Le Maroc de plus en plus sûr

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le Maroc de plus en plus sûr

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

S'est on posé la question de ce qui attire ces tarés dans cet extrême ?
J'ai pas la réponse, mais c'est la question a se poser...à mon sens.

Perso, j'essaie de participer à la rénovation d'écoles au Maroc, avec mes petits moyens...
Car de l'éducation découle bien des choses...
L'état Français devrait prendre en compte cela "éducation" "logement" "travail" "famille".... si t'enlèves les 4 à quelqu'un, ça devient un chien fou... et y'a plus rien à faire
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

En tous cas, l'armée marocaine est compétente, on s'est fait bloquer une fois à un barrage dans le secteur du cap Draa, rien de dangereux puisque c'est loin de la frontière et c'était bouclé pour des manœuvres. On a essayé de les contourner avec nos quads, nous d'un côté et un pote qui nous avait perdu de vue par l'autre côté. Un tout petit barrage, pourtant (4 soldats installés sous une tente au milieu de la piste, sans véhicule) :D

Mais ils ont des jumelles et communiquent par radio, ils nous ont envoyés un 4x4 qui, de loin, ressemblait à un P4, on a fait comme si on ne l'avait pas vu (il était sur une piste parallèle, en peu en retrait), et on l'a semé, mais pas pour longtemps. Un peu plus loin, on a eu droit à un comité d'accueil plus musclé, visiblement, ils connaissent bien le secteur et les endroits clés où tu es obligé de passer ...

On s'attendait à se faire engueuler grave, mais, une fois le contact établi, après nous avoir bien ciblé avec leurs armes, ils ont vu qu'on était des touristes et ils sont devenus goguenards, ça s'est bien terminé, je pense qu'on les a distrait un peu, ils avaient l'air de s'ennuyer ferme ...
André
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

funquad a écrit :En tous cas, l'armée marocaine est compétente, on s'est fait bloquer une fois à un barrage dans le secteur du cap Draa, rien de dangereux puisque c'est loin de la frontière et c'était bouclé pour des manœuvres. On a essayé de les contourner avec nos quads, nous d'un côté et un pote qui nous avait perdu de vue par l'autre côté. Un tout petit barrage, pourtant (4 soldats installés sous une tente au milieu de la piste, sans véhicule) :D

Mais ils ont des jumelles et communiquent par radio, ils nous ont envoyés un 4x4 qui, de loin, ressemblait à un P4, on a fait comme si on ne l'avait pas vu (il était sur une piste parallèle, en peu en retrait), et on l'a semé, mais pas pour longtemps. Un peu plus loin, on a eu droit à un comité d'accueil plus musclé, visiblement, ils connaissent bien le secteur et les endroits clés où tu es obligé de passer ...

On s'attendait à se faire engueuler grave, mais, une fois le contact établi, après nous avoir bien ciblé avec leurs armes, ils ont vu qu'on était des touristes et ils sont devenus goguenards, ça s'est bien terminé, je pense qu'on les a distrait un peu, ils avaient l'air de s'ennuyer ferme ...

Ben....... vous devriez tout de même éviter ce genre de comportement...... :no: ...Dès fois que..... :diable:
ImageImage
funquad
Modérateur

Message par funquad »

famille Cromagnon a écrit :Ben....... vous devriez tout de même éviter ce genre de comportement...... :no: ...Dès fois que..... :diable:

Tu as raison, mais c'était il y a quelques années, le terrorisme n"était pas encore omniprésent comme actuellement, cela existait déjà, mais on y pensait moins. Aujourd'hui, je pense qu'on ferait différemment, même si personnellement, je reste joueur ... :D ;)
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :Ben....... vous devriez tout de même éviter ce genre de comportement...... :no: ...Dès fois que..... :diable:
Ils jouent pis ensuite............. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

:D :D :D

D'après mon expérience perso, il est plus facile de négocier avec un policier ou un militaire marocain qu'avec un CRS picard bien borné, avec une belle tête de vainqueur sous le képi

:sors:

PS : vengeance perso, j'espère qu'il lit le forum, et qu'il se reconnaîtra ... :D
André
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

funquad a écrit : Mais ils ont des jumelles et communiquent par radio, ils nous ont envoyés un 4x4 qui, de loin, ressemblait à un P4, on a fait comme si on ne l'avait pas vu (il était sur une piste parallèle, en peu en retrait), et on l'a semé, mais pas pour longtemps. Un peu plus loin, on a eu droit à un comité d'accueil plus musclé, visiblement, ils connaissent bien le secteur et les endroits clés où tu es obligé de passer ...

D'après mon expérience perso, il est plus facile de négocier avec un policier ou un militaire marocain qu'avec un CRS picard bien borné, avec une belle tête de vainqueur sous le képi
CHUT !!! La méthode est toujours d'actualité

Picard ou pas, jamais je ne discuterai avec flic ou militaire de l'exagone. Autant le faire avec un arnaco-syndicaliste :D
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Une fois, alors que je dérivais trop vers la frontière Algérienne (avant Tagounite), pour trouver une piste meilleure, a déboulé un pickup Nissan essence gonflé...pas joué et retour sur la trace principale.
Les mecs roulaient comme des fous !
Mais sympas les gars !
D'ailleurs, au poste d'après (avant le col) , pris avec moi un jeune militaire en perm qui partait à tagounite prendre le bus pour Fès.
Dialogue :
- vous devez vous faire chier
- Non : bouffe/ricard/sky/sieste/bouffe/...

...en chemin, une école d'anglais qui faisait un raid en dromadaire pendant 2 semaine...un ados malade
Donc, je charge dans le toy, l'anglais malade et un accompagnateur + le militaire déjà là....j'ai que 2 sièges :D
Bon souvenirs
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

distran a écrit :Une fois, alors que je dérivais trop vers la frontière Algérienne (avant Tagounite), pour trouver une piste meilleure, a déboulé un pickup Nissan essence gonflé...pas joué et retour sur la trace principale.
Les mecs roulaient comme des fous !
Mais sympas les gars !
D'ailleurs, au poste d'après (avant le col) , pris avec moi un jeune militaire en perm qui partait à tagounite prendre le bus pour Fès.
Dialogue :
- vous devez vous faire chier
- Non : bouffe/ricard/sky/sieste/bouffe/...

...en chemin, une école d'anglais qui faisait un raid en dromadaire pendant 2 semaine...un ados malade
Donc, je charge dans le toy, l'anglais malade et un accompagnateur + le militaire déjà là....j'ai que 2 sièges :D
Bon souvenirs
C'est très souvent que l'on sert de taxi ;) , gamins à amener à l'école, mobylette en panne, personnes malades... et j'en passe ou tout simplement marcheur sur la piste qui profite de l'occase et quand on n'a que 2 places, c'est folklo :D
Répondre