et pourquoi pas un def 90 ???????????

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#11

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :Phil est plus grand que ça et il passe ;)
Ratoun's est loin d'être un un gringalet à côté du Zoun, pourtant il tient et adore son 110 ...
christian.styling a écrit :si vous voulez faire vous même l'entretien avec un tournevis et un jeu de clés c'est râpés avec le TD5 et encore plus avec les 2,4 et 2,2 TD... :diable:
ça c'est faut
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#12

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :[...] il me semble voir des photos de tes sorties un peu ... un peu ... lourd de la semelle.
je ne suis pas sûre que cet univers-là rende le def adapté à ta conduite, usages, plaisir etc etc

et je ne dis pas ça pour critiquer en plus. mais dans ce genre de contexte les land sont vite fragiles car ils ne sont pas faits pour ça. :)

mais si ça se trouve je me gourre complètement. :)
non c'est un problème vrai

sur la route d'abord, on a l'habitude de rouler avec une propulsion deux roues motrices qui se place toute seule dans les virages et brusquement on se trouve au volant d'un "permanent" qui roule en 4X4 sur le goudron et offre la même tenue de route qu'une locomotive sur ses deux rails ! pour tourner à droite on s'y fait vite ; mais les virages à gauche on les coupe pendant plusieurs jours et c'est vraiment un danger.

en TT on a l'habitude, enfin, avec un patrol, de reculer, de prendre de l'inertie puis en mettant comme on dit gahahâhahazzzzzzzzzzzzzzzz on a l'habitude de sortir de l'autre coté de la zone technique sur l'élan (on appelle ça la technique bourrin, ça manque de finesse mais ça va à l'essentiel : passer !)
avec un defender NON ! c'est un peu comme si on entrait chez les bourrins anonymes... faut s'habituer à bloquer le diff central, à enclencher la première courte ou la deuxième courte et à guider le monstre qui, sans qu'on accélère, va se débrouiller tout seul ! on sert à rien sauf à faire passer les roues là où il faut... le reste il gère. c'est monstrueux d'efficacité. au début on a de mauvaises habitudes... mais on les perd assez facilement.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#13

Message par christian.styling »

la troisième courte de mon DEF c'est la première courte de mon patrol... ça dépayse
en sixième je peux monter à trente, mais ça fait vite !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#14

Message par christian.styling »

dans les descentes à la con du genre "terrain 4X4" où, quand on arrive en bas on plante le pare choc avant...

avec le patrol pas d'autre choix que de descendre en première courte oui mais EN FREINANT et en se tenant prêt à débrayer (!!!) pour pas caler et surtout en pensant << prêt à accélérer si le cul amorce un biais >>

avec le defender c'est pas évident que la première soit le bon choix dans ce genre de descente... trop courte ! ! ! on va trouver le temps long sans doute...
on comprend mieux les directives genre land-rover expérience qui disent de jamais freiner et de pas toucher à l'embrayage dans ces situations... ils ont jamais piloté un patrol ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5374
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#15

Message par prado74 »

NICOTOY60 a écrit :??????????? c'est vrai quoi .............. :)


je cherche un nouveau 4x4 en + de mon toy , je cherche mais j'suis pas vraiment arreter sur un modele ni meme une marque non plus ............... :(


le nouveau def j'aime bien , l'interieur est enfin vivable (sous reserve d'essai) , je fait 2 m et 120 kg ........:

:D la vitre côté conducteur va peut être te gêner ,non ?? :lol: :lol: :lol: :diable:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#16

Message par phil13 »

tout dépend de ta position de conduite "confortable" . Ma femme et moi on a le meme réglage de siege conducteur , pourtant elle mesure 15 cm de moins que moi .


Tous ceux qui empruntent mes bagnoles reculent le siege . Conduire un land e m'a jamais posé de soucis . Un pote avait monté un volant plus petit sur son 109 pour faire passer son ventre :D Depuis il a perdu du poids et a remonté un volant d'origine, c'est moins dur à tourner :diable:
Image
Image Image
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#17

Message par NICOTOY60 »

Grain.de.Sable a écrit :


en revanche, j'ai un vrai bémol. tu es habitué à l'univers jap voire jeep. il me semble voir des photos de tes sorties un peu ... un peu ... lourd de la semelle.
je ne suis pas sûre que cet univers-là rende le def adapté à ta conduite, usages, plaisir etc etc
)
tiens , j'aurais pas cru , curieux de connaitre tes sources , mais le cas échéant j'assume , non pas que je ne dit pas que se soit pas mon style mais il y'a peu de vidéos de moi on the web , j'essaye de rester "discret" ............... :no:

et a ma décharge , certains conducteur de def n'y vont pas avec le dos de la main morte ............ :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29964
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#18

Message par pat 25 »

NICOTOY60 a écrit :tiens , j'aurais pas cru , curieux de connaitre tes sources , mais le cas échéant j'assume , non pas que je ne dit pas que se soit pas mon style mais il y'a peu de vidéos de moi on the web , j'essaye de rester "discret" ............... :no:

et a ma décharge , certains conducteur de def n'y vont pas avec le dos de la main morte ............ :D
Je n'ai pas voulu relever, je te laissais la primeur............................ :diable:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#19

Message par NICOTOY60 »

christian.styling a écrit :dans les descentes à la con du genre "terrain 4X4" où, quand on arrive en bas on plante le pare choc avant...

avec le patrol pas d'autre choix que de descendre en première courte oui mais EN FREINANT et en se tenant prêt à débrayer (!!!) pour pas caler et surtout en pensant << prêt à accélérer si le cul amorce un biais >>

avec le defender c'est pas évident que la première soit le bon choix dans ce genre de descente... trop courte ! ! ! on va trouver le temps long sans doute...
on comprend mieux les directives genre land-rover expérience qui disent de jamais freiner et de pas toucher à l'embrayage dans ces situations... ils ont jamais piloté un patrol ?
c'est sensiblement le même type de conduite qu'avec mon 4x4 un bon couple et une bonne réduction que je trouve très courte a mon gout , j'enclenche les courtes seulement dans les reliefs très accidentés très rarement dans mon coin ou les courtes sont quasiment inutile ............... :p
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

#20

Message par NICOTOY60 »

pat 25 a écrit :Je n'ai pas voulu relever, je te laissais la primeur............................ :diable:
chacun son point de vu , je respecte , je pense quand même être un pépère ................ :D
Répondre