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re: Bas de caisse
Posté : ven. févr. 25, 2005 10:42 pm
par Aloïs
He he !

re: Bas de caisse
Posté : ven. févr. 25, 2005 10:52 pm
par taz
re: Bas de caisse
Posté : ven. févr. 25, 2005 11:03 pm
par le cabri
remarque moi il faut que je regarde sous les platiques du vitara cela doit pas être beau
et puis demonter les passages de roue pour virer les 15 kg de boue

re: Bas de caisse
Posté : sam. févr. 26, 2005 8:04 am
par pat 25
re: Bas de caisse
Posté : sam. févr. 26, 2005 8:26 am
par Epoxy
Je rejoint cette idée ...
Quand j'ai enlevé ces

de protection caoutchouc sur mon 410, bonjour la rouille dessous
Par contre j'ai pas de protection tubulaire mais j'ai pas encore touché...jusqu'au jours ou....
Re: Bas de caisse
Posté : sam. févr. 26, 2005 9:24 am
par jaadtoly
Krono (Swiss Timing) a écrit :Well ... je reviens d'un ptit job sur mon Sam : déposer le bas de caisse en plastic (sous la porte), virer le profilé de support (14 points), curer le tas de rouille qui s'était installé là-dessous et barbouillé un coup d'antirouille noire à la place.
C'était vraiment la limite niveau corrosion. Un des points faibles du Sam ...
Demain l'autre côté
Je me demande si je vais rajouter un profil alu comme RangerTom ou laisser simplement comme ça. Rajouter une couche ou viendra se loger la m... et faire des trous, pas bon
j'ai fais la mème reparation !!!
sauf que moi j'ai du remonter plus haut !!! la mère rouille etait montée dans les passage d'aile sur 15 cm au dessus du bas de caisse !!
donc decoupe et soudur d'une plaque puis fixation du bas de caisse
finition mastic et peinture !!!
on ne vois presque rien !!!!
re: Bas de caisse
Posté : sam. févr. 26, 2005 9:14 pm
par Aloïs
Puisque cette intervention semble en intéresser plus d'un (cela semble à priori inéluctable sur les Sam...) j'ai effectué un petit reportage sur le côté passager.
D'abord dégager la partie supérieure du plastic et pousser les vis depuis dessus avec un tournevis plat. Faire de même sur les 5 ou 6 vis qui tiennent le profil plastic sur sa face inférieure.
Ensuite meuler les points de soudure à la meuleuse en prenant garde de ne pas dépasser l'épaisseur de la tole du profil métallique
Finir de faire sauter les points de soudure avec une spatule costaude et queques petits coups de marteau. Remeuler un chouia au besoin.
C'est venu sans problèmes
On finit de meuler les points de soudure, ponçage, dérouillage, dégraissage puis peinture.
Et voilà le travail

re: Bas de caisse
Posté : dim. févr. 27, 2005 1:15 pm
par pch4x4
avant d'arriver a ton dernier post; j'y comprenais rien !!!
c'est normal j'ai un 413 de 87 et y a pas ce "GROS" bas de caisse en plastique...
re: Bas de caisse
Posté : dim. févr. 27, 2005 1:55 pm
par jule
[quote="pch4x4"]
avant d'arriver a ton dernier post]
pareil mon suz' est de 86, je comprenait rien

re: Bas de caisse
Posté : sam. mars 05, 2005 9:45 pm
par Aloïs
Bon, j'ai quand même fini par poser les bouts d'alu.
Pour commencer, une bonne dose de colle étanche
.. et quelques rivets pour assurer tout ça
Trop moche ... ils vont avoir leur coup de peinture noire
