Bas de caisse

Modérateur : romainletu

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Aloïs
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re: Bas de caisse

#11

Message par Aloïs »

He he ! :lol:
taz
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re: Bas de caisse

#12

Message par taz »

en plus, moi je vais en ch***, j'ai traiter tous les corps creux à la cire antirouille :( :( :(

notamment l'intérieur de ce rail de maintien :grr: :grr:
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le cabri
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re: Bas de caisse

#13

Message par le cabri »

remarque moi il faut que je regarde sous les platiques du vitara cela doit pas être beau

et puis demonter les passages de roue pour virer les 15 kg de boue :D
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pat 25
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re: Bas de caisse

#14

Message par pat 25 »

La solution, c'est de ne rien remêttre et d'ajouter un tube de protection de 50mm, :idée: :idée: ça fait encore plus TT :D :D
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Epoxy
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re: Bas de caisse

#15

Message par Epoxy »

pat 25 a écrit :La solution, c'est de ne rien remêttre et d'ajouter un tube de protection de 50mm, :idée: :idée: ça fait encore plus TT :D :D
Je rejoint cette idée ...

Quand j'ai enlevé ces :grr: de protection caoutchouc sur mon 410, bonjour la rouille dessous :bang:
Par contre j'ai pas de protection tubulaire mais j'ai pas encore touché...jusqu'au jours ou....
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



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jaadtoly
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Re: Bas de caisse

#16

Message par jaadtoly »

Krono (Swiss Timing) a écrit :Well ... je reviens d'un ptit job sur mon Sam : déposer le bas de caisse en plastic (sous la porte), virer le profilé de support (14 points), curer le tas de rouille qui s'était installé là-dessous et barbouillé un coup d'antirouille noire à la place.

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C'était vraiment la limite niveau corrosion. Un des points faibles du Sam ...

Demain l'autre côté :)

Je me demande si je vais rajouter un profil alu comme RangerTom ou laisser simplement comme ça. Rajouter une couche ou viendra se loger la m... et faire des trous, pas bon :(
j'ai fais la mème reparation !!! :~:
sauf que moi j'ai du remonter plus haut !!! la mère rouille etait montée dans les passage d'aile sur 15 cm au dessus du bas de caisse !!
donc decoupe et soudur d'une plaque puis fixation du bas de caisse
finition mastic et peinture !!!
on ne vois presque rien !!!!
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
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Aloïs
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re: Bas de caisse

#17

Message par Aloïs »

Puisque cette intervention semble en intéresser plus d'un (cela semble à priori inéluctable sur les Sam...) j'ai effectué un petit reportage sur le côté passager.

D'abord dégager la partie supérieure du plastic et pousser les vis depuis dessus avec un tournevis plat. Faire de même sur les 5 ou 6 vis qui tiennent le profil plastic sur sa face inférieure.
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Ensuite meuler les points de soudure à la meuleuse en prenant garde de ne pas dépasser l'épaisseur de la tole du profil métallique
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Finir de faire sauter les points de soudure avec une spatule costaude et queques petits coups de marteau. Remeuler un chouia au besoin.
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C'est venu sans problèmes :idée:
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On finit de meuler les points de soudure, ponçage, dérouillage, dégraissage puis peinture.
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Et voilà le travail :)
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pch4x4
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re: Bas de caisse

#18

Message par pch4x4 »

:idée:
avant d'arriver a ton dernier post; j'y comprenais rien !!!
c'est normal j'ai un 413 de 87 et y a pas ce "GROS" bas de caisse en plastique...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
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jule
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re: Bas de caisse

#19

Message par jule »

[quote="pch4x4"] :idée:
avant d'arriver a ton dernier post]

pareil mon suz' est de 86, je comprenait rien :(
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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Aloïs
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re: Bas de caisse

#20

Message par Aloïs »

Bon, j'ai quand même fini par poser les bouts d'alu.

Pour commencer, une bonne dose de colle étanche
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.. et quelques rivets pour assurer tout ça :)
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Trop moche ... ils vont avoir leur coup de peinture noire :cool:
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