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re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 8:29 pm
par buc63
Regarde tout ce que je t'ai dis déja les ancrages du boitier si ta pris un gros choc :no: mais a distance difficile de jugé sans voir regarde si sa ta pas tordu une rotules comme le reste c'est de la merde :D

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 10:03 pm
par Jo49
Bon, ancrages semblent ok, l'écrou est venu facile mais les crans ne peuvent pas se décaler car il y en a 4 gros et plus des petits et le volant au milieu la pitman est dans l'axe de la voiture... donc barre de direction tordue.

J'ai rattrapé une partie du décalage et règlant la barre de direction et refait un para en trichant sur la barre d'accouplement : j'ai enfin les roues droites avec le volant droit. Reste un soucis : 1 tour et demi à gauche mais à peine plus d'un tour à droite, comme si ça butait. J'essaie demain en roulant pour voir :(

re: Pb de direction

Posté : dim. nov. 29, 2015 11:37 pm
par valJeep
Jo49 a écrit :Bon, ancrages semblent ok, l'écrou est venu facile mais les crans ne peuvent pas se décaler car il y en a 4 gros et plus des petits et le volant au milieu la pitman est dans l'axe de la voiture... donc barre de direction tordue.

J'ai rattrapé une partie du décalage et règlant la barre de direction et refait un para en trichant sur la barre d'accouplement : j'ai enfin les roues droites avec le volant droit. Reste un soucis : 1 tour et demi à gauche mais à peine plus d'un tour à droite, comme si ça butait. J'essaie demain en roulant pour voir :(
C'est possible qu'une bille ait morflé dans le boitier...

ou alors tu as carrément tordu un pivot!

re: Pb de direction

Posté : lun. nov. 30, 2015 6:06 am
par Jo49
valJeep a écrit :C'est possible qu'une bille ait morflé dans le boitier...

ou alors tu as carrément tordu un pivot!
Ca voudrait dire boitier HS? :hein:

Tristan!!!!! T'as de la pièce? :D

re: Pb de direction

Posté : lun. nov. 30, 2015 7:26 am
par tristanlcf
Jo49 a écrit :Ca voudrait dire boitier HS? :hein:

Tristan!!!!! T'as de la pièce? :D


boitier de direction j en ai 2 :D



mais franchement ton truc c'est pas facile a diag on peut faire que des supposition .

juste une idée mais je pense que tu l aurait vu :hein:

comme tu as prie un choc d'un coté par hazard ton pont n aurait pas bougé un peut vers l arriere mais que d un coté se qui aurait abimé ta barre panhard ou sa fixation .
et tu aurait ton soucis de tour de volant

pour le voir c'est simple tu mesure la distance entre la roue et le bas de caisse

et normalement de chaque coté tu doit trouvé la meme distance .


apres quand tu dit faire un tour de volant d un coté et un tour et demi dans l autre

tu a regardé si tu arrive bien en buté sur les vis d arret :hein:


si oui sa veut dire qu il y a soit les barre de direction qui serait tordu quelque part sinon ou le boitier qui aurait prie un chout .

mais la impossible de te dire quoi


puis je pense que si tu avait eu un truc tordu tu aurait pas eu besoin de posé la question tu l aurait vu seul :lol:


au cas ou met des photo du dessous de l avant pour voir si on pourrait voir un truc ;)

donf nickel droite et gauche

Posté : lun. nov. 30, 2015 1:35 pm
par Jo49
Bon, avancée di midi : pitman désaccouplée ça tourne nickel 1,5 tour dechaque côté donc boitier ok ; barre de direction et accoulement détachée les roues se brquent à droite et gauche nickel ; juste les deux pivots de roues rattachés ça le fait aussi... devinez quoi : l'amortos de direction à du morflé car j'ai l'impression que c'est lui qui bloque en compression (braqué à droite) alors qu'en extension nickel (à gauche)... je le démonte dès que j'ai 15min pour voir si la tige n'est pas tordue ;)

re: Pb de direction

Posté : lun. nov. 30, 2015 1:51 pm
par tristanlcf
tristanlcf a écrit :
apres quand tu dit faire un tour de volant d un coté et un tour et demi dans l autre

tu a regardé si tu arrive bien en buté sur les vis d arret :hein:
Jo49 a écrit :Bon, avancée di midi : pitman désaccouplée ça tourne nickel 1,5 tour dechaque côté donc boitier ok ; barre de direction et accoulement détachée les roues se brquent à droite et gauche nickel ; juste les deux pivots de roues rattachés ça le fait aussi... devinez quoi : l'amortos de direction à du morflé car j'ai l'impression que c'est lui qui bloque en compression (braqué à droite) alors qu'en extension nickel (à gauche)... je le démonte dès que j'ai 15min pour voir si la tige n'est pas tordue ;)

d ou ma question au dessus :D

re: Pb de direction

Posté : lun. nov. 30, 2015 9:27 pm
par buc63
Vire le , moi je roule sans .

re: Pb de direction

Posté : lun. nov. 30, 2015 9:59 pm
par valJeep
buc63 a écrit :Vire le , moi je roule sans .
+1 pour le TT on s'en fout!

re: Pb de direction

Posté : lun. nov. 30, 2015 10:36 pm
par Jo49
C'est en cours! :D