Grain.de.Sable a écrit :[...] il me semble voir des photos de tes sorties un peu ... un peu ... lourd de la semelle.
je ne suis pas sûre que cet univers-là rende le def adapté à ta conduite, usages, plaisir etc etc
et je ne dis pas ça pour critiquer en plus. mais dans ce genre de contexte les land sont vite fragiles car ils ne sont pas faits pour ça.
mais si ça se trouve je me gourre complètement.
non c'est un problème vrai
sur la route d'abord, on a l'habitude de rouler avec une propulsion deux roues motrices qui se place toute seule dans les virages et brusquement on se trouve au volant d'un "permanent" qui roule en 4X4 sur le goudron et offre la même tenue de route qu'une locomotive sur ses deux rails ! pour tourner à droite on s'y fait vite ; mais les virages à gauche on les coupe pendant plusieurs jours et c'est vraiment un danger.
en TT on a l'habitude, enfin, avec un patrol, de reculer, de prendre de l'inertie puis en mettant comme on dit gahahâhahazzzzzzzzzzzzzzzz on a l'habitude de sortir de l'autre coté de la zone technique sur l'élan (on appelle ça la technique bourrin, ça manque de finesse mais ça va à l'essentiel : passer !)
avec un defender NON ! c'est un peu comme si on entrait chez les bourrins anonymes... faut s'habituer à bloquer le diff central, à enclencher la première courte ou la deuxième courte et à guider le monstre qui, sans qu'on accélère, va se débrouiller tout seul ! on sert à rien sauf à faire passer les roues là où il faut... le reste il gère. c'est monstrueux d'efficacité. au début on a de mauvaises habitudes... mais on les perd assez facilement.