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re: Montage d'un profil différent à l'avant

Posté : sam. févr. 26, 2005 3:42 pm
par eric def 90 300 dti
en trial on a un probleme
les contact bandes, les marches arrieres etc...
mais en franchissement style club Non on passe en douceur
il faut jouer de la pression
mais attention si on regle les pression pour la montée
il faut penser a la descente
et oui cela aide d'avoir un singe pour compenser ou transformer le rapport avec le sol

re: Montage d'un profil différent à l'avant

Posté : sam. févr. 26, 2005 3:43 pm
par eric def 90 300 dti
Seb a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :onmets les pneus avant a 3.00 et l'arriere a 1.2 et tu essayes
tu va avoir le train avant sauteur qui rebondit
voila tu as compris le principe de ripage et d'adherence
et si on met 1.2 de partout ?
tu equlibres mais tu regles pas le probleme de l'effet de ripage et des sauts

re: Montage d'un profil différent à l'avant

Posté : sam. févr. 26, 2005 3:43 pm
par Pat
Bofff :D

En gonflant à 3 bars devant les 205 et 1,2 derriere en 215 tu va bien avoir la même circonférence :lol: :lol: :lol:

C'est pour ca qu'elle tire si long la petite mule alors, les pneus sont trops gros ?????? :ange:

Mais c'est interessant ce topic, perso j'aurai pensé qu'en trial en petite vitesse que mettre des pneus gratteurs devants auraient permis de mieux 'enroulé' un passage autour d'un piquet en faisant glisser l'arriere ben je m'aurai trompé, faut aussi penser à d'autres phénoménes (physiques j'entend :D )

Nez bien ce Forum :D :D :D :D

re: Montage d'un profil différent à l'avant

Posté : sam. févr. 26, 2005 3:48 pm
par eric def 90 300 dti
Pat : Bidru wanted ! a écrit :Bofff :D

En gonflant à 3 bars devant les 205 et 1,2 derriere en 215 tu va bien avoir la même circonférence :lol: :lol: :lol:

C'est pour ca qu'elle tire si long la petite mule alors, les pneus sont trops gros ?????? :ange:

Mais c'est interessant ce topic, perso j'aurai pensé qu'en trial en petite vitesse que mettre des pneus gratteurs devants auraient permis de mieux 'enroulé' un passage autour d'un piquet en faisant glisser l'arriere ben je m'aurai trompé, faut aussi penser à d'autres phénoménes (physiques j'entend :D )

Nez bien ce Forum :D :D :D :D
ripage a plat
on y arrive avec tous les pneus
car c'est un probleme de meca et non de pneu
comme pouvoir faire un demi-tour dans la pente
on y arrive avec certain 4x4 et pas d'autres
le top est le LADA puis le Land le RR lui donne trop de mouvement pour y arriver comme leHDJ80

re: Montage d'un profil différent à l'avant

Posté : sam. févr. 26, 2005 7:48 pm
par merco3630
:diable: OUF pour moi vous etes trop technique moi personnellement je monte des pneus sur mon G car je veux pas abimer les jantes sinon un G sans pneus ca montes en block avant arriere bien sur mais c un dieux du tt :diable: :diable: :idée:

Re: Montage d'un profil différent à l'avant

Posté : dim. févr. 27, 2005 9:53 am
par MG94
bidruttmac a écrit :
MG94 a écrit : 2 - les pneus type cross seraient trop accrocheurs pour favoriser le ripage du train avant lors de l'utilisation des freins séparés...
ben perso je pense que ça doit être cette raison ]

Moi ? Oh non, non, non... je ferais jamais des trucs pareils ! :ange:

:D

re: Montage d'un profil différent à l'avant

Posté : dim. févr. 27, 2005 7:22 pm
par Runner
ha voilà donc mon blem l'autre We à Lastours!!! :idée: c'etait pas ma suspate naze mais mon train avant avec les muds qui acccrochaient trop et me faisait rebondir tel le Skippy moyen :D :D :D :D :glouglou: :glouglou:

re: Montage d'un profil différent à l'avant

Posté : lun. févr. 28, 2005 12:29 am
par Runner
bon tant pis :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:

re: Montage d'un profil différent à l'avant

Posté : mer. mars 02, 2005 5:14 pm
par mattmac
MG94 a écrit :
bidruttmac a écrit :le fait de pouvoir faire "riper" un train av autour d'un obstacle me
semble être un atout. pour preuve, tu utilise tes blocages parfoit pour faire
"riper" le G :D
je t'ai vu faire à montalieu ]

Moi ? Oh non, non, non... je ferais jamais des trucs pareils ! :ange:

:D
:diable: :D

re: Montage d'un profil différent à l'avant

Posté : mer. mars 02, 2005 6:33 pm
par Rangertom
La monte différenciée semble aussi de plus en plus à la mode même sorti du trial.

Notaemment chez nos amis anglais qui mixent pneus directifs à l'avant (Profil genre Fedima extreme) et roues à aube à l'arrière (type mudmax ou même fedima trial us).

J'ai croisé 4 lands anglais ce weekend qui avaient cette monte pour rouler sur la neige :idée: :D :idée: