Modérateur : phil13
funquad a écrit :En tous cas, l'armée marocaine est compétente, on s'est fait bloquer une fois à un barrage dans le secteur du cap Draa, rien de dangereux puisque c'est loin de la frontière et c'était bouclé pour des manœuvres. On a essayé de les contourner avec nos quads, nous d'un côté et un pote qui nous avait perdu de vue par l'autre côté. Un tout petit barrage, pourtant (4 soldats installés sous une tente au milieu de la piste, sans véhicule)
Mais ils ont des jumelles et communiquent par radio, ils nous ont envoyés un 4x4 qui, de loin, ressemblait à un P4, on a fait comme si on ne l'avait pas vu (il était sur une piste parallèle, en peu en retrait), et on l'a semé, mais pas pour longtemps. Un peu plus loin, on a eu droit à un comité d'accueil plus musclé, visiblement, ils connaissent bien le secteur et les endroits clés où tu es obligé de passer ...
On s'attendait à se faire engueuler grave, mais, une fois le contact établi, après nous avoir bien ciblé avec leurs armes, ils ont vu qu'on était des touristes et ils sont devenus goguenards, ça s'est bien terminé, je pense qu'on les a distrait un peu, ils avaient l'air de s'ennuyer ferme ...
famille Cromagnon a écrit :Ben....... vous devriez tout de même éviter ce genre de comportement.........Dès fois que.....
![]()
Ils jouent pis ensuite.............famille Cromagnon a écrit :Ben....... vous devriez tout de même éviter ce genre de comportement.........Dès fois que.....
![]()
CHUT !!! La méthode est toujours d'actualitéfunquad a écrit : Mais ils ont des jumelles et communiquent par radio, ils nous ont envoyés un 4x4 qui, de loin, ressemblait à un P4, on a fait comme si on ne l'avait pas vu (il était sur une piste parallèle, en peu en retrait), et on l'a semé, mais pas pour longtemps. Un peu plus loin, on a eu droit à un comité d'accueil plus musclé, visiblement, ils connaissent bien le secteur et les endroits clés où tu es obligé de passer ...
D'après mon expérience perso, il est plus facile de négocier avec un policier ou un militaire marocain qu'avec un CRS picard bien borné, avec une belle tête de vainqueur sous le képi
C'est très souvent que l'on sert de taxidistran a écrit :Une fois, alors que je dérivais trop vers la frontière Algérienne (avant Tagounite), pour trouver une piste meilleure, a déboulé un pickup Nissan essence gonflé...pas joué et retour sur la trace principale.
Les mecs roulaient comme des fous !
Mais sympas les gars !
D'ailleurs, au poste d'après (avant le col) , pris avec moi un jeune militaire en perm qui partait à tagounite prendre le bus pour Fès.
Dialogue :
- vous devez vous faire chier
- Non : bouffe/ricard/sky/sieste/bouffe/...
...en chemin, une école d'anglais qui faisait un raid en dromadaire pendant 2 semaine...un ados malade
Donc, je charge dans le toy, l'anglais malade et un accompagnateur + le militaire déjà là....j'ai que 2 sièges
Bon souvenirs
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]