DUSTER
4 cylindres 1,5 L Turbo à géométrie variable + intercooler
109 chevaux à 4000 tr/min 24.5 mkg à 1750 tr/min
Boite 6
Amazighland a écrit :Et celui qui confond le couple d'un "petit" 78 (4,2 litres 6 cyl. Tout est dans le couple) avec un................ Duster.
??? on peux dormir dans un Duster ? Distran stp, sans te commander, refait-nous tes périples marocains en vidéo avec un Duster,
qu'on ce marre un peu.
christian.styling a écrit :pas si ridicule que ça le DUSTER pour un poids plume qu'on compare à un poids lourd et son couple il l'a à moindre régime moteur... même si il peut pas lutter faut pas se moquer :
Mais ??? je ne me moque pas, mon premier passe partout a été une 4l au maroc, à l'époque
j'aurai bien aimé qu'on me propose un Duster.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
jack74 a écrit :Et de mettre un pre filtre Raccor ç'est vraiment nécessaire ?
question très intéressante
mon avis sur les filtres en général... : un filtre qui s'encrasse continue de filtrer, il filtre même de plus en plus !
le préfiltre ça sert simplement à prolonger la durée de fonctionnement du filtre avant colmatage
J'en mets toujours un, quand je vois le sable que je récupère dedans je me dis que c'est pas du luxe.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........