pour débuter

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Aloïs
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#11

Message par Aloïs »

doudou71 a écrit :ouai merci j avais penser au samourai aussi mais qu elle modele est le mieux adapté au TT
Un vieux pas dommage :D




Plus sérieusement, je te conseillerais un Sam 413 de 91 à 95 avec l'injection monopoint (70ch) qui marche mieux qu'un modèle à carbu (déjaugeage .. ) et plus fiable et simple que les modèles ultérieurs.

... et si tu peut trouver une première main peu kilométrée ayant appartenu à une demoiselle qui n'a fait que de la ville avec, le top ! :idée:

Baché c'est mieux pour le TT mais pour rouler toute l'année, un tolé serait préférable.

Voila :)
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doudou71
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#12

Message par doudou71 »

c est quoi linjection monopoint?
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Aloïs
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#13

Message par Aloïs »

1 injecteur, à la place du carbu.
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#14

Message par Aloïs »

Voilà un photo :)

Image
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Epoxy
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#15

Message par Epoxy »

Krono (Swiss Timing) a écrit :Voilà un photo :)

Image
si tu ne sais pas quoi en faire... je te débarasse volontier ! :D ;)
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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#16

Message par Aloïs »

Quand j'aurai greffé un briquet de Vitara à la place :D
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#17

Message par doudou71 »

ah ok
et niveau pneu c est quoi le mieux pour TT + route
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Epoxy
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#18

Message par Epoxy »

doudou71 a écrit :ah ok
et niveau pneu c est quoi le mieux pour TT + route
tout dépend si tu veux faire plus de route que de TT et/ou le genre de TT que tu veux faire !

cherche un peu sur le forum... il y a pas mal de post sur ce sujet. Aprés c'est une question de jugement personel... moi j'ai des black star guyane qui vont bien pour ce que je fait. (route et TT +- hard) et le bruit que font ces pneus ne me dérange pas... de toute façon avec le bruit que font ces véhicules, ca change plus grand chose.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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Fab
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#19

Message par Fab »

Pour débuter > un 410 avec ses rapports + courts, un poil plus de garde au sol, plus léger, pas de prob de carbu, moins cher à l'entretien, moins cher à l'achat (pas pour longtemps, de plus en plus recherché).
4 mud et tu es en possession d'un super engin.
Je sais de quoi je parle j'en ai un :D et j'ai suffisamment testé les 413 pour savoir ce que je dis, la diff n'est pas seulement au niveau du moteur c'est un tout, même la calandre est "plus TT" sur le 410 ;)
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#20

Message par Fab »

doudou71 a écrit :ah ok
et niveau pneu c est quoi le mieux pour TT + route
Le mud est excellent en TT, délicat sur la route.
Le mixte est mieux sur la route, nase en TT dans le gras, il ne débourre pas.

Il y a des mud très agressifs comme le Guyane de chez Blackstar, terriblement efficace en TT mais lamentable sur route et pour débuter franchement évites, ça gomme trop la difficulté et tu sautes direct des étapes très importantes pour une bonne approche en TT.

Il y a des mud beaucoup plus polyvalent chez BFG ou Bridgestone, ces 2 marques sont les meilleures qui soit, ces mud sont pas mal du tout sur route et royaux en TT, ma préférence pour le BFGoodrich.
Pour ton engin les mud c'est en 215/75x15 ou 195r15 que ça se passe avec une préf pour le 215.
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