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re: pour débuter
Posté : dim. févr. 27, 2005 10:38 am
par Aloïs
doudou71 a écrit :ouai merci j avais penser au samourai aussi mais qu elle modele est le mieux adapté au TT
Un vieux pas dommage
Plus sérieusement, je te conseillerais un Sam 413 de 91 à 95 avec l'injection monopoint (70ch) qui marche mieux qu'un modèle à carbu (déjaugeage .. ) et plus fiable et simple que les modèles ultérieurs.
... et si tu peut trouver une première main peu kilométrée ayant appartenu à une demoiselle qui n'a fait que de la ville avec, le top !
Baché c'est mieux pour le TT mais pour rouler toute l'année, un tolé serait préférable.
Voila

re: pour débuter
Posté : dim. févr. 27, 2005 10:43 am
par doudou71
c est quoi linjection monopoint?
re: pour débuter
Posté : dim. févr. 27, 2005 10:50 am
par Aloïs
1 injecteur, à la place du carbu.
re: pour débuter
Posté : dim. févr. 27, 2005 10:51 am
par Aloïs
Voilà un photo

re: pour débuter
Posté : dim. févr. 27, 2005 10:53 am
par Epoxy
re: pour débuter
Posté : dim. févr. 27, 2005 10:54 am
par Aloïs
Quand j'aurai greffé un briquet de Vitara à la place

re: pour débuter
Posté : dim. févr. 27, 2005 11:09 am
par doudou71
ah ok
et niveau pneu c est quoi le mieux pour TT + route
re: pour débuter
Posté : dim. févr. 27, 2005 11:14 am
par Epoxy
doudou71 a écrit :ah ok
et niveau pneu c est quoi le mieux pour TT + route
tout dépend si tu veux faire plus de route que de TT et/ou le genre de TT que tu veux faire !
cherche un peu sur le forum... il y a pas mal de post sur ce sujet. Aprés c'est une question de jugement personel... moi j'ai des black star guyane qui vont bien pour ce que je fait. (route et TT +- hard) et le bruit que font ces pneus ne me dérange pas... de toute façon avec le bruit que font ces véhicules, ca change plus grand chose.
re: pour débuter
Posté : dim. févr. 27, 2005 11:47 am
par Fab
Pour débuter > un 410 avec ses rapports + courts, un poil plus de garde au sol, plus léger, pas de prob de carbu, moins cher à l'entretien, moins cher à l'achat (pas pour longtemps, de plus en plus recherché).
4 mud et tu es en possession d'un super engin.
Je sais de quoi je parle j'en ai un

et j'ai suffisamment testé les 413 pour savoir ce que je dis, la diff n'est pas seulement au niveau du moteur c'est un tout, même la calandre est "plus TT" sur le 410

re: pour débuter
Posté : dim. févr. 27, 2005 11:59 am
par Fab
doudou71 a écrit :ah ok
et niveau pneu c est quoi le mieux pour TT + route
Le mud est excellent en TT, délicat sur la route.
Le mixte est mieux sur la route, nase en TT dans le gras, il ne débourre pas.
Il y a des mud très agressifs comme le Guyane de chez Blackstar, terriblement efficace en TT mais lamentable sur route et pour débuter franchement évites, ça gomme trop la difficulté et tu sautes direct des étapes très importantes pour une bonne approche en TT.
Il y a des mud beaucoup plus polyvalent chez BFG ou Bridgestone, ces 2 marques sont les meilleures qui soit, ces mud sont pas mal du tout sur route et royaux en TT, ma préférence pour le BFGoodrich.
Pour ton engin les mud c'est en 215/75x15 ou 195r15 que ça se passe avec une préf pour le 215.